4 techniques d'auto défense, que n'importe qui peut maîtriser

Vous rentrez à pied à la maison tard dans la nuit et remarquez un gars à 10 pas derrière vous. Vous continuez à marcher, accélérant votre rythme. La dernière chose que vous voulez est une confrontation, mais dans le pire des cas, pourriez-vous vous défendre? C'est une question qui mérite d'être posée. L'article qui suit, traduit de l'anglais par Google, a le mérite d'être très clair, avec des vidéos très explicites. Ces 4 techniques de base, pouvant être mises en pratique par tout un chacun, pourront peut être vous sortir un jour d'un mauvais pas.





La réponse la plus intelligente à une menace est d'éviter la violence à tout prix, explique Matan Gavish, fondateur de la Maga Academy Krav à New York.

Il n'y a pas de honte à courir, surtout quand cela signifie que vous pouvez vous en sortir. Mais quand les choses se gâtent vraiment, il y a quelques mouvements simples d'auto-défense, que vous pouvez maîtriser.

J'ai noté particulièrement le coup de pied dans les parties génitales. Le fait de placer sa jambe entre les jambes de votre assaillant et de remonter le plus violemment possible doit être diablement efficace. Comme le dit élégamment l'article : de cette façon vous ne pouvez pas rater votre cible alors que si vous la visez par l'extérieur, ce n'est pas évident.

Si en plus, mesdames particulièrement, vous finissez votre assaillant avec un coup de poing bien appuyé sur l'oreille ou sur la tempe, je pense que vous devriez être tranquille pour un moment.

Dans les deux cas, coup de pied et coup de poing, bien penser à accompagner le coup avec tout le corps. Messieurs, en revanche, n'y allez pas trop fort ! Vous pouvez tuer avec un coup de poing final très violent et très bien placé. Ou alors visez la mâchoire, mais pas la tempe ou l'oreille.

Cliquer ici pour accéder à la page traduite en Français

Lundi 30 Novembre 2015
Lu 663 fois