WEB SIDE STORIES

«J'ai été enfant de chœur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...» (Michel Audiard)




VoipCheap : France fixe : 0 centime, France mobile : 8 centimes la minute !



VoipCheap : France fixe : 0 centime, France mobile : 8 centimes la minute !
En me promenant sur Internet, du côté des États Unis, j'ai trouvé une adresse fort intéressante. Celle de www.voipcheap.com. Il s'agit tout simplement de l'opérateur Voip le moins cher du moment !

Jugez plutôt :

Destinations gratuites

la France !

Plus

Andorra
Argentina
Australia
Austria
Belgium
Canada
Chile
Czech Republic
Denmark
Estonia
Germany
Hong Kong (+mobile
Hungary
Iceland
Ireland
Italy
Liechtenstein
Luxembourg
Malaysia
Monaco
Netherlands
New Zealand
Norway
Poland
Portugal
Puerto Rico (+mobile)
Russian Federation
Singapore (+mobile)
South Korea
Spain
Sweden
Switzerland
United Kingdom
United States (+mobile)

Excusez du peu !

En dehors des destinations gratuites, des tarifs qui décoiffent !

Réunion fixe : 1,2 ct d'euro !
Réunion mobile 19,7 ct d'euro §
France Mobile : 8 ct d'euro !
Irlande mobile : 9 ct d'euro
Madagascar fixe : 12 ct
Mada mobile : 15 ct
Maurice fixe : 7 ct
Maurice mobile : 9 ct

Les prix sont en centimes d'euro par minute. A noter pour les réunionnais que nous avons droit aux tarifs hors taxe ; les tarifs TTC étant réservés à l'Europe.

Vous trouverez tous les tarifs à l'adresse :
Rates

Les Sms sont à 5 ct pour le monde et 7.5 pour l'Europe (merci les monopoles) Ce n'est pas aussi bon marché que Mobisms (voir sur ce site avec le moteur de recherche) 5,6 ct vers l'Europe, 2,8 vers le reste du monde, mais c'est tout de même moins cher que Skype (10 ct)

Je ne parle même pas des tarifs d'Orange et de Sfr, cela me fait monter la tension !

Autres avantages de VoipCheap, qui a d'ores et déjà supplanté Skype sur ma machine :

Compatible Sip, contrairement à Skype : les connaisseurs apprécieront. En deux mots cela veut que Voipcheap est accessible quelque soit votre système d'exploitation (Windows, Linux ou Mac) et quel que soit votre machine ; PC ou Pocket Pc par exemple.

Il fonctionne mieux que Skype ! L'installation ne pose aucun problème, le site est en anglais mais le logiciel à télécharger est en français, la qualité est superbe, meilleure que celle de Skype, de plus en plus encombré. J'ai testé en appelant depuis la Réunion des mobiles en france ; nickel ! Sur Skype je peux vous dire que ce n'est pas toujours le cas !

Il importe les contacts Skype et Msn ! De plus à chaque fois que vous téléphonez il vous donne le tarif de votre destination en cours, et même celui que vous auriez payé si vous étiez sur Skype ! Très fort !

Voipcheap ne propose pas (encore) de numéro virtuel mais il est compatible avec la plupart des fournisseurs de DID dont www.voxbone.com. Je rappelle que la possession d'un numéro virtuel en Irlande par exemple permettra à mon fils, installé la bas, de m'appeler à la Réunion au tarif local

Depuis un fixe ou plutôt son mobile ( les jeunes ignorent les fixes; ça le fait pas) il appellera mon numéro local en Irlande, fourni par Voxbone, et il sera automatiquement mis en relation avec mes numéros à la Réunion, en priorité mes numéros fixes (c'est moins cher) puis mon mobile.

Pour lui ce sera exactement comme un appel local en Irlande, donc dans son forfait. Pour moi cela me coûtera le prix d'une communication vers la Réunion fixe ou mobile soit au maximum 19,7 ct la minute. Ce qui est cher comparé au tarif vers un numéro fixe Réunion (1,2 CT) mais ridicule comparé à ce que les réunionnais paient à leurs opérateurs mobiles, à savoir 30 à 40 centimes la minute pour un petit forfait (20 €) Pour téléphoner de la Réunion à la Réunion !

Le numéro virtuel n'est pas gratuit, bien sûr. Cela coûte 7 euros (une fois) puis 7 euros par mois. Ce qui est cher comparé à Skypin (35 euros par an) Mais Skype ne permet pas d'acheter un numéro où l'on veut. Pour cause de règlementation française qui ne supporte pas la notion de téléphone virtuel !

Mais c'est un excellent moyen pour que vos enfants daignent vous téléphoner, pour ne pas perdre de vue ses amis, et éventuellement pour faire du business avec un numéro quasi vert, où que vous soyez dans le monde, et à condition que le pays soit couvert par le fournisseur de numéros virtuels.

VoipCheap, contrairement à Voipbuster et beaucoup de ses clones, passe parfaitement à travers les firewall les plus sophistiqués. Ce qui est mon cas sur le réseau de mon lycée (Horus et Amon pour les connaisseurs) J'enrageais depuis des mois car Voipbuster refusait systématiquement de fonctionner sur mon réseau. VoipCheap, lui, comme Skype d'ailleurs, passe comme une fleur !

Pour finir il est fortement question qu'à compter du 18 janvier Skype augmente ses tarifs qui passeraient de 1,7 Ct la minute à 3,9 ct. Il est d'autant plus urgent, à mon avis, de faire la connaissance de Voipcheap.

NDLR

Le teléchargement et l'installation du logiciel ne posent aucun problème. En revanche pour acheter 10€ de communication j'ai du batailler un peu. En fait il semble qu'il ne supporte pas Internet Explorer 7. En revanche j'y suis arrivé avec Firefox, en insistant un peu ! Voipcheap accepte toutes les cartes de crédit + Paypal et d'autres systèmes de paiement inconnus chez nous.

Comme me l'a aimablement rappelé Patricia, une lectrice de Suisse, vous pouvez utiliser le téléphone sans fils SIEMENS-C450 IP avec Voipcheap. En reliant le Siemens à votre ligne Adsl vous pourrez utiliser Voipcheap, sans fil et ordinateur éteint ! Le Siemens coûte environ 100 euros en Europe et 140 à la Réunion.

SIEMENS-C450 IP
SIEMENS-C450 IP

Jeudi 11 Janvier 2007

Lu 46067 fois


1.Posté par mobilevoip au canada le 16/04/2008 04:56
Voipcheap:
je l'utilise depuis plus d'une année. Depuis l'ordinateur, c'est excellent. encore mieux, VoipCheap avaient introduit un service de rappel sur téléphone portable. Il suffisaiit d'envoyer depuis son propre cellulaire un sms à leur numéro en indiquant simplement le numéro à appeller. Quelques secondes plus tard le cellulaire sonne, on décroche et ensuite la communication était faite avec le téléphone du correspondant.

EXTRAORDINAIRE pour le Canada et les USA pour autant qu'on ait un forfait à appel entrant gratuit, puisque de toutes façons les appels à cellulaires ou ligne sfixes sont gratuits via VOIP. Mais le bonheur n'a pas duré plus d'une année de ce côté-ci.

Sans la moindre expliacation et malgré des demandes répétées, VOIPCHEAP ne semblent plus prposer ce service.

Qulequ'un conaît-il un autre provider offrant un service similaire?

j'ai déjà trouvé http://www.raketu.com, mais n'ai pas encore testé.

merci pour les tuyaux!

2.Posté par Alice le 19/11/2008 00:13
J'utilise VOIP cheap sur mon PC depuis plus d'un an également et j'en suis très contente aussi.
J'aimerais maintenant l'utiliser sur mon PDA. L'article dit que c'est possible mais je ne trouve pas comment. J'ai essayé d'ouvrir le fichier d'installation depuis le PDA mais il me dit que le programme n'est pas fait pour lui. Pouvez-vous m'aider svp ?
J'avoue que je commence tout juste à manipuler le PDA et j'ai besoin de toutes les explications possible.
Merci,
Alice.

Informatique | Coup de gueule | Télécoms | Humour | Sexualité | Coup de coeur | Santé | Bons plans | Divers | Ordiphones | Partenaires | Musique | Belles annonces | Voyages | Météo Samui