WEB SIDE STORIES

« Jamais homme sage n'a souhaité rajeunir » [Jonathan Swift]




Un concurrent de taille pour Dropbox : Hubic

La société française OVH attaque très fort l'actuel leader du stockage en ligne : Dropbox.



Un concurrent de taille pour Dropbox : Hubic
Avec des arguments de poids :

25 gigas gratuits, au lieu de 2 seulement, pour Dropbox

Une convivialité aussi grande que celle qui a fait la réputation de Dropbox.

Pour cela la méthode est simple : Hubic, comme Dropbox, crée sur votre ordinateur un disque virtuel. Il faut être patient lors de la création de ce disque, qui dure un temps certain, mais après vous avez un nouveau disque (O: chez moi) qui est en fait le clone du disque rééel que vous occupez désormais sur le serveur d'OVH.

Par exemple pour sauvegarder les fichiers de votre disque c: et de votre répertoire Perso sur le Cloud (sur les serveurs d'OVH sur le Net) il vous suffira de copier vos fichiers de :

C:\perso vers O:\Document ou O:Images ou 0:Vidéos.

Vous pouvez créer n'importe quel répertoire ou sous répertoire sur votre disque virtuel et copier d'un répertoire à un autre. Ça fonctionne comme votre disque dur normal à la seule différence que pour certaines opérations les opérations sont parfois plus lentes. Notamment en matière de mise à jour du répertoire, après une opération de copie ou de transfert.

En revanche l'upload vers le serveur apparaît aussi rapide qu'avec Dropbox. Si vous lancez une opération importante (copie d'une vidéo de 700 mégas, au hasard) vous pouvez laisser Hubic travailler en tâche de fond et faire autre chose pendant ce temps. Ce qui est l'essentiel.

Pour les opérations sur les fichiers vous pouvez, c'est même conseillé, utiliser un autre gestionnaire de fichiers que celui (poussif et basique) de Windows. Total Commander par exemple (payant) ou Free Commander (gratuit)

Je rappelle que Windows propose lui aussi avec Skydrive 25 gigas de stockage gratuits. mais, à la différence de Dropbox et maintenant de Hubic, Microsoft n'a pas été foutue de mettre en place un disque virtuel, qui est la meilleure solution à ce jour en matière de stockage "on the cloud". Résultat : Skydrive, c'est une usine à gaz. Il existe une solution avec une société tierce :Gladinet mais c'est plus long, et surtout plus pénible à mettre en place. j'ai voulu l'installer la semaine dernière sur ma version de Skydrive, et je n'y suis pas parvenu. Too bad ! So long Skydrive.

A l'avantage de Dropbox on peut dire que les opérations sont plus fluides qu'avec Hubic. En revanche, Hubic ne fait pas de problème avec les fichiers txt, ce qui n'est pas le cas d'OVH, qui n'en veut pas, on se demande pourquoi, au moins dans la version gratuite.

Enfin, Hubic, comme OVH, propose une version Iphone et une version Android, pour synchroniser aussi vos tablettes ou autres ordiphones.

J'ai testé et ça marche nickel, avec juste quelques petits ralentissements lors des opérations sur les fichiers.

25 gigas de stockage gratuits, aussi faciles à mettre en place et à utiliser que Dropbox, avec en plus l'application complémentaire pour Apple ou Android, cela me parait difficile à refuser.

Sans compter, comme dirait Bayrou, qu'il il vaut quand même mieux utiliser, quand on ale choix, un produit français. Surtout quand il est, une fois n'est pas coutume, aussi concurrentiel.

L'adresse de téléchargement du logiciel :

Pour Windows :
Pour Android :
Pour Iphone :

P.S

Microsoft ne fait pas que des usines à gaz. Je vous conseille d'essayer la version 9 d'Internet Explorer. Enfin, ça ressemble à un navigateur et ça n'a plus trop à rougir face aux concurrents Chrome, Firefox ou Opera. Ça commence même à pulser ! Entre nous, il serait peut être temps !

Mais, je l'ai déjà écrit ici,Microsoft a pris du retard dès le départ avec le Web. Parce qu'elle savait pertinemment qu'Internet n'allait pas arranger ses (fructueux) bidons. Tout comme, à une échelle bien moindre, notre hexagonal France Telecoms, alias Orange, pour les jeunes générations qui ne sauront jamais à quel point l'opérateur antédiluvien a pu, naguère, nous ponctionner beaucoup pour nous donner très peu.

Maintenant, avec les concurrents actuels, et surtout Google, Microsoft, à mon humble avis, aura beaucoup de mal à rattraper ce retard qu'elle a elle même et sciemment provoqué.

Au 21ème siècle, surtout en matière de nouvelles technologies, quand on traîne les pieds pour ne pas perdre son fromage, on a toutes les chances de manger le tapis.

En tous cas, bravo OVH, et vive la France.

Lundi 2 Janvier 2012

Lu 4170 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito