WEB SIDE STORIES

« Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. » [Jacques Prévert]




Utiliser Voipbuster avec Mac, Linux et un Pocket PC !

Voipbuster is alive and I use it every day !

En français : Voipbuster, logiciel analogue à Skype mais qui, en plus, permet de téléphoner gratuitement vers la France (entre autres) vit toujours et fonctionne parfaitement.



Utiliser Voipbuster avec Mac, Linux et un Pocket PC !
Il vient même d'ajouter une corde à son arc, à savoir l'ouverture définitive, je l'espère, de son serveur Sip. Vous trouverez ci-dessous un petit tutorial qui vous explique pourquoi et comment utiliser cette sympathique fonctionnalité.

Je constate que dans la presse et sur les sites spécialisés on parle très peu de Voipbuster.
Je trouve cela très dommage car les logiciels qui font mieux que Skype, ça ne court pas les rues.

A mon avis ce mutisme ne doit rien au hasard. Il semblerait que la VOIP vraiment gratuite heurte beaucoup trop d'interêts divers et variés.

Qu'à cela ne tienne ! Si vous voulez vraiment faire des économies, si vous voulez enfin communiquer avec vos proches, mêmes quand il sont très éloignés, sans trembler pour votre monnaie, restés branchés chez Déridet !

Utiliser VOIPBUSTER avec XLITE

UTILISER VOIPBUSTER AVEC XLITE

 

Pourquoi ?

Le petit logiciel fourni avec Voipbuster est minimaliste. Xlite est beaucoup plus agréable à regarder et il est gratuit !

Surtout Xlite est compatible SIP, qui est un standard de communication VOIP, et Voipbuster dispose d’un serveur Sip opérationnel. Ce qui veut dire que vous pourrez utiliser avec Voipbuster n’importe quel téléphone compatible Sip. Encore mieux il existe sur le site de Xlite un logiciel analogie à Xlite mais pour Pocket Pc Wifi et Gsm ; Gprs, Edge etc. Pour l’instant seul Skype propose une version pour Pocket Pc mais Wifi seulement. Et le Wifi suppose un émetteur à proximité, ce qui n’est pas le cas du Gprs ou d’Edge !

Tout cela pour dire que bien avant que les Gsm compatibles Skype sortent en France, grâce à Voipbuster et la version PPC de Xten (payante= 30 $) je pourrais téléphoner gratuitement vers la France et 17 autres destinations dans le monde, à partir de mon Pocket Pc Ipaq 6340 ! Et par la même occasion envoyer un vigoureux pied de nez aux opérateurs mobiles franco français qui ont déjà annoncé qu’ils bloqueraient toute possibilité de communiquer (gratuitement) en wifi sur leurs Gsm.

Dernier avantage : si vous avez un Mac (nobody is perfect)  et un téléphone compatible Sip vous pourrez utiiser Voipbuster ! et donc bénéficier vous aussi de communications internationales gratuites.

PROCEDURE

Pour commencer, si vous avez un routeur ou un firewall, assurez vous que les ports SIP sont bien forwardés : ils s’agit des ports UDP 5060, 10600 et 10601.

Ensuite, téléchargez X-Lite et copier le sur votre disque dur. Au premier lancement, il vous demandera d’indiquer vos périphériques audio, puis de calibrer la sortie son, puis l’entrée son et pour finir le bruit de fond.

Ensuite, pour paramétrer X-Lite, allez dans le menu X-Lite puis Préférences. Allez ensuite dans "System Settings" puis dans "SIP Proxy". Double-cliquez sur la première ligne :

 

C’est ici que tout se passe

-  Enabled = Yes
-  Display Name : ce que vous voulez
-  Username : votre login Voipbuster
-  Authorization User : votre login Voipbuster
-  Password : votre mot de passe Voipbuster
-  Domain/Realm : sip.voipbuster.com
-  SIP Proxy : sip.voipbuster.com
-  Out Bound Proxy : sip.voipbuster.com
-  Dial prefix : par exemple #1 qu’il faudra ajouter devant le numéro à composer, à savoir :

·         00 toujours

·         33 pour la France (1 pour les USA etc.)

·         Le numéro français en enlevant le 0

 

Laissez les autres paramètres sur défaut. Cliquez sur Back pour sauvegarder les paramètres.

Dans Xlite même cliquez sur GSM ( en bas à droite de l’écran de contrôle du logiciel) ceci pour désactiver la fonction « qualité Gsm » GSM doit être grisé.

C’est terminé. Vous pourriez même recevoir des appels mais je vous le déconseille ? car par défaut Voipbuster vous attribue un numéro de téléphone… en Angleterre. Votre correspondant risquerait de ne pas apprécier !

J’ai tout testé, ici à la Réunion, et ça marche impec. J’utilise le téléphone VOIP de SKYPE, acheté 60 € sur Internet. Mais on trouve moins cher depuis. Il suffit de taper voip phone dans Google.

 

 

 

 


Lundi 13 Juin 2005

Lu 43833 fois


1.Posté par Eric le 09/12/2006 23:36
Comme quoi la téléphonie SIP commence à devenir courante!Bravo!On va y venir,les habitudes vont se modifier mais je crois que tout est question d'information mais aussi de formation.Les configurations qui sont simples pour certains dont je fais partie mais pas pour d'autres...

Pour ma part j'utilise un téléphone Wifi qui lui aussi utilise un serveur SIP qui permet à tous les utilisateurs de ce serveur de se téléphoner bien évidemment gratuitement partout et ou qu'ils soient.Qualité sonore exceptionnelle garantie.

J'utilise le software SIP de cet opérateur VoIP SIP qu'est le Vphone qui est assez incroyable.

Bien entendu,du crédit de communication prépayé est fourni avec une durée de validité d'un an ce qui est pas mal du tout!
Ce qui est original est que ce crédit de comm est universel,il s'utilise à partir de ce téléphone Wifi mais aussi avec n'importe quel téléphone ordinaire fixe ou mobile et bien sûr tarifs avantageux à la clé.

Ce qui est sympa,c'est que quand vous commandez votre téléphone,ils vous l'envoient ou que vous soyez et déjà configuré à votre compte SIP.

Il existe aussi un programme d'affiliation qui vous permet de gagner des miles que vous transformez en temps de communication.Je ne paye plus de factures téléphoniques!

En tout cas bonne continuation,et merci pour les infos!!

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique