Attention avant d'acheter une imprimante à jet d'encre.



Les cartouches d'encre à utiliser avec les imprimantes Epson comportent une puce électronique (ci-dessous). Sans elle, la cartouche n'est pas compatible et l'imprimante la refuse. Cette puce inclut un compteur qui indique à l'imprimante le nombre d'impressions "encore possibles" avec cette cartouche. A chaque fois que vous imprimez un document, le logiciel d'utilisation de l'imprimante diminue cette valeur d'une certaine quantité. L'imprimante ne se base pas sur la quantité réelle d'encre, mais sur ce compteur pour décider qu'une cartouche est vide.

La suite ici :

Mon avis sur les imprimantes

Je suis dans l'informatique jusqu'au cou depuis 32 ans.

Je n'utilise plus d'imprimante à jet d'encre depuis très longtemps, mais uniquement des imprimantes laser. Je n'ai pas la couleur certes, mais je n'ai pas de problème non plus à utiliser mon imprimante très rarement. Avec une imprimante à jet d'encre si vous n’utilisez pas pendant un certain temps les buses s'encrassent et ça ne marche plus.

Sans compter le prix exorbitant : au litre, c'est plus cher que du Château Pétrus !

Les fabricants d'imprimantes ont trouvé une parade ; ils donnent quasiment leurs imprimantes et font payer très cher les cartouches !

Pour ce qui est des belles images et de la couleur il y a longtemps que je n'imprime plus mes photos et que je les uploade sur Picasa ou Flickr, en fournissant uniquement le lien à mes correspondants.

Mais c'est vous qui voyez...

Pour rester sur le sujet, une vidéo sur l'obsolescence programmée


Lundi 27 Octobre 2014
Lu 1194 fois