WEB SIDE STORIES

« Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. » [Jacques Prévert]




The winner is : Voipcheap.com !


Quel est l'opérateur VOIP le moins cher du marché à l'heure actuelle ? Y compris pour les réunionnais ? Voipcheap.com



The winner is : Voipcheap.com !
Je rappelle que la VOIP c'est la possibilité de téléphoner par Internet, depuis un ordinateur ou depuis un téléphone mobile ayant accès à internet, vers des numéros de téléphone fixes ou mobile, à des tarifs à faire pleurer tous les opérateurs traditionnels.

Le plus intéressant est actuellement Voipcheap.com jugez plutôt :

  • Sms gratuits et illimités vers le monde entier

  • Téléphonie gratuite vers la France fixe et la plupart des pays d'Europe, les Usa fixes et mobiles, Hong Kong et Singapour, fixes et mobiles.

Pour les résidents en métropole qui souhaitent appeler la Réunion je rappelle que la Réunion fixe est gratuite chez www.lowratevoip.com (c'est la même maison que Voipcheap !)

Concernant les appels vers les mobiles on est encore loin du gratuit généralisé, mais on s'en rapproche. Dans ce domaine, pour les français, le champion du monde actuel est www.nonoh.net qui vous propose la France mobile pour 6 centimes TTC la minute. A comparer avec ce que vous payez pour une communication France, avec une carte pré payée Orange, exemple vécu récemment mais pas longtemps : 55 centimes

A signaler que les réunionnais, dans ce cas comme souvent d'ailleurs, ne paient pas la Tva. Ce qui n'est pas le cas des métropolitains. Qui eux ne paient pas l'octroi de mer...

Dernier domaine où il reste encore des progrès à faire ; la Voip à partir d'un téléphone mobile ayant accès à Internet. A ce sujet le problème est que compte tenu de la multiplicité des téléphones mobiles sur le marché les solutions existantes sont souvent dédiées. C'est le cas par exemple pour Flash Sms qui fonctionne sur Htc Tytn (voir dans le moteur de recherche de ce site) Ou de Ipsms (voir sur Google) qui fonctionne lui sur Pocket Pc tactiles (mais pas sur les smartphones, non tactiles).

Bien entendu les téléphones ayant accès au Wifi peuvent bénéficier des tarifs avantageux de la Voip, mais il se trouve qu'à la Réunion où je demeure, les hotspots sont encore rares. Par ailleurs les ordiphones Wifi ne sont pas encore donnés !

Néanmoins il existe au moins deux standards universels pour l'instant : Internet d'abord, qui fonctionne désormais aussi sur tous les téléphones mobiles récents, et Java qui fonctionne également sur tous les mobiles dignes de ce nom. C'est de côté là qu'il faut chercher les "killer apps" de demain.

A cet égard je viens d'en trouver une, qui permet d'envoyer des Sms gratuits vers le monde entier depuis un téléphone mobile, qui nécessite seulement un accès Internet, et qui, je pense, va faire un malheur. Je teste et je vous en parle très bientôt. Excusez moi pour le teasing mais dans ce domaine il vaut mieux tester intensivement avant d'adopter !

Le seul problème en la matière est que cela change tout le temps. En effet, ces tarifs alléchants, voire gratuits, sont proposés par des société privées qui n'ont rien de philantropique. Elles en arrivent même à se faire concurrence entre elles ! C'est pour cela qu'il faut utiliser un comparateur de prix pour évaluer les prix proposés par des société appartenant au même groupe (Betamax pour ne pas la nommer)

C'est la contrepartie de la gratuité ! Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, voire les tétons de la crémière ! Dans une période dominée par le capitalisme financier sans état d'âme ils nous appartient de devenir des consom'acteurs avisés... ou de pleurer sur notre pouvoir d'achat en perdition.

Que voila une bonne piste pour un coup de gueule futur ! Au lieu de nous lamenter sur la cherté croissante des prix peut être serait il temps de devenir des consommateurs intelligents ! Mesdames, Messieurs les publicitaires, ça va devenir très dur pour vous aussi !

Vendredi 29 Février 2008

Lu 10376 fois


1.Posté par Julia le 07/10/2008 09:05
Eh bien moi j'ai découver Poivy (www.poivy.com), qui est encore moins cher pour appeler sur les mobiles: 5 centimes/minute!!! Par contre, les sms restent payants.

Nouveau commentaire :
Twitter

1 2 3 4 5 » ... 8

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique