WEB SIDE STORIES

« La force du collectif c’est qu’on n’est pas déprimé en même temps » [Geneviève Fontaine]




mSpot : Ecouter sa propre musique en streaming sur son ordiphone

Jusqu'à présent je copiais mes fichiers musicaux personnels sur la carte SD de mon Htc Desire. Mais cela prend beaucoup de place et j'ai besoin de place pour mes autres applications, plutôt nombreuse. mSpot permet, très simplement, d'uploader ses fichiers musicaux sur le Cloud, c'est à dire sur les serveurs Internet de mSpot et de les écouter ensuite en streaming ( en diffusion directe) sur son ordiphone. Un article de www.clubic.com agrémenté de mes annotations personnelles.



mSpot  : Ecouter sa propre musique en streaming sur son ordiphone
mSpot : faites vous votre petit Deezer personnel Publiée par Romain Heuillard le Mercredi 30 Juin 2010 Lancé hier sur un marché prolifique, « mSpot » se présente comme un service de musique in the cloud. À contre pied des services de musique à la demande populaires tels que Deezer et Spotify, mSpot vous propose d'accéder à votre propre bibliothèque musicale sur votre téléphone ou depuis un autre ordinateur, par le biais d'Internet. mSpot requiert pour ce faire que vous la stockiez en ligne en la transmettant sur ces serveurs, à l'aide d'un logiciel dédié compatible Windows et Mac OS. « mSpot Uploader » prend en charge les bibliothèques Windows Media Player et iTunes ou tout simplement une arborescence de fichiers, les listes de lecture qu'on y trouve et les formats de fichiers les plus populaires (MP3, AAC, WMA et WAV), avec leurs métadonnées (y compris leurs illustrations), à condition bien sûr qu'ils ne soient pas protégés par un verrou numérique. L'application mobile se présente sous la forme d'un lecteur multimédia courant, avec tri de la bibliothèque par artiste, album ou morceau. Les morceaux sont lus et synchronisés depuis les serveurs lors de leur première écoute, puis stockés sur le smartphone pour une lecture ultérieure, même hors de porté de réseau 3G ou Wi-Fi. L'application est pour l'heure réservée exclusivement aux smartphones Android 2.1 ou ultérieur, mais d'autres plateformes seront « bientôt » prises en charge. Depuis un ordinateur, l'utilisateur peut écouter sa musique en diffusion continue depuis les serveurs de mSpot, au travers d'un site internet reposant sur Flash Player. Dans un cas comme dans l'autre, l'ordinateur dont la bibliothèque musicale est partagée n'a donc pas besoin d'être connecté à Internet et encore moins d'être allumé. mSpot offre gratuitement un espace de stockage de 2 Go. Si cet espace de stockage parait chiche à première vue, il permettrait de stocker 1 500 morceaux, soit à peine plus d'1 Mo par morceau. Les morceaux sont en fait transcodés au format AAC+ à seulement 48 kbps avant d'être transférés sur les serveurs. Mélomanes, passez donc votre chemin ! On peut étendre l'espace de stockage de 10 à 100 Go moyennant un abonnement mensuel de 3 à 10 dollars, qui ne donne malheureusement pas droit à une meilleure qualité. Source Clubic.com N.D.L.R La qualité peut être :
  • good (bonne)
  • better (meilleure)
  • best (maximum)
Personnellement j'uploade en qualité "best" et c'est tout à fait convenable. J'écoute souvent depuis mon Desire vers les enceintes de ma chaîne Hifi de salon et ça sonne très bien. Lorsque je jogge j'écoute souvent mSpot en Edge (2G) Je peux, ici en Thaïlande, car on ne facture pas (encore) à la quantité de données mais seulement à la durée (avec 200 bahts, soit moins de 5euros, sans abonnement, en carte pré_payée, je tiens un mois !) La qualité Edge est parfaite et ça ne coupe, ni ne crache jamais. Bien sût mSpot fonctionne parfaitement en 3G. A la maison j'écoute, sur ma chaîne Hifi, en Wifi. Quand je dis à mes amis qu'ils écoutent mon téléphone, ils sont sciés. Comme je dois avoir pas loin de 6 gigas de musique cela me permet de redécouvrir, en mode "shuffle= aléatoire" des tas de morceaux souvent perdus de vue, ou plutôt d'oreille. L'upgrade, au delà de 2 gigas n'est pas cher (moins de 5 euros par mois) mais, pour l'instant réservé aux U.S.A. mSpot est également capable de lire les fichiers stockés sur votre carte SD On peut aussi stocker tous les fichiers sur la carte SD au lieu de les ire en streaming mais ça on peut le faire sans mSpot !

Samedi 12 Mars 2011

Lu 1792 fois


1.Posté par Mick le 13/03/2011 02:17
Merci Guy pour l'information....
Cela va me permettre de libérer de la place sur un ancien ipod touch (8GB)où je devais chaque fois effacer quelque chose .....

Pour continuer en musique,voici un lien vers une chanson thai ( isan ) ... Après la soirée trop arrosée d'hier ça va vous rappeller des souvenirs ...lol :-)

http://www.youtube.com/watch?v=rb9AGU_HKuc&feature=related

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique