WEB SIDE STORIES

« Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. » [Jacques Prévert]




Téléphoner en Voip depuis son ordiphone, sans Wifi !

C'est possible désormais avec MobileVoip



Téléphoner en Voip depuis son ordiphone, sans Wifi !
Téléphoner depuis son ordiphone en passant par Internet et un opérateur de Voip est devenu courant. Mais cela nécessite le Wifi ou la 3G.

Or, on ne dispose pas encore partout du Wifi ou de la 3G. C'est mon cas en Thaïlande où nous disposons d'un Edge excellent et quasiment partout dans le pays, mais pas encore de la 3G. Le Wifi est fréquent désormais mais rarement en pleine nature !

D'où l'intérêt de l'application MobileVoip , dont j'avais eu l'occasion de vous parler lorsque je possédais un Nokia N97. La nouveauté c'est que cette appli est désormais disponible sur Android, après Symbian et Ios (iphone). Windows mobile est pour bientôt.

C'est une version bêta mais elle fonctionne tout à fait correctement en Edge. Je m'en sers désormais pour appeler la Thaïlande mobile lorsque ma carte pré-payée thaïlandaise, peu chère, n'a plus de crédit et que je n'ai pas envie d'aller au 7/11 du coin (ouvert pourtant 7/7, 24/24 !)

Le communication me coûte seulement 1 ct d'euro la minute. Ce qui est encore plus cher que le tarif Thaï mais encore abordable pour moi, en attendant d'aller acheter une carte pré-payée.

C'est à ma connaissance la seule appli sur ordiphone à l'heure actuelle permettant de téléphoner sans Wifi ou 3G, avec l'Edge local, avec une qualité tout à fait correcte. Son seul problème est que les tarifs Voipbuster sont encore très chers, aussi chers que Skype. La Thaïlande, où j'ai le bonheur d'habiter, mise à part. Pour les autres destinations c'est aussi cher que Skype ; c'est dire ! C'est pourquoi, dans ce cas, j'utilise 3Cxphone avec l'opérateur 12voip.com : 4 ct la minute vers la France mobile !

Il faut encore jongler avec les opérateur, et à mon avis il faudra toujours jongler, mais les communications internationales de mobile à mobile, commencent vraiment à devenir très abordables. Si on prend le soin, évidemment, d'éviter comme la peste des crocodiles du marigot. français des télécommunications.

Dernière minute

Au départ je n'avais pas percuté correctement. Je pensais que cette appli était dédiée Voipbuster. Pas du tout ! En fait il existe sur la page d'accueil, sur le mobile, une liste déroulante qui permet de choisir son opérateur de Voip. Et le choix est plutôt vaste :

12voip
Actionvoip
Calleasy
Calling credit
Cheapvoip
Dialnow
Easyvoip
Freecall
Freevoipdeal
Internetcalls
Internetvoip
Jumblo
Lowratevoip
Netappel
Nonoh
Poivy
Powervoip
Rynga
Sipdiscount
Smsdiscount
Smslisto
Sparvoip
Telbo
Voipblast
Voipbluster
Voipbusterpro
Voipcheap
VoipcheapUk
Voipdiscount
Voipgain
Voipraider
Voipstunt
Voipwise
Voipzoom
Webcalldirect

Excusez du peu ! En fait, tous les opérateurs de Voip sont disponibles. Il suffit de choisir le sien, dans la fameuse liste déroulante qui m'avait échappé, de donner son login et mot de passe et c'est tout !

Comme vous le savez en matière de télécoms en général et de Voip en particulier ce qui compte c'est la destination. En fonction de cette destination les prix des opérateurs varient énormément. C'est pour cela qu'il faut choisir l'opérateur à utiliser avec MobileVoip en fonction de la destination.

Un excellent site http://Progx.ch peut vous aider en la matière. Vous lui donnez la destination, fixe ou mobile, et il vous donne la liste des opérateurs avec leurs tarifs respectifs.

Ainsi, MobileVoip devient, avec 3cxphone le meilleur logiciel de Voip sur un ordiphone. A l'heure actuelle 3cxphone est plus abouti car plus ancien. MobileVoip est encore en version bêta mais il va certainement s'améliorer avec le temps. en revanche MobileVoip fonctionne en Edge, sans Wifi ou 3 G. Ce qui est un vrai plus quand on ne dispose ni de l'un ni de l'autre.

En ce qui me concerne quand je dispose du Wifi j'utilise 3cxphone. Ailleurs, ce sera désormais b[Mobilevoip

Ce qui prouve, s'il en était besoin, que les ordiphones ne servent pas seulement à se connecter à Internet. Ils permettent aussi maintenant de téléphoner à bas prix, de son ordiphone vers les téléphones mobiles du monde entier. Sans passer par les fourches caudines des Dalton des télécoms franco-françaises.


Mercredi 23 Février 2011

Lu 2718 fois


1.Posté par Mick le 28/02/2011 02:11
Bonjour,
Très bon blog sur la VOIP .
De Thailande je te conseille VOIP Discount ( gratuit pendant 6 mois ) .
Je l'utilais tous les jours lorsque j'étais en Thailande.
J'écris j'étais car faut vraiment aimer la chaleur moite pour rester là-bas,le commerce constant des thai avec leurs sourires à 2 balles,l'ambiance putassière sans même évoquer la corruption,la situation politique,etc,etc.
Thailande,pays de m.....
A fuir .


Nouveau commentaire :
Twitter

1 2 3 4 5 » ... 8

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique