WEB SIDE STORIES

«Les socialistes auraient du faire comme Dieu : ne jamais se montrer pour qu'on continue à y croire » Coluche




Free : Appels gratuits et illimités vers tous les autres opérateurs mobiles français !

Free, via sa nouvelle offre Freebox Révolution (V6) inclut les appels illimités vers tous les mobiles de France métropolitaine (tous opérateurs nationaux). C'est ainsi en tout 103 destinations dont certaines mobiles qui font partie de cette offre exceptionnelle. A ce jour Free et le seul opérateur FAI à proposer un forfait incluant les appels gratuits vers les mobiles français. Merci à Rosario, le webmaster de l'excellent site www.gratostel.com pour cette info...qui vaut de l'or.



Free : Appels gratuits et illimités vers tous les autres opérateurs mobiles français !
Free, une nouvelle fois, et avant de dévoiler son offre en matière de téléphonie mobile, qui va certainement faire encore très mal à ses concurrents, offre désormais 103 destinations gratuites fixes, mais aussi mobiles.


La liste des 103 destinations

Les Açores,
Afrique du Sud,
Alaska,
Albanie,
Allemagne,
Andorre,
Argentine,
Australie, Autriche,
Bahamas,
Bahreïn,
Baléares,
Belgique,
Bermudes,
Brésil,
Brunei,
Bulgarie,
Canada (+ mobile),
Canaries,
Chili, Chine,
Chypre, Chypre turque,
Cité du Vatican, Colombie,
Corée du Sud, Costa Rica, Croatie,
Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie,
États-Unis (+ mobile),
Finlande,
France métropolitaine,
France métropolitaine mobiles (vers tous opérateurs nationaux),
Géorgie,
Gibraltar,
Grèce,
Guadeloupe,
Guam,
Guernesey,
Guyane Française,
Hawaï,
Hong-Kong,
Hongrie,
Ile Christmas,
Iles Cayman,
Ile de Pâques,
Iles Féroé,
Iles Mariannes du Nord (Saipan),
Iles Vierges (Etats-Unis),
Inde,
Indonésie,
Irlande,
Irlande du Nord,
Islande,
Israël,
Italie,
Japon, Jersey,
Jordanie,
Laos,
La Réunion,
Lettonie,
Liechtenstein,
Lituanie,
Luxembourg,
Macao,
Macédoine,
Madère,
Malaisie,
Malte,
Maroc,
Martinique,
Monaco,
Norvège,
Nouvelle Zélande,
Panama,
Paraguay,
Pays-Bas,
Pays de Galles,
Pérou,
Pologne,
Portugal,
Puerto Rico,
République Tchèque,
Roumanie,
Royaume-Uni,
Russie,
St Barthelemy,
San Marin,
Saint Martin,
Samoa américaine,
Singapour,
Slovaquie,
Slovénie,
Suède,
Suisse,
Taiwan,
Thailande,
Trinité et
Tobago, T
Turquie,
Venezuela.

Attention, cette offre est soumise à conditions

* Offre soumise à conditions, sous réserve d'éligibilité, hors prestations tarifées à l'acte ou optionnelles.

Débit ATM, soit 22,4 en IP.

Appels inclus depuis la Freebox vers les fixes de 103 destinations, hors numéros spéciaux, sous réserve de validation des CGVs du 14/12/2010.

L’application de la nouvelle grille tarifaire sera effective dans un délai de 24 heures à compter de la validation des nouvelles CGV.

Appels inclus dans le cadre d’une utilisation non abusive, vers les postes fixes au Maroc, hors appels vers numéros à mobilité restreinte de l’opérateur Wana, cad N° Wana commençant par 212526, 212527, 212533, 212534 et 212546, garantis pour l'année 2011 sur la base des conditions proposées par les opérateurs Marocains pour 2011 à la date du 01/11/2010.

Si ces derniers devaient revoir leur conditions d'interconnexion à la hausse, Free se réserve la possibilité de revenir au tarif antérieur, après avoir informé l'abonné conformément aux dispositions légales en vigueur.

Offre de téléphonie vers les postes fixes, hors appels vers les numéros spéciaux ou support de services autres que communications interpersonnelles.

Communications vocales interpersonnelles vers les numéros mobiles de tous les opérateurs mobiles nationaux en France métropolitaine depuis un téléphone raccordé à la Freebox conformément aux conditions générales de vente du Forfait Freebox Révolution , et sous réserve d'un usage approprié et en bon père de famille.

Communications vers l'assistance incluses dans le forfait Freebox Révolution pour les appels passés depuis une ligne Freebox.


Quelques conseils bienpratiques du site www.lowcostmobile.fr

Pour utiliser au mieux cette offre "révolutionnaire"

lundi 20 décembre 2010 - 01:54 — Fabien

Selon nos informations exclusives, Free ne permettra pas d'appeler en illimité vers les mobiles depuis un compte SIP dès le premier jour des livraisons des Freebox Revolution. Les appels émis seront peut être disponible par la suite. C'est ce que Xavier Niel, le vice président et directeur de la stratégie Iliad, nous a confié ce week end.

Pour rappel, cette fonctionnalité permet aux clients de l'opérateur ADSL FTTH d'appeler via leur PC ou Smartphone aux tarifs FREE par l'intermédiaire des identifiants du compte SIP Free et un logiciel de type X-lite. A l'heure actuelle, vous pouvez passer des appels vers les téléphones fixes français (01, 02, 03, 04, 05 et 09) gratuitement et en illimité partout dans le monde à travers votre connexion Internet haut débit ou 3G/3G+ (sous conditions et seulement chez certains opérateurs). Les autres pays ne sont pas autorisés depuis plusieurs années à cause d'un risque élevé de fraudes. On se souvient des clients qui ont été victime de piratage de leur compte SIP et qui se sont retrouvés avec des factures astronomiques.

Pour assurer la sécurité et l'usage non abusif du SIP, les appels illimités vers les mobiles ne seront donc pas disponibles chez Free à partir de Janvier 2011, mois durant lequel Free va débuter l'expédition de ses freebox v6 Revolution. Il se peut que Free autorise les appels mobiles illimtés à travers le SIP par la suite.

Les appels illimités mobiles seront disponibles uniquement via la ligne physique de la maison, c'est à dire par l'intermédiaire du téléphone branché sur le port RJ11 de la freebox Server ( et RJ11 sur la Player ?) ou via la fonctionnalité DECT intégrée.

On peut dire que c'est un bon moyen de pérenniser l'offre illimitée de Free tout à fait révolutionnaire.

Petit clin d'oeil :

Vous pouvez utiliser votre connexion Internet 3G/3G+ avec le compte SIP Free en optant pour l'option VOIP d'Orange Mobile disponible après souscription. Les autres opérateurs interdisent l'usage de la VOIP dans leurs conditions générales car cela nuit à leur propre forfait GSM. A ma connaissance, il n'y a que l'opérateur Orange qui fournit une solution payante pour contourner le problème, il semblerait que beaucoup d'entre vous arrivent à se connecter au SIP via la 3G malgré les CGV pour certains forfaits 3G+.

La commission européenne devrait obliger tous les opérateurs à débrider les usages de l'Internet Mobile d'ici 2012, et bonjour les économies lorsque vous êtes en couverture 3G+.

Autre conseil précieux

Astuce/Conseil LowCostMobile.fr :

Pour compenser l'augmentation de 6€ lié au dégroupage total, réduisez votre facture mobile en basculant sur un forfait avec moins d'heures. Voir nos forfaits.

40 % des communications avec son téléphone mobile se font lorsque vous êtes à domicile, ce qui veut dire que vous économisez facilement 120 € par an en souscrivant à cette nouvelle offre !

De plus, chez Free, on vous propose le SIP qui permet d'appeler vers les fixes et mobiles français partout dans le monde par l'intermédiaire de ses identifiants FREE ! Il vous suffit juste d'une connexion Internet au moins 512k et d'un logiciel SIP type X-Lite(gratuit).

et Ce n'est pas tout !

Grâce à l'iPhone et aux téléphones Android, vous pouvez installer une application qui vous permet de passer vos appels via l'internet mobile 3G+ de votre abonnement téléphonique mobile. Dans ce cas, inutile de souscrire à de la voix, et des SMS, prenez juste un forfait Internet Mobile seul illimité, il conviendra parfaitement à tous vos besoins (Emails, Surf, Téléchargement) et de communiquer avec vos amis, et famille en un seul point ! A terme, les SMS et MMS seront remplacés par les Emails.

Choisissez les offres et forfaits présentés par LowCostMobile.fr ! ce sont des économies assurées toute votre vie !

Le Zero Forfait au compteur
, prixtel Chrono qui propose depuis peu les téléphones portables ou encore l'offre Simyo conviendront parfaitement à vos besoins.


N.D.L.R

Je trouve que cette offre, pour le moins décoiffante, la téléphonie mobile gratuite pour toute la France et tous les opérateurs hexagonaux c'est quand même très nouveau, n'a pas eu le retentissement qu'elle mérite. C'est le moins qu'on puisse dire. Il faut dire Que TF1 et Bouygues c'est la même maison. Quand à Tf2, elle prend ses ordres à l'Elysée, et à l’Élysée il y a ... le frère de Martin Bouygues. Dans tous les cas on vous dira, sans rire, qu'on ne peut faire de pub pour une société privée. Sans blague !

Dans tous les cas, merci à Free d'avoir dans un premier temps contribué largement à faire baisser les prix de la téléphonie fixe, jusqu'à la quasi gratuité actuelle, et merci encore une fois de proposer maintenant la téléphonie mobile gratuite pour la France. Comme quoi, hors de l'oligopole, condamné par la justice, la concurrence peut exister !

Je rappelle que le meilleur logiciel de SIP sur ordiphone que je connaisse, et que j'utilise en permanence depuis la Thaïlande vers la France, à partir de mon HTC Desire (Android) est 3cxphone (voir ce mot clef dans le moteur de recherche de ce site) Il est gratuit, fonctionne sur la plupart des ordiphones et permet même d'utiliser, à votre convenance, plusieurs opérateurs S.I.P.

A propos de S.I.P je rappelle que c'est un format ouvert, contrairement à celui de Skype, qui fonctionne depuis longtemps sur les ordiphones, avec une qualité au moins égale et parfois supérieure à Skype car il y beaucoup moins de monde, et dont les opérateurs proposent des tarifs bien inférieurs à ceux de Skype.

Exemple : Mobile Thaïlande vers mobile France (avec 3cxphone et 12voip.com : 4 ct la minute ! C'est à dire beaucoup moins cher que ce que vous payez, en France, pour appeler votre voisin de palier sur son mobile !

Mobile France vers mobile Thaïlande (ou fixes thailande) avec 3cxphone et Lowratevoip.com : gratuit !

Vous aurez noté également la petite observation de Lowcostmobile : à terme, les Sms et Mms seront remplacés par l'émail.

Et oui ! Il serait peut être temps se prendre conscience que l'émail marche très bien depuis un portable connecté à Internet (ordiphone) Surtout Gmail ! Ce n'est pas de la pub, c'est la réalité ; il n'y a pas plus rapide et plus convivial sur mobile.

C'est gratuit et non limité à 140 misérables caractères. On peut même joindre des photos ou autres documents sans payer une fortune à son opérateur.De plus, si vous n'aimez pas taper du texte sur un mobile, ce qui peut se comprendre, vous pouvez toujours... parler. C'est certainement le moyen le plus simple de communiquer avec un ordiphone. Tous les constructeurs proposent une fonction dictaphone ainsi que des logiciels très simples permettant d'envoyer un fichier enregistré par email.

Au passage, l'email par téléphone existe depuis un bon moment, bien avant que M. Jobs tente de vous faire croire qu'il a inventé l'Internet sur téléphone.

Au final, vous l 'aurez compris, il se passe bien des choses intéressantes dans les télécoms d'aujourd'hui et il faut être un peu simplet pour dépenser encore de l'argent pour communiquer. Il faudrait toutefois, je vous l'accorde, que tout cela arrive jusqu'à M. ou Mme Toutlemonde, qui pour l'instant ne connaissent que les Sms et Mms, Skype et l'Iphone. C'est à dire tous ceux qui parlent le plus fort !

En ce qui me concerne, la rubrique Telecoms de mon site fait ce qu'elle peut, depuis un certain temps, pour ouvrir les yeux des consommateurs sur les merveilles des nouvelles technologies ... et ceux qui en profitent.



Dernière minute

Rien de tel qu'un coup de' pied dans le cul pour faire bouger la concurrence. SFR, qui a senti le danger, surtout dans une période où tous ses abonnées peuvent résilier leur contrat (voir article à ce sujet sur ce site) propose elle aussi les communications illimitées vers les mobiles des autres opérateurs.

Extrait :

Stratégie - Directement concurrencé par Free, le FAI annonce de nouvelles mesures pour retenir ses abonnés et séduire de nouveaux clients.

L'offensive Freebox Révolution a bel et bien secoué tous le secteur. La possibilité d'appeler gratuitement en illimité vers les mobiles a été perçue par les FAI comme la principale menace.

Surtout du côté de SFR, qui est le concurrent direct de Free et qui vient également de lancer une offre Premium (Evolution), séduisante mais bien moins complète que celle du groupe de Xavier Niel.

Après avoir mis en place des mesures en interne, permettant de proposer des rabais aux clients qui souhaiteraient résilier leurs contrats pour aller chez Free, SFR annonce aujourd'hui une modification importante de son offre. Il s'agit également d'éviter la fuite des clients qui pourront résilier sans frais leurs contrats suite à l'augmentation de la TVA.

37,90 euros par mois pour Evolution

Pour marquer Free à la culotte, les appels illimités vers les mobiles depuis la box seront désormais inclus dans le forfait Evolution du FAI (à partir du 18 janvier). Cette option était normalement facturée 12 euros par mois.

A noter, SFR inclura également les appels illimités vers les mobiles dans l'offre neufbox Evolution de tous les clients qui ont choisi cette offre entre le 16 novembre 2010 et le 17 janvier 2011. Les nouveaux clients ne seront donc pas les seuls concernés.

Avec l'augmentation de la TVA, ce forfait est aujourd'hui facturé 37,90 euros par mois (contre 34,90 euros jusqu'à aujourd'hui). SFR s'aligne donc sur le tarif le plus élevé de la Freebox Révolution (37,97 euros par mois avec dégroupage total et télévision).

Les appels illimités vers les mobiles sont également proposés pour le forfait classique de SFR (neufbox) mais cette fois sous forme d'option : 3 euros mois, soit un forfait à 34,90 euros par mois ou 29,90 euros avec Multi Pack.

Suffisant pour contrer Free ? L'avenir le dira, notamment les chiffres de conquêtes de nouveaux abonnés du premier trimestre 2011. L'offre SFR Evolution aurait séduit 100 000 clients depuis son lancement. Reste également à connaître la réaction d'Orange...

Source Zdnet.fr





Appels illimités vers les mobiles : après Free et SFR, Bouygues Telecom?

par Olivier Chicheportiche, ZDNet France. Publié le 12 janvier 2011

Stratégie - Free semble avoir créé un nouveau standard dans le triple play avec les appels illimités vers les mobiles depuis la box. Bouygues Telecom devrait également suivre cette route, dans la foulée de SFR.

Tétanisée par l'offensive de Free avec sa Révolution, la concurrence est obligée de réagir. Et vite. La principale menace identifiée est liée aux appels illimités vers les mobiles depuis la box. Une annonce qui a bouleversé le marché.

Ainsi, après SFR qui vient de décider d'offrir ces appels depuis sa neufbox Evolution (3 euros par mois pour la Neufbox classique), Bouygues Telecom va très vite s'aligner.

Selon nos informations, l'opérateur inclura également les appels en illimité vers les mobiles depuis sa BBox. L'annonce pourrait être faite et détaillée (quels forfaits concernés ?) dans les prochains jours.

Contacté par nos soins, Bouygues Telecom ne confirme évidemment pas cette information. Rappelons que l'opérateur propose déjà 3 heures de communications vers les portables dans son offre à 39,90 euros.

Il semble bel et bien que la manoeuvre soit cruciale pour les FAI qui luttent pour gagner la guerre de la conquête des nouveaux abonnés, notamment au moment où les possibilités de résiliation sans frais se multiplient. Et Bouygues Telecom, qui domine les recrutements depuis plusieurs trimestres, n'entend pas abandonner son leadership à cause de Free.

Suffisant ?

Mais cet alignement sera-t-il suffisant ? Les services offerts et la puissance de la Freebox Révolution écrasent pour le moment la concurrence, même si tout cela a un prix. Pour autant, Bouygues Telecom semble en avoir encore "sous le pied".

La prochaine BBox embarquera en effet un processeur Atom d'Intel, le même que celui de la Freebox Révolution. "La conjugaison des offres et services développés par Bouygues Telecom ainsi que la puissance délivrée par ce nouveau processeur Intel permettra de développer une expérience client inédite sur le marché de l'accès internet fixe en France", explique l'opérateur.

En savoir plus sur Bouygues Telecom dans l'Annuaire IT
En effet, l'intégration d'Atom ouvre pas mal de possibilités applicatives et offre de la puissance. Si Bouygues est encore discret sur ses ambitions, les possibilités offertes par la Freebox Révolution donnent le ton. D'autant plus que la génération d'Atom embarquée par la BBox sera plus récente que celle présente chez Free (CE 4200 à 1,2 Ghz contre CE 4100).

Rappelons que Bouygues Telecom peut également agiter la carotte quadriplay (triple play + mobile) que Free ne peut pas encore proposer.

N.D.L.R

Quant à Orange, alias France Telecom, cette société a toujours eté la dernière à réagir à la concurrence. Ce qui l'a menée où elle est actuellement. C'est à dire pas bien haut dans l'estime de ses clients et très bas dans celle des consommateurs en général.


Mardi 11 Janvier 2011

Lu 36776 fois


1.Posté par crabbe le 13/10/2012 00:30 (depuis mobile)
Je veux appeler gratuitement vers
les mobile Belgique

2.Posté par Bissiongol le 29/10/2012 01:03


Très bonne initiative ..................


La concurrence au service de l'humanité ...........

3.Posté par Agoro Ariassom Medougou le 31/05/2013 01:19
Bonjour . je cherche un moyen moins cher pour tout temps telephoner en Afrique .

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Coup de gueule | Télécoms | Humour | Sexualité | Coup de coeur | Santé | Bons plans | Divers | Ordiphones | Partenaires | Musique | Belles annonces | Voyages | Météo Samui