WEB SIDE STORIES

« Le meilleur moyen de vivre ses rêves, c'est de se réveiller. » [Paul Valéry]




Ma nouvelle connexion Internet à Koh Samui

Jusqu'à présent, dans les 5 maisons que j'ai occupé en 2 ans, je n'avais que le le Wifi, et donc pas mal de problèmes de connexion. Ce n'est plus le cas dans ma nouvelle maison à Bangrak.



Ma nouvelle connexion Internet à Koh Samui


Comme vous pouvez le constater sur l'illustration ci-jointe, grâce à l'amabilité de mon propriétaire, qui a bien voulu me faire installer une ligne Adsl directe, que je paie 12 euros par mois seulement, j'ai désormais une connexion Internet digne de ce nom, et même supérieure à la moyenne de Thaïlande.

Mon fournisseur d'accès est T.O.T, l'équivalent Thaïlandais de France Telecom, quand F.T était encore une entreprise publique, donc avant que ça dégénère.

En Thaïlande un "farang" (étranger) n'a pas le droit d'avoir une ligne téléphonique personnelle. Il faut donc passer obligatoirement par le propriétaire qui généralement n'est pas très chaud car, la ligne étant obligatoirement à son nom, si le farang disparaît en laissant un drapeau (il n'y a généralement pas de caution, ni de mois d'avance) c'est pour sa pomme. Et le cas n'est pas rare, malheureusement pour la réputation des farangs.

Quant au Wifi, c'est certes pratique dans un Resort (ensemble de villas) mais c'est ajouter aux problèmes de connexion Internet les problèmes du Wifi. Ce qui beaucoup (trop ?) pour des propriétaires qui ne sont généralement pas des cadors en informatique.

C'est essentiellement pour cette raison que j'ai été amené à déménager 5 fois en deux ans, alors que j'habitais dans des resorts tout à fait agréables.

Je pense donc que, dans les conditions actuelles, je ne vais pas déménager avant un bon moment.

Mardi 8 Mars 2011

Lu 2587 fois


1.Posté par Mick le 09/03/2011 03:30
C'est vrai , il n'y a rien de pire q'une connection lente .
Concernant le fait qu'être farang ne permet pas d'avoir une ligne DSL à son nom est bizarre .
Je critique souvent la Thailande mais là je suis perplexe .
Peut-être une situation propre à Koh Samui mais ce n'est pas le cas à Bangkok .
Je sais qu'en Thailande,il y a certaines lois contre les étrangers ( par exemple vous ne pouvez pas acheter un terrain ou avoir une maison mais juste un appartement ).
Il ont peut-être écris une nouvelle loi alors....lol
Quant à la réputation des farang c'est la triste réalité... The rat race :-(
Il y qu'a voir la situation actuelle en Europe ou aux States
Comme je comprends Guy qui ne veux plus revenir ....

2.Posté par Mick le 09/03/2011 04:44
Post scriptum @ Guy

Pour se détendre ou se tendre c'est selon : un lien vers une video qui surement te plairas :

http://www.minutebuzz.com/2011/03/08/des-push-ups-a-la-sauce-chinoise/

3.Posté par GUY DERIDET le 09/03/2011 11:44
@Mick

A SAmui, si on est un particulier, farang et locataire, on ne peut ouvrir une ligne téléphonique et donc bénéficier de l'Adsl. Il faut obligatoirement passer par le propriétaire. Je me suis fait jeter plusieurs fois par 3BB et CAT, où l'on ma dit : Envoyez nous votre propriétaire ! Quand on est farang, en Thaïlande, on n'a effectivement pas beaucoup de droits. Mais en France, sauf erreur de ma part, la situation des étrangers, même en situation régulière, n'est pas meilleure.

4.Posté par Mick le 10/03/2011 02:25
@ Guy

C'est bien cela le côté pénible de la Thailande,leur manque d'ouverture d'esprit,les barrières qu'il mettent constamment et pourtant en même temps
ils sont très commerçants .....mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas encore gérer les affaires avec les farang....
Un manque de formation,une mentalité xénophobe aussi et enfin beaucoup ne maîtrisent pas encore l'anglais .
Le mieux c'est d'apprendre la langue,je sais, c'est pas facile,mais les portes s'ouvrent lorsque l'on parle thai couramment .

5.Posté par Naim le 22/11/2011 00:55
Tu peux avoir une ligne ADSL mais tu dois payer le contrat d'un an en une seul fois ;-)

Nouveau commentaire :
Twitter

1 2 3 4 5 » ... 8

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique