WEB SIDE STORIES

« Jamais homme sage n'a souhaité rajeunir » [Jonathan Swift]




Youtube Remote : un avant gout de la Google TV, sans boitier et même sans TV !

Comme vous le savez, j’aime beaucoup Youtube en tant que lecteur musical. C’est à mon sens le plus complet de tous les lecteurs : payants ou gratuits. (voir article récent ici) grâce à un ami sur Google Plus (réseau que je vous recommande, bien plus enrichissant que Facebook, qui lui est parfait pour la famille et les amis) j’ai découvert l’existence de Youtube Remote.



C’est un logiciel Android, à télécharger gratuitement sur le Google Store qui permet, très simplement, de se servir de son smartphone comme d’une télécommande pour Youtube. Et, comme vous le savez, sur Youtube on trouve de tout : des vidéos bien sûr, mais aussi toute la musique du monde, des chaînes Youtube, des manuels ou des vidéos d’apprentissage pour l’informatique, etc.
 
La configuration est simple. Vous téléchargez et installez le logiciel Remote Youtube sur votre Android. Ce logiciel vous demande d’aller sur un site internet et de recopier sur le tél. le code apparaissant sur le site Internet. Votre smartphone est maintenant appairé avec Youtube.

Vous pouvez accéder à recherche sur Youtube, par exemple taper Leonard Cohen (pour le rap et le métal ce n’est pas chez moi !). Vous choisissez "Leonard Cohen Hits Collection" et vous pouvez écouter l’album complet (1h43mn) soit sur votre ordinateur ou votre télé dernier cri, soit sur votre smartphone.

 
Tous les matins désormais, quand je me lève, je lance ma musique préférée sur Youtube à partir de mon Galaxy Mega et sur mon ordinateur connecté à un grand écran 22 pouces et une mini chaîne Creative.

Tous les matins, je déjeune sur ma terrasse, face à la mer qui est à 20 mètres de mon bungalow à Koh Phangan, Thaïlande. Lorsque mon déjeuner est prêt, je clique sur l’option Screens de Youtube Remote, je choisis le smartphone comme écran, je me coiffe de mon casque audio Sony qui le fait bien, et je déjeune en musique, face à la mer toujours recommencée. Seul petit problème, Youtube sur smartphone s’arrête dès qu’on éteint l’écran ou que l’on passe à un autre programme. J’ai donc configuré mon smartphone pour que l’écran ne s’éteigne qu’au bout de 30 minutes et le tour est joué. Il suffit de ne pas oublier ensuite d'éteindre son smartphone avant de le mettre de côté, mais je n'oublie jamais.
 
Au passage, ce petit problème, inhérent à Youtube a été résolu par un autre logiciel Android du nom de Nextvid, que j’utilise régulièrement. Simplement, auparavant, avant de déjeuner je devais arrêter la musique du jour sur Youtube, lancer Nexvid et rechercher la même musique pour ma terrasse. C’est facile, Nextvid utilise Youtube aussi ce qui fait qu’une recherche sur Youtube donnera les mêmes résultats sur l’ordi et sur le smartphone. Avec Remote Desktop c’est plus simple et je gagne 5 minutes. Et à mon âge, 5 minutes de gagnées, ce n'est pas rien.
 
À noter que Remote Youtube vous donne également accès à Youtube TV http://www.youtube.com/tv#/browse   qui vous permet de regarder, sur votre Tv ou grand moniteur, en HD et avec une excellente qualité sonore si vous utilisez une chaine hifi connectée à l’ordi, l’intégralité de vos chaînes Youtube.
 
Avec ou sans la télécommande!
 
C’est tout simplement magique d’avoir accès, à partir de son smartphone à toute la musique et toutes les vidéos du monde.
 
Google va relancer très bientôt sa Google TV sur Android, et sur ordi, Télé et Chaîne Hifi, et ça va faire très mal, si on se réfère à la qualité de Youtube TV. TF1, TF2 et consorts ont intérêt à s’accrocher au bastingage. Il va y a avoir du roulis, et même du tanguage chez eux ! 

Mercredi 16 Avril 2014

Lu 2692 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito