WEB SIDE STORIES

« La force du collectif c’est qu’on n’est pas déprimé en même temps » [Geneviève Fontaine]




Skyfire : le meilleur navigateur pour mobile du moment !


Etant personnellement fan d’Internet sur mobile, depuis ses débuts (j’en suis à mon 11eme ordiphone !) j’utilisais pour l’instant, sur mon Nokia n97, Opera mini, version 5. Le meilleur navigateur, et le plus répandu sur les téléphones mobiles, à ce jour. Bien plus que l’Iphone, entre parenthèses.
Comme vous le savez le grand problème des ordiphones aujourd’hui c’est la lecture de vidéos. La plupart de ces machines ne savent pas lire le standard du moment, à savoir Flash. C’est le cas des Nokia, Des appareils sur Windows mobile, et de l’Iphone. Ce ne sera plus le cas des Androids qui eux sont capables de lire le Flash.



Skyfire : le meilleur navigateur pour mobile du moment !


Et bien, il existe une petite société qui a résolu tous ces problèmes et permet désormais de lire les vidéos sur son mobile comme sur son ordinateur ; c’est Skyfire, qui fonctionne sur Windows mobile, Symbian et Android !


Seul l’Android pour l’instant dispose de la version 2.0, les autres systèmes sont en 1.5.


J’ai testé depuis 2 jours sur mn Nokia et c’est génial.


Le programme fonctionne sous Edge, Wifi ou 3G. Il est très rapide parce qu’en fait le traitement informatique des images est effectué sur les serveurs de Skyfile (proxy) et renvoyé, en tant qu’image, vers votre téléphone. Il permet également, après inscription à vos réseaux sociaux, d’expédier en un clic n’importe quelle page Internet vers Facebook et /ou Twitter


Skyfire est le seul programme qui vous permet d’accéder à Deezerou Youtube Disco ou n’importe quel site de musique en ligne, sur votre mobile, comme sur votre ordi. De même, pour toutes les vidéos de Youtube ou Dailymotion. Vous pouvez même (en 3G seulement, faut pas rêver) regarder gratuitement les matches de foot de la coupe du monde en streaming. Un seul site permet cela gratuitement. C’est un site mexicain, en espagnol donc mais cela ne gênera pas un amateur de foot, vu que le foot peut se regarder dans toutes les langues. L’adresse : http://futbol.univision.com/fifacopamundial/


L’interface est très simple et très bien fichue. A la Google ! Vous pouvez charger sur votre page d’accueil vos réseaux sociaux préférés : Facebook et Twitter. Ainsi que vos fils Rss préférés. J’ai pu ainsi constater sur la version Iphone de ce site m.deridet.com (choisir la version Iphone)  les vidéos passent parfaitement. Enfin ! Elles passent aussi bien d’ailleurs sur la version Web de la version téléphone de ce site.


Vous allez me dire : comment se fait il qu’une petite société arrive à faire ce que les grosses Microsoft, Apple, Nokia ont été incapables de faire jusqu’à présent. Très bonne question, mais c’est aux grandes sociétés en question qu’il faut la poser. De toutes les façons le Html 5, gratuit et intégré à tous les navigateurs, va mettre très bientôt tout le monde d’accord. Et renvoyer Adobe à ses chères études.


En attendant qu’Html 5 mette tout le monde d’accord seul Skyfire permet de regarder confortablement des vidéos sur un ordiphone.

La mauvaise nouvelle est que Skyfire ne va pas vivre longtemps de l’air du temps et que ce programme, actuellement en version Beta, sera prochainement payant. Comme toujours la gratuité c’est bien joli mais la qualité a un prix.


Si on se sert souvent d’un ordiphone pour accéder à Internet, et on le fera de plus en plus parce qu’un téléphone on l’a toujours sur soi, ce qui n’est pas le cas des ordinateurs, même au format Netbook, on ne répugnera pas à payer quelques euros pour un programme qui vous permet de surfer dans le métro, chez le dentiste ou dans les queues au super marché. La liste est loin d’être exhaustive.


Je l’ai déjà écrit plusieurs fois ici mais depuis que j’utilise régulièrement un ordiphone je suis devenu cool et je ne m’énerve plus jamais dans les circonstances précitées. J’irais même jusqu’à dire qu’avec un bon ordiphone et un bon navigateur comme Skyfire, l’attente devient un plaisir.

 

 



Lundi 21 Juin 2010

Lu 10370 fois


1.Posté par fadiga le 27/04/2011 00:35 (depuis mobile)
waoo cè vrèmen genial !!

2.Posté par Jimmy le 01/05/2011 14:03 (depuis mobile)
Yen a qui ne savent pas de quoi il parle.
Skyfire est plein de bug mais ca n est pas le plus grave.
Le meilleur navigateur sur android c est incontestablement opera mobile a ne surtout pas confondre avec opera mini. La navigation est claire et rapide on peut activer ou non le turbo ce qui est pratique pour les sites de banque en ligne qui n aiment pas les proxy. La fidelite des sites, l adaptation a l ecran des differents appareils mobile. La consultation des sites flash tel que deezer , youtube, dailymotion ou dpstream ainsi que sa tres parfaite gestion des onglets en font le meilleur navigateur mobile et le plus fiable jamais concu. Ma machine preferee sur opera mobile est le dell streak 5 pouces. A bientot

3.Posté par GUY DERIDET le 10/05/2011 12:25
Je rappelle le titre de ce billet : le meilleur navigateur pour mobile du moment Nous étions en 2010. Nous somme en mai 2011et en informatique les choses changent très vite.

Pour moi le meilleur en ce moment c'est effectivement Opera mais la version Mini, pas la version lourde. En effet la version lourde fonctionne très bien sur une connexion rapide mais sur des connexions plus lentes Opera Mini est plus rapide, bien que moins complet évidemment, puisqu'il s'appelle Mini.

Un outsider, très rapide et très bien conçu également : Miren, que j'utilise également sur mon Desire HTC et ma tablette Galaxy Pad.

Pour Skyfire, il faudra, comme avec Sylvie Vartan, attendre qu'il ait fini tous les progrès.

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique