WEB SIDE STORIES

« Le meilleur moyen de vivre ses rêves, c'est de se réveiller. » [Paul Valéry]




Ezitap : ou comment taper très vite sur un clavier tactile de téléphone

Le P800 dispose par défaut de deux possibilités pour entrer du texte ; le langage Graphiti qui consiste à dessiner chaque lettre de l’alphabet d’une façon reconnue par la machine, et un clavier virtuel qui apparaît à la demande à l’écran.

Comme je ne sais plus écrire autrement qu’avec un clavier (je n’écris plus que des chèques et encore, sous la torture) et que je n’ai jamais eu le goût de la graphie je hais Graphiti et ses avatars. J’ai donc adopté le clavier virtuel.



Ezitap : ou comment taper très vite sur un clavier tactile de téléphone
Mais il faut bien reconnaître qu’écrire en tapotant avec le stylet chaque lettre n’est ni rapide ni réjouissant.

J’ai donc cherché un utilitaire pour rendre cette tâche moins pénible et j’ai trouvé Ezitap.

Ce superbe logiciel qui fait à peine 100 k (shame on Microsoft) est tout simplement génial. En fait il dispose d’un dictionnaire incorporé, il devine les mots après la frappe de 2 ou trois caractères et affiche les mots correspondants. Vous n’avez plus qu’à tapoter avec le stylet le mot complet pour l’entrer dans la machine.

C’est génial et ça fait économiser un temps fou. Avec un peu d’habitude vous arriverez à taper aussi vite sur votre P800 que sur le clavier de votre ordinateur. Surtout si vous êtes aussi mauvais claviste que moi ! En fait c’est comme l’insertion automatique sous Office sauf que c’est tellement bien fait qu’on finit par l’utiliser sans y penser. Ce qui sera le cas des logiciels de Microsoft vers 2500 environ, si Dieu et Wall Street le veulent bien ?

Le seul problème est que le dictionnaire est en anglais. Merde alors, font chier les ricains vous entends-je grommeler in petto. Calmos ! Si vous êtes allergique à l’anglais il vous suffira de taper… en français. En effet ce génial logiciel sait non seulement prédire mais aussi enregistrer. Si bien qu’il vous suffit de taper une fois en entier un mot inconnu (en anglais, français ou bas breton) et le mot est définitivement mémorisé.

Si vous parlez franglais votre P800 sera opérationnel rapidement. Si vous ne parlez que le français ce sera plus long mais vous y arriverez.

Tout cela dans 100 K ! C’est beau l’informatique quand c’est pratiqué par de vrais informaticiens. Et pas par des marchands de soupe !

S’il y a un logiciel dont vous ne pourrez plus vous passer sur votre P800, ce sera celui là !

Vous trouverez le bijou, pour la modique somme de 14.95 $ (c’est cadeau) chez www.handango.com ou
www.my-symbian.com


Le clavier virtuel ; alors ça vient ?

Ezitap : ou comment taper très vite sur un clavier tactile de téléphone
NDLR : L'avenir c'est le clavier virtuel de la société Vkb, à l'adresse :
http://www.vkb-tech.com/default.asp

Siemens et Samsung l'ont présenté au dernier Cebit. Un clavier virtuel, identique à un vrai clavier est dessiné sur votre bureau, vous tapez sur ce clavier et à l'aide d'une camera ou d'un boitier ce que vous tapez est transmis au téléphone. Voir Photo ci-contre.

L'idée est géniale mais la réalisation est plus compliquée que prévue car je surveille cette idée depuis plusieurs années et j'attends toujours qu'elle soit disponible pour mon P800.

Mais ça va venir !

C'est comme l'amour ; ça va, ça vient, mais quand ça vient, ça va !

Vendredi 11 Juin 2004

Lu 8068 fois


1.Posté par biluso le 28/11/2015 04:06 (depuis mobile)
Nptq haha mdr lol n'importe quoi 😂😂😂😉😉😉😉😉😉

2.Posté par biluso le 28/11/2015 04:09 (depuis mobile)
Ou tout simplement recopier cette phrase plusieurs fois en se chronometrant max 50 sec ☺ : les chaussettes de l'archiduchesse sont ils sèche archi-sèche .

Nouveau commentaire :
Twitter

1 2 3 4 5 » ... 8

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique