WEB SIDE STORIES

« Macron gouvernait par ordonnances. Il communique maintenant sur mesure. » [G.D]




La gratuité des communications téléphoniques entre ordiphones arrive avec Viber !

J'interromps mes vacances pour signaler à votre attention cette application exceptionnelle. Viber, c'est tout simplement la téléphonie désormais gratuite entre ordiphones.



La gratuité des communications téléphoniques entre ordiphones arrive avec Viber !
Viber

C'est une application pour ordiphones qui tourne sur Iphone, depuis un moment, et maintenant sur Android. Il y avait déjà 12 millions d'inscrits sur Iphone. Avec la galaxie Android qui va débarquer ça va faire du monde.

Cette application géniale, que l'on peut télécharger sur l'App Store ou l'Android Market permet d'appeler gratuitement, depuis son ordiphone, n'importe quel téléphone fixe ou mobile dans le monde. Rien que ça !

J'entends des bruits de corps qui tombent. C'est rien ! Juste les mousquetaires des télécoms français (un pour tous, tous pourris) qui tombent à la renverse.

Viber permet aussi, c'est la moindre des choses, d'expédier des freetexts (messages textes gratuits) vers n'importe quel autre ordiphone. Je n'entends plus rien, il semble que les écroulés qui bougeaient encore ont rendu leur dernier soupir.

Qui faut il tuer pour profiter de cette révolution et combien de bras devrai-je me démettre ? Personne, et refermez votre portefeuille : l'application est gratuite !

Il faut toutefois que votre correspondant soit lui même équipé de Viber. Sur iphone ou sur Android. Ce qui fait du monde, je l'ai déjà dit.

Il vaut mieux ensuite utiliser Viber avec la 3G ou la Wifi . Sinon les morts vont se réveiller !

Autre avantage de Viber : il fonctionne comme votre application de téléphone. Si vous avez reçu un message ou un appel, vous serez prévenu et vous pourrez rappeler. Ou laisser tomber. Par ailleurs, inutile de saisir vos correpondants Viber. Le programme le fait automatiquement pour vous. C'est comme cela que j'ai découvert que parmi mes relations de Ko Samui, certains étaient déja sur Viber.

La qualité des communications est absolument bluffante. C'est parfois meilleur qu'une vraie (et très chère) communication téléphonique. Pas de limite, mais attention tout de même à veiller à faire un "fair use" de cette application, c'est à dire à ne pas rester des heures en communication. Sinon, vous risquez de vous faire éjecter du réseau. C'est la rançon de la gratuité. Et ça me semble tout à fait normal.

Et voilà comment la gratuité des communications entre téléphones mobiles, que j'avais prédit depuis un certain temps déjà, va s'imposer. Au grand dam de certains.

J'ajoute que vous avez maintenant un vrai argument à opposer à ceux qui disent qu'ils n'ont nul besoin d'un ordiphone puisqu'ils ils veulent juste téléphoner.

Certes, mais à quel prix ?

J'y retourne immédiatement (en vacances)



Vendredi 22 Juillet 2011

Lu 33772 fois


1.Posté par Alain le 22/07/2011 16:29
Sacré Guy, même en vacances toujours à l'affut !
celle-là m'avait échappé...
merci, je teste (et fais tester) de suite.

2.Posté par luculuc le 22/07/2011 17:48
Oui l appli est bien mais ne fonctionne pas sans connexion internet 3G ou wifi... Et dans ce cas Fring fait ca depuis bien longtemps, tout comme Skype ou Nimbuzz et encore plein d autres si l on ne prend en compte que les sms...

3.Posté par temp le 22/07/2011 19:28
Hello,
C'est pas nouveau cette application viber et il y en a d'autres aussi : Tango, WhatApps. Par contre l'utilisation de ces applications en 3G est interdite par nos pourris en France donc attention au hors forfait, à moins d'avoir recours à quelques petites astuces. La gratuité des communications existe depuis un bon nombre d'années via internet donc il n'y a pas de quoi se vanter d'une prédiction quelconque. Google attend toujours l'autorisation en Europe pour proposer les communications gratuites et c'est pas gagné.
En résumé il est possible d'utiliser Viber ou Tango ou autre, de préférence si vous avez un accès wifi, car dans ce cas pas de hors forfait. Pour la 3G vous prenez un risque.

Bye

4.Posté par GUY DERIDET le 26/07/2011 12:58
@temp

1/ Ce qui est nouveau c'est que Viber fonctionne maintenant aussi sur Android. Ce qui ouvre la communication gratuite sur mobile à beaucoup de monde. Cela ne vous trouble pas, c'est votre droit, pas mais je suis certain que du côté des opérateurs on serre les fesses. Si tous les utilisateurs d'Iphone et d'Android installent Viber, la communication gratuite entre mobiles sera la règle. La seule chose qui sauve les opérateurs c'est l'ignorance des utilisateurs. C'est la raison pour laquelle je me permettais d'insister sur l’intérêt de Viber.

J'utilise la Voip depuis fort longtemps mais il est avéré que la majorité des utilisateurs répugnaient à le faire. L'énorme avantage de Viber est qu'il est d'une utilisation enfantine.

La seule question que l'on peut de poser à propos de Viber c'est ; quel est son business model ? Ou pour parler simple : avec quoi Viber gagne-t-il de l'argent ?

2 Les applications sur mobile permettant de téléphoner gratuitement entre mobiles, avec une bonne qualité, n'étaient pas légion jusqu'à maintenant. Skype sur mobile n'est pas terrible et consomme une place énorme en mémoire. Ce qui n'est pas le cas de Viber. Tango nécessite une excellente connexion sur les deux mobiles. Enfin Tango suppose un ordiphone avec deux caméras ce qui n'est pas encore le lot de tout le monde.

3 /La gratuité des communications existe sur Internet depuis fort longtemps, c'est vrai, mais entre mobiles, gratuitement, sans prise de choux (paramètres Voip) et avec une qualité top, c'est nouveau.

4/ Je ne me vante pas, j'explique. Je suis sur Internet depuis plus de 20 ans et cette prédiction n'était pas évidente lorsque Internet est apparu sur le téléphones.

5/ Google attend toujours, mais on n'est pas obligé d'attendre Google.


5.Posté par GUY DERIDET le 26/07/2011 13:13
@luculuc

J'ai essayé, dès leur sortie, Fring, Nimbuzz et Skype. J'ai même écrit des articles à leur sujet sur ce site.

Malheureusement, la qualité n'était pas au rendez-vous et j'ai laissé tomber.

Précision; depuis 30 ans j'habite hors France. Il est possible que ces applis marchent bien en France, mais hors de France, c'est une autre paire de manches. En ce qui concerne Viber, la qualité est bluffante.

Il faut juste arriver à persuader sa famille et ses amis de l'utiliser. Ce qui n'est pas évident.

J'ai personnellement deux enfants et mon frère qui sont sur Android ou Iphone. J'attends encore qu'ils installent Viber...

En attendant qu'ils se décident, moi j'utilise 3cxphone qui est actuellement le meilleur sur pratiquement tous les ordiphones. Et qui, lui aussi, gagnerait à être plus connu. Voir ici : http://www.deridet.com/Apres-la-telephonie-fixe-la-telephonie-mobile-elle-aussi-devient-plus-qu-abordable_a2249.html

6.Posté par temp le 28/07/2011 16:11
Pour info Tango ne suppose pas du tout un ordiphone avec deux caméras. J'ai personnellement un samsung galaxy S, un HTC desire HD et un iphone 4. Le desire HD n'a qu'une caméra et Tango fonctionne très bien.
Mais je suis d'accord, Viber est une excellente application qui fonctionne admirablement bien depuis sa sortie en 2010 sur Iphone et depuis peu sur les téléphones Androïd. Mais il serait impossible que tout le monde installe cette application car elle n'est pas la seule sur le marché. L'idéal serait que les "viberistes" puissent communiquer aussi avec les "tangoïstes" ou les "WhatsAppistes" ou ..... Malgré tout l'utilisation en 3G pose problème en France. En wifi par contre pas de problème.
Les opérateurs n'ont pas grand chose à craindre aujourd'hui de ces applications. Par contre ils peuvent peut-être craindre les futurs forfaits en vue chez Free.

Bonnes vacances.

7.Posté par Gonzalez le 14/01/2012 03:08 (depuis mobile)
Oui, Viber et Tango fonctionent hors France,, donc j'étais á Cuba , il y a differents hôtels avec wifi, tout marche très bien SAUF qu'il faut acheter le temps de wifi(8 cuc l'eure) ou 35 (5 heures) , je vous assure de la bonne reception et vitesse.

8.Posté par lancelot le 23/03/2014 18:15 (depuis mobile)
Que pensez des cinditionnalites que posent ces fournisseurs c tango
Il faut parler de cela car la gratuité a toujours un prix a payer. Un coût caché.

9.Posté par GUY DERIDET le 24/03/2014 11:52
@lancelot
Effectivement, lorsque c'est gratuit, c'est que le produit c'est nous ! C'est donc une question de choix : soit on paie, soit on utilise des programmes gratuits, en sachant pertinemment que nos données personnelles sont piratées.

De plus avec les révélations de Snowden nous savons maintenant que nous n'avons même plus le choix, à moins de nous retirer sur une île déserte, sans électricité, ni téléphone.

10.Posté par belalia le 22/07/2015 15:04 (depuis mobile)
oui

Nouveau commentaire :
Twitter

1 2 3 4 5 » ... 8

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique