WEB SIDE STORIES

« Le meilleur moyen de vivre ses rêves, c'est de se réveiller. » [Paul Valéry]




Une webradio d'exception : Live365

Comme vous le savez je suis très musique. Longtemps j'étais chez Musicmatch mais ce n'est plus possible, because les f... DRM. J'ai essayé depuis d'autres webradios, mais chez moi en tous cas, avec ma connexion théoriquement 1024 mais en fait souvent en dessous de 400 kbit, une fois ça marche, une autre fois ça ne marche pas. Ou alors ça coupe juste quand la musique est bonne ce qui n'est pas bon du tout pour mon self control.



Une webradio d'exception : Live365
Bref, j'avais mis les webradios un peu de côté quand, ce matin, en cherchant un gadget Google je suis tombé tout à fait par hasard sur celui de Live365. Et là, révélation, ça marche impec ! Nous sommes samedi soir à la Réunion, il est 19h45, en général à cette heure là, en fin de semaine, je ne peux plus écouter de radios comme Jiwa ou Deezer. J'écoute live364 depuis plus de trois heures et je n'ai eu aucun problème d'écoute. 

Vous pouvez écouter cette webradio soit directement sur le site Web 365live.com soit à l'aide d'un programme "à la Winamp' téléchargeable sur le site  à cette adresse : http://www.live365.com/downloads/radio365-win/

Dans le premier cas, en mode gratuit, la qualité est tout à fait correcte mais vous avez droit aux pubs. Si ça ne vous gène pas, tant mieux. Sinon il faut souscrire l'option VIP, qui supprime les pubs et vous offre la qualité CD, mais au prix de ;

  $5.95/month (facturé $71.40 chaque 12 mois , vous économisez $24.00)
 $6.95/month (facturé  $41.70 chaque  6 mois, vous économisez $6.00)
 $7.95/month (facturé   $23.85 chaque  3 mois

Vu le cours du dollar, et la qualité offerte, ce n'est pas cher payé. Ca fait moins cher que le prix d'une place de cinéma par mois pour écouter de la bonne musique 24h/24, 7j/7 ! Je connais plein de dépenses plus inutiles que cela.

Le programme en téléchargement est gratuit, avec qualité CD et sans Pub, pendant 5 jours. Après, il faut passer à la caisse. 

Ils proposent même, dans la rubrique téléchargement, une version pour téléphone mobile. Mais c'est pour les phones sous Windows Mobile (version 5 ou 6) et bientôt une version Iphone. Il vaut mieux avoir aussi un abonnement Internet illimité, sinon gare à la secousse.

Du coup, comme j'écoute de la musique funky en ce moment (en musique aussi je ratisse large)  et que nous sommes samedi soir je vais me payer une toile, et aller ensuite faire l'ouverture de l'Africa Queens à Saint Pierre. J'aime bien l'ouverture des boites, en général le DJ se fait plaisir avant le turbin, et il y a plein de place sur la piste. Ca ne dure pas longtemps ; une ou deux heures après on en peut plus bouger (aux antilles on dir : antoufé yenyen, pardon pour l'othographe, ce qui veut dire qu'on est tellement serré que les moustiques sont étouffés) et j'en profite pour me rentrer à la case, comme on dit ici.

Astuce : Pour être sûr d'écouter des stations de bonne qualité sélectionner "Show only mp3pro" dans les préférences (F1) Jamais vu une telle qualité sur un web radio !


Pour vous donner une idée de la richesse du catalogue :



Radio365-Mobile Beta
      
Select A Genre Click to hide all subgenres Click to show all subgenres
 
Genres A-Z

 
Ce matin (Dimanche) j'ai commencé par écouter de la musique celtique, j'ai continué avec du zouk, et en ce moment j'écoute du bluegrass. Essayez juste de faire ça avec votre poste de radio ! 


NDLR

A l'attention des webmasters qui me lisent

Quel est le meilleur outil pour mélanger dans une page du texte pur et de l'html, ainsi que pour faire des copies de pages internet, en totalité ou en partie, sans souci ? Google docs bien sûr, qui est en train de remplacer tous mes outils existants de traitement de texte.

Mode d'emploi
Dans Google Docs vous rédigez votre billet.
Vous avez besoin de faire référence à une partie de page d'un autre site ? Avec ou sans graphiques ?
No problemo ! Vous faites un copier coller de la partie qui vous intéresse. vous la copiez dans votre document Google Docs. Où vous vous voulez. Si vous voulez déplacer un graphique...faîtes le glisser où bon vous semble.

Quand tout est Ok cliquez sur Edition/ Editer Html dans Google Docs
Sélectionnez tout (Ctrl A)
Encore un Ctrl C.
Allez maintenant dans votre nouvelle page, sur votre blog,
En mode html pur et dur, faîtes Ctrl V : Bingo !

Et voila le travail ! Même plus besoin de faire des copies d'écran ! Avant je faisais cela avec Word et c'était loin d'être aussi simple.

Maintenant, ce n'est pas parce que Google Docs vous facilite la tâche qu'il va falloir pomper sans vergogne tous vos petits camarades ! Si ce n'est pas clair pour vous on vous envoie Dame Albanel et sa meute de pitbulls déchaînés. Je vous rappelle que son objectif déclaré c'est 10 000 avertissements par jour. Au demeurant, l'Europe, elle s'assoit dessus !



Dernières nouvelles

Vous pouvez obtenir un rabais de 50 % sur votre premier abonnement de 3 mois !

Dimanche 26 Octobre 2008

Lu 6095 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique