WEB SIDE STORIES

« Le meilleur moyen de vivre ses rêves, c'est de se réveiller. » [Paul Valéry]




Téléphonez avec Skype sur votre ordiphone !

Skype vient de sortir de nombreuses versions pour Pocket Pc dont celle qui m’intéresse à savoir la version pour Qtek 9100. Qui se trouve non à la rubrique Qtek mais à la rubrique I-Mate (Imate-Pda2) Il faut savoir que les Qtek sont commercialisés sous plusieurs marques différentes, dont I-Mate.



Téléphonez avec Skype sur votre ordiphone !
Je rappelle que l’utilisation de Skype qur un ordiphone nécessite une connexion Internet sans fil rapide de type Wifi ou 3G (avec forfait illimité, cela vaudra mieux pour votre portefeuille !) Je précise que Skype offre désormais des versions de Pocket Pc pour pratiquement tous les types de Pocket PC , à savoir :





Asus
Dell
E-ten
Hp
Qtek
Benq
Dopod
Fujitsu
I-mate
Autres

Excusez du peu !

Une fois téléchargé le logiciel adéquat vous n’êtes pas encore sorti de l’auberge. La VOIP sur mobile ça se mérite !

En effet si votre Pocket Pc à une vitesse d’horloge inférieure à 250 mhz, ce n’est pas la peine d’aller plus loin. Or, la fréquence du QteK 9100, par exemple est de 180 mhz ! Ce qui suffit pour la plupart des programmes mais pas pour Pocket Skype. Voilà pourquoi depuis que j’essaie d’utiliser Skype sur mon Pocket Pc j’échoue lamentablement.

Mais, étant d’un naturel têtu, j’ai trouvé ces jours ci un petit bijou dénommé Omapclock qui a pour fonction d’overclocker, c’est à dire d’augmenter la fréquence d’horloge des Pocket Pc avec processeur Texas. Vous trouverez ce logiciel sur la page téléchargement de ce site.

Il est extrêmement simple à utiliser ; vous le lancez, vous choisissez une vitesse d’horloge, vous sortez et c’est tout ! Après de nombreux essais (et plantages) la meilleure fréquence se trouve être à 264 mhz . Attention à ne pas abuser vous pourriez griller votre processeur ou du moins écourter son existence.

J’ai testé Skype sur Pocket Pc ce jour avec mon frère en métropole, ça marche d’enfer.

J’ai appelé son numéro de fixe, depuis mon Qtek 9100 (Skypout) la communication était très bonne. J’ai appelé son identifiant Skype : communication parfaite. Il m’a applé enfin sur mon identifiant Skypin ( numéro de téléphone en 0870, payant mais pas cher, qui permet d’appeler un correspondant Skype dans le monde entier, à partir d’un téléphone fixe ou mobile, pour le prix d’une communication locale) pas de problème non plus..


Le seul problème est que l’augmentation d’horloge disparaît normalement à chaque fois que le Qtek se met en veille, c’est à dire toutes les 2 minutes, en ce qui me concerne. Mais une option de Pocket Skype permet de bloquer la mise en veille quand Skype est connecté. Ce qui fait que Skype, chargé et connecté, je peux lancer d’autres programmes sur mon Pocket Pc tout en restant joignable en permanence. J’ai même eu une communication téléphonique pendant ma communication en Skype ; aucun problème, j’ai refusé la communication et la personne a pu laisser un message pendant ma conversation Skype.

Evidemment, tout cela tire tout de même sur la batterie, surtout le Wifi qui est très vorace. Heureusement le Qtek 9100 dispose d’une batterie superbe qui lui permet de tenir beaucoup plus longtemps que les autres ordiphones. De toute façon, je ne passe pas tout de même pas mes journées à téléphoner sur Skype.

Si donc vous disposez d’une connexion Wifi ou petit veinard d’une connexion 3G illimitée sachez que vous pouvez désormais Skyper sans problème avec votre ordiphone, dans des conditions tout à fait confortables et surtout sans payer un centime supplémentaire à votre opérateur téléphonique !

En ce qui me concerne j’attends la 3 g avec impatience à la Réunion. En effet la Wifi c’est bien mais on ne se balade pas avec son Hotspot sous le bras ! Par ailleurs il faudra aussi que les opérateurs arrêtent de facturer les connexions Internet sur mobile en fonction de la quantité de données échangée. Cela bloque le développement du multimédia sur les mobiles et n’a pas de sens quand on dispose çà la maison ou au bureau de connexions Adsl illimitées.

Si les opérateurs mobiles continuent cette politique d’arrière garde ils se feront écraser par la VOIP, tout comme les opérateurs de téléphonie fixes se sont fait dévorer leurs parts de marché, par les mêmes fournisseurs de VOIP. On ne peut en même temps se faire l’apôtre du multimédia à grande vitesse, et freiner des quatre fers dans les domaines les plus innovants de l’informatique moderne.

Tous ceux qui ne comprennent pas cela, et qui à l’instar de notre opérateur antédiluvien, comptent sur l’ignorance des gens pour continuer à faire des bénéfices, sont irrémédiablement condamnés à disparaitre.



Mercredi 8 Mars 2006

Lu 5633 fois

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique