D.H.E.A

L'hormone de jouvence ?



J'ai eu 57 ans en décembre prochain. J'ai joui jusqu'à présent d'une excellente santé. Je ne fume plus depuis 1994, je bois peu et je fais du sport tous les jours.

J'ai toutefois depuis quelques années un problème de "démarrage " A savoir qu'au réveil le matin je suis complètement " cassé " Je ne peux me baisser ni faire un mouvement brusque et je suis à deux doigts du méchant lumbago. Cela dure jusqu'à la douche. J'ai en effet constaté depuis peu qu'une douche brûlante en insistant sur les parties douloureuses me procurait un soulagement quasi immédiat.

Après la douche je saute sur mon vélo ou dans mes baskets et je vais faire du sport. Je n'ai ensuite plus mal de la journée et je peux fréquenter quotidiennement une salle de sports sans problème. Et même avec profit.

La bonne nouvelle c'est qu'après avoir pris de la DHEA à raison de 50 mg par jour j'ai constaté une amélioration notable de mon handicap du matin. En moins d'une semaine de DHEA ce qui était pour moi un véritable handicap est devenu une simple courbature, non douloureuse. Je me retiens désormais de sauter hors de mon lit, le matin au réveil.

Ainsi, en ce qui me concerne, et en quelques jours seulement, un des effets supposés de la DHEA, à savoir une action bénéfique sur les problèmes d'articulations s'est avéré exact. Inutile de vous préciser qu'il n'en faut pas plus pour devenir autre délai un thuriféraire acharné de la DHEA.

Et comme je n'aime pas faire les choses à moitié j'ai décidé de consacrer quelques pages de mon site à cette hormone qui me fait du bien.

Il y a deux mois, sans doute influencé malgré moi par la mauvaise publicité faîte en france à la DHEA, j'ai décidé de diminuer par deux ma dose quotidienne et de passer de 50 mg à 25.

Coïncidence ? depuis 15 jours je n'allais plus à la salle de gym le soir, j'étais fatigué en fin de journée et manquais de tonus.

J'ai décidé de repasser à 50 mg depuis 3 jours et, coïncidence ? je sens que mon tonus revient à fond la caisse.

En tout état de cause, dixit le professeur Beaulieu, professeur au collège de France et grand spécialiste français de la DHEA, à raison de 10 mg par jour la DHEA est absolument inoffensive pour l'organisme.

Je rappelle qu'aux USA, depuis 15 ans, la DHEA est en vente libre dans les super-marchés car considérée comme un complément diététique et non comme un médicament.

Ce qui a le don de rendre fous furieux nos Diafoirus hexagonaux. Qui bien entendu en savent beuacoup plus long sur la question que leurs homologues US, qui comme chacun sait sont de grands enfants.

En attendant ce qui me rassure personnellement en la matière c'est qu'aux USA cette hormone est consommée régulièrement depuis 15 ans par tout ce que l'Amérique compte de VIP, et Dieu sait qu'elle n'en manque pas.

Or, dans ce pays où les avocats font la loi on ne connait pas de cas de procédure intentée par un de ces VIP à l'encontre des sociétés qui distribuent la DHEA. Ce qui n'est pas le cas du tabac par exemple.

Ce qui me laisse à penser que si la DHEA ne fait pas de bien, en tous les cas elle ne fait pas de mal.

Au demeurant ces mèdecins français qui font la fine bouche devant cette hormone mais qui n'hésitent pas à prescrire de la cortisone à nos enfants enrhumés, ou à prescrire à haute dose des médicaments dont l'existence sur le marché à beaucoup moins d'années au compteur que la DHEA, me font doucement sourire.

En France il semble que les médicaments dits de confort n'ont pas la côte des mèdecins. Auraient ils peur qu'on leur enlève le pain de la bouche ? Et tous ces quinquagénaires hyper actifs auraient ils le don de les énerver ?

Je rappellerais simplement qu'en Chine on ne paie pas son mèdecin quand on est malade ! On le paie quand on est en bonne santé ! Si on est malade c'est que le mèdecin a mal fait son travail.

Mais tout le monde sait que les mèdecins chinois sont de vieux séniles !

Lors d'une récente émission de télévision sur la DHEA le professeur Beaulieu à qui on demandait s'il prenait lui même cette hormone a répondu : Oui !

Par ailleurs la plupart des personnes interrogées qui ont déclaré prendre la DHEA, et la plupart de celles que je connais personnellement, arborent une mine resplendissante et débordent de vitalité.

Moralité ; comme il ne faut pas croire tout ce que racontent les journaux, ne prenez pas pour argent comptant ce que racontent les tenants de la mèdecine dite libérale.

Lundi 29 Juillet 2002
Lu 10607 fois
DERIDET