WEB SIDE STORIES

« La force du collectif c’est qu’on n’est pas déprimé en même temps » [Geneviève Fontaine]




Voulez-vous un Oneplus 2, tout de suite ?

Comme tous les geeks de la terre le savent le Oneplus 2 est sorti. Et on se l'arrache : la liste d'attente (seul moyen officiel de l'obtenir jusqu'à présent) compte plus d'un million de personnes. J'ai trouvé aujourd'hui un moyen très simple de l'obtenir.



L'an dernier j'avais écrit un article sur mon dernier smartphone, un LG G2 made in Japan avec la plupart des nouveautés du G3, sauf le prix, et le site qui m'avait permis de l'obtenir était Merimobiles

Mon expérience chez ce fournisseur a été très positive (tous les détails dans mon article ici

Depuis que le Oneplus 2 est sorti, il y a quelques jours seulement, je visitais Merimobiles.com régulièrement, et aujourd'hui j'ai découvert que ce smartphone tant convoité est maintenant disponible chez Merimobiles

Ce modèle est parfaitement compatible avec les normes occidentales et il est en version internationale (toutes les langues, il suffit d'opter pour le français) Deux (petits) points noir :

Il n'est pas compatible LTE 800, mais il l'est avec les autres fréquences 4G françaises
Il coûte 100 $ de plus que la version officielle.

Pour le premier point demander ce qu'il en est à votre opérateur ou voir ici

Pour le prix, plus élevé, ce n'est pas cher payé pour passer devant les centaines de milliers de gens qui poireautent sur la liste d'attente officielle. Non ?

Sur le site Merimobiles.com :

Site aussi en français : changer la langue en haut à droite de la page d('accueil

Paiement par Paypal : pour moi, c'est la garantie que le fournisseur est sérieux. Sinon, il ne peut proposer ce type de paiement. Par ailleurs, avec les nouvelles règles Paypal, vous pouvez en cas de problèmes être remboursé de votre achat jusqu'à 1000 euros, soit le prix de 2 Oneplus 2 !

Fret gratuit, pour le monde entier : Ils ne sont pas nombreux les fournisseurs qui proposent cet avantage ! Evidemment, si vous êtes pressé , il faudra payer plus cher pour le fret.

45 jours de remboursement gratuit si pas satisfait.

Non seulement je n'ai eu aucun problème avec mon achat de l'an dernier mais un de mes meilleurs amis a acheté le même modèle, dans les mêmes conditions, chez le même fournisseur, et n'a eu, lui non plus, aucun problème.

Attention ! Le site commence à être moins facile d'accès, les amateurs sont priés de se dépêcher avant que le site ne tombe ou que les stocks soient épuisés. Au demeurant, Merimobiles est installé à Honk Kong, donc en Chine maintenant, et il aura moins de problèmes que d'autres pour renouveler ses stocks de Oneplus. Ils sont également installés au Québec (donc en français) pour couvrir le Canada et le continent américain.

Personnellement, je ne suis pas intéressé par le Oneplus 2.

Étonnant ? Pas tellement : j'ai un Oppo Find 7, depuis l'hiver dernier, maintenant avec Lollipop (!) et c'est la première fois que je n'ai pas envie de changer de smartphone au bout de quelques mois. Il me satisfait entièrement car il fait déjà ce que fait le Oneplus. Notamment : les 3 Gigas de RAM, 32 Gb de Rom, la QHD, plus les photos avec le HDR en dur etc.

Les plus du Oneplus 2 ne justifient pas que je dépense 500 $ de plus pour changer de smartphone. Et vous savez quoi ? Oneplus a des liens très étroits avec... Oppo !


Mercredi 12 Août 2015

Lu 1104 fois


1.Posté par alain le 13/08/2015 03:44
bonjour Guy,
j'ai acheté 4 one et en suis pleinement satisfait, le two ne m'apportera rien de plus...
Petit plus quand même par rapport à oppo : j'ai du revendre celui de ma femme sur ebay il y a un mois car elle souhaitait un double sim.Résultat vendu 230€ et acheté 300€ en juillet soit une décote tout à fait acceptable que ne pourra atteindre oppo car inconnu de l'utilisateur lambda.
Comme quoi le système d'invitations crée la rareté qui elle-même renchérit la valeur vénale du produit.
Compte tenu de l'engouement pour le two, on devrait être sur les mêmes bases...
Cordialement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique