WEB SIDE STORIES

« Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. » [Jacques Prévert]




Utilisez la téléphonie par Internet depuis votre téléphone mobile !



Utilisez la téléphonie par Internet depuis votre téléphone mobile !
Tout le monde connaît maintenant la possibilité de téléphoner sur Internet aux tarifs de la VOIP, c'est à dire gratuitement entre personnes utilisant le même logiciel de VOIP (Skype, Voipbuster, Wengophone, Google Talk etc.)

Un peu moins de monde sait que l'on peut appeler depuis son ordinateur non seulement les amis ou la famille connectée avec le même logiciel, mais aussi des numéros de téléphone classiques fixes ou mobiles, à des tarifs beaucoup moins élevés que ceux pratiqués depuis des décennies par les opérateurs de téléphonie fixe ou mobile. A cet égard je rappelle que Skype, le logiciel de Voip le plus connu, est désormais le moins intéressant de tous, car le plus cher (voir article sur ce site)

Les plus intéressants sont actuellement Voipbuster (France fixe gratuite) et Voipcheap (France mobile à 8 centimes) tous les deux membres de la galaxie Betamax qui pousse le vice à se concurrencer elle même, à l'intérieur de ses multiples sites.

Très peu de gens en revanche savent que l'on peut désormais utiliser ces services de Voip, sans ordinateur, à l'aide d'un simple téléphone mobile, même pas connectable à Internet !

C'est le nouveau service proposé, entre autres, par www.voipcheap.com. Il suffit d'appeler un numéro local dans le pays concerné pour être immédiatement connecté à son compte Voip et téléphoner vers le monde entier au tarif de Voipcheap. A noter que dans ce cas votre opérateur téléphonique préféré vous décomptera aussi une communication au prix d’un appel local toutefois, donc dans le cadre de votre forfait.

Une condition impérative cependant ; que le pays d’où vous téléphonez dispose d’un numéro local. C’est le cas, petits veinards de la France (mais pas de la Réunion malheureusement) et des pays d’Europe suivants :

France 0170 90 95 95
Pays Bas 010 744 84 84
Grande Bretagne 016 1700 26 26
Autriche 012 32 32 08
Suisse 043 56 92 92
Allemagne 0211 53 99 75 75
Irlande 016 85 02 02
Espagne 911 32 27 27

Pratiquement si vous résidez en France, ou si vous avez de la famille en France ou dans un des pays sus mentionnés, vous ouvrez un compte sur Voipcheap et vous achetez 10 euros de communication. Vous donnez le login et le mot de passe de ce compte aux membres de votre famille en France ou à l’étranger, qui en appelant le 0170 90 95 95 ou le numéro ad hoc du pays où ils résident pourront appeler le monde entier (et peut être vous même) au tarif de Voipcheap, depuis leur téléphone mobile, et sans ordinateur ! Seul problème ; vous ne pourrez pas vous connecter en même temps sur le même compte Voipcheap.

Papy et Mamy vont certainement apprécier, sans parler du rejeton étudiant qui va malheureusement devoir se faire à l’idée de voir son allocation mensuelle baisser de façon significative, les télécoms ne représentant plus qu’une partie négligeable de son budget.

En ce qui me concerne je suis ravi car pour la première fois depuis que je télécommunique, c'est-à-dire depuis longtemps, je n’utilise plus du tout France Telecom. Pas d’abonnement téléphonique grâce à Izi, mon nouvel opérateur à la Réunion, communications locales et nationales gratuites, toujours grâce à Izi, et communications internationales très bon marché grâce à Betamax. Je pousse même le vice jusqu’à téléphoner vers les mobiles de la Réunion, à partir d’Internet, plutôt qu’à partir de mon téléphone mobile ! Cela coûte moins cher ; 17 cts la minute au lieu de 25 avec mon forfait Orange. Et mon forfait Orange reste disponible pour quand j’en ai vraiment besoin !

Signalons enfin que toujours grâce à Voipcheap vous pouvez, avec le même logiciel, téléchargeable sur leur site, envoyer des Sms vers le monde entier pour 5 centimes seulement. Personnellement je préfère Mobisms (voir article sur ce site) car lui fonctionne, aussi, depuis mon Pdaphone à un tarif intéressant (5,6 cts le Sms vers la France, au lieu de 30 par Orange !)

Bref, je pose la question ; comment peut-on encore, en 2007, dépenser de l’argent en communications téléphoniques ?





Jeudi 17 Mai 2007

Lu 6617 fois
1 2 3 4 5 » ... 8

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique