WEB SIDE STORIES

« La vieillesse est un naufrage, si l'on refuse d'apprendre à nager » [G.D]



Une propriété au bord du lac Rasoabe, Madagascar, ça vous tenterait ?

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je fais un peu de pub. Mais c'est pour un ami et à titre gratuit, bien entendu. De plus, je connais cet endroit paradisiaque pour y avoir séjourné 3 jours lors de mon dernier voyage à Madagascar, le mois dernier. Vous trouverez ci-après la description de l'offre et un lien vers des photos sur Picasaweb.



Une propriété au bord du lac Rasoabe, Madagascar, ça vous tenterait ?
TERRAINS ET MAISON A VENDRE A MADAGASCAR

à 90 KMS AU SUD DE TAMATAVE A 10 KM DE BRICKAVILLE


TERRAIN: 1.400 M² titré, borné et cadastré, au premier rang sur plage de sable blanc et au bord du lac « Rasoabe » et canal des « Pangalanes », à « Manambato». Comprenant une maison en béton (45O kg/M3) d'environ 100 M² sur rez de chaussé et un étage mansardé, un bungalow de gardien 4X3 M. en « falafa », un bungalow vahina (invités) de 4X3 M. en béton, un container de 20'(30 M3) camouflé en « falafa », pour dépôt et outillages,un bureau de 6m² en béton, un dépot de 6m²en béton. Un appontement privé de +- 25 M/L, une cloture d'un mètre de haut en béton surmontée d'un grillage d'un metre de hauteur devant une haie de cyprès tout autour de 1 M/H., une trentaine de cocotiers nains d'environ 2M/H actuellement, cinq ou six grands arbres endémiques du coin, des orchidées locales, et le jardin gazonnée.


MAISON BAS: 70 M² + varangue 30 M², le tout carrelé comprenant une chambre avec placard, deux salles d'eau complètes, une cuisine meublée et équipée, un living-room, et un escalier.

Un garage de 40 M², un local groupe électrogène; un local de stockage avec une quinzaine de bidons, plus deux fûts de 200 litres, pour essence, pétrole, gaz, et gas oil, non carrelés, et une salle d'eau extérieure carrelée et complète.


MAISON HAUT: une grande pièce de 70 M² sol plancher, bois exotique vernis, six lits simples, un lit double, et une dizaine de matelas, deux armoires, six petits placards plastiques, un débaras sur l'escalier pour batteries du circuit 12 volts. Une chambre avec une réservoir d'eau en charge, de 3.000 litres; Une terrasse de +- 20 M²,avec escalier extérieur.


BATEAUX: Un bateau de 6,20 M/L (coque genre Yamaha) avec moteur de 60cv et trim électrique, gilets, défenses, cirés, sondeur, compte tour, speedomètre, projecteur, ancre, cordages, etc... plus moteur de 8cv de secours

Un optimiste enfant complet à voile.

Une pirogue « vezo » en polyester de 6M/L trimaran, équipée d'un jeu de voiles de « hobie-cat 16. »


DIVERS: Un groupe électrogène insonorisé de 5,5 KW « Honda » à essence avec démarreur électrique. Un groupe électrogène et de soudage « Sdmo » de 3,5 KW. Un sur presseur d'eau. Un chauffe eau électrique, 2 pompes à eau électriques, 2 pompes à eau thermiques. Une cazinière avec four, une machine à laver, un frigo à gaz, un frigo électrique classe A, un congélateur à gaz, Une machine à glaçons électrique, deux glacières Igloo GM, deux glacières bas de gamme, quatre placards plastiques.Vaisselles, couverts, matériel de cuisine complets pour une douzaine de personnes, deux tables et douze chaises en palissandre, . Draps, serviettes, couettes, moustiquaires, neuf ventilateurs ( 4X12V. et 5X220V.) trois fauteuils et un canapé avec tables de salon en osier local, étagères avec télé décodeur canal satélite, magnétoscope et deux chauffages à pétrole. Un lit deux places en palissandre avec matelas bonne qualité.

ETC, ETC...


Cette maison bénéficie d'un emplacement exceptionnel au premier plan, bord de plage, à environ une cinquantaine de mètres du bord de l'eau. Très belles prestations dans un lotissement sécurisé au cadre sauvage. Outillage important, matériel de bricolage important, beaucoup de choses en double car nécessaires en brousse. Inventaire sur place entre acheteur et vendeur.


L’électricité et un chauffe eau solaire y sont installés, ce qui permet une utilisation de la maison comme en ville, bien qu’elle se situe en brousse, au bord du canal des Pangalanes.

PRIX: 320.000€.

Contacts Propriétaire Patrick PERAUD:

à Madagascar : TEL : +261 32 07 550 13 / +261 33 02 289 05

à la Réunion: TEL : +262 692 86 40 74 / TEL,FAX : +262 262 38 10 35

_____________________________________________________________________


..................Au même endroit un terrain de 1,5 Ha environ, titré, borné, et cadastré, en deuxième plan, avec une colline et une vue magnifique sur les lacs, la mer, et les « pangalanes », planté de 300 cocotiers et 550 plants en semis. Dessus, route d'accès en terre battue partiellement pavée, réalisée jusqu'au sommet de la colline.

PRIX: 31.000€. Même Téléphones et Fax que ci-dessus.

_____________________________________________________________________

Le lien vers les photos :
Ici

Mon avis personnel

Pour ceux qui aiment le bateau (tranquille) c'est le paradis ! Tout le canal des Pangalanes s'ouvre à vous. Ici, vous êtes au coeur de Madagascar et les touristes sont peu nombreux car ils ne peuvent venir qu'en bateau, avec des croisières organisées, et c'est plutôt cher ! Le 4X4 est obligatoire car la piste qui dessert Manambato est plutôt rock and roll !

Les voisins sont peu nombreux et le plupart du temps absents.

La maison, les dépendances et les bateaux sont hyper bien entretenus car Patrick, le maitre des lieux, est un bricoleur professionnel. IL a aménagé un container en atelier et il passe ses journées à bricoler. Et croyez moi, bricoler à Mada c'est vraiment bricoler, car les Castorama sont inexistants, surtout à Manambato !De plus avec l'arrivée très prochaine de l'électricité solaire le seul problème de cette propriété à savoir l'absence d'électricité et donc la nuisance obligatoire d'un groupe électrogène, sera résolu définitivement. Sans parler des économies qui en découlent, car à Madagascar rien n'est cher, sauf l'essence ! Qui coute aussi cher que chez nous avec 1euro=13000 francs malgaches !

Le téléphone fixe (Telma : Cdma) et mobile (Orange) fonctionnent à la maison. J'ai même découvert que l'Internet par téléphone (Gprs/ Edge Telma) fonctionne aussi, et aussi bien qu'à la Réunion, mais il faut aller dans le jardin, où la réception est parfaite. Patrick envisage d'ailleurs d'y installer une cabine téléphonique.

Au total, si vous cherchez un endroit paisible pour votre retraite, si vous voulez séjourner au coeur de Mada, mais avec tout le confort quand même et sans nuisance aucune, si vous aimez les lacs et les canaux, posez votre sac, vous êtes arrivé !

Pour tous renseignement complémentaire prière de s'adresser directement à Patrick Peraud, je ne suis que le truchement. Et de plus, nomade impénitent !

Samedi 25 Août 2007

Lu 7827 fois

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique