WEB SIDE STORIES

« La force du collectif c’est qu’on n’est pas déprimé en même temps » [Geneviève Fontaine]




Santorin mai juin 2016

Santorin étant à seulement deux heures de bateau (rapide) de la Crète je ne pouvais résister plus longtemps à l'envie de visiter cette splendeur. Je n'ai pas été déçu.



J'ai loué un chambre pour deux nuits dans un très joli hôtel de Perissa, au sud-est de l’île et à l'écart des hordes de touristes. Villa Valvis. Excellent établissement que je vous recommande chaudement. J'ai bénéficié, par booking.com, d'un tarif plus que sympathique : 22 euros la nuit ! En France, on n'a pas un Formule 1 à ce prix là ! Evidemment, fin mai, debut juin, je n'étais pas en période haute saison.

L'île est petite, ce qui fait que toutes les balades ne sont pas longues, à condition de louer une voiture ou, en ce qui me concerne, un scooter (au moins 125 CC, ça monte souvent)

Ce qui m'a plu :

La caldeira évidemment (Une caldera (ou caldeira) est un cratère volcanique géant pouvant mesurer plusieurs kilomètres de diamètre) et toutes les splendides maisons et hôtels accrochés aux rochers surplombant la mer. C'est l'image classique de Santorin et en vrai, ça décoiffe ! Surtout qu'il faisait très beau lors de ma visite.

Le monastère du prophète Elias Accessible depuis Pyrgos, au dessus de Kamari, par une route impeccable que l'on peut faire sans problèmes en voiture ou en scooter.

Mais, pour profiter vraiment des paysages somptueux je conseille de laisser la voiture au début de la montée et de continuer à pied. Une heure à 1 heure et demi de marche, pas diificile, dont vous vous rappellerez toute votre vie. Comme c'est le point culminant, toute l'île sera à vos pieds. De plus, c'est aussi beau à la montée qu'à la descente.

Kamari et la balade dans ses ruelles ensoleillées jusqu'en haut de la colline.

3 jours et deux nuits, c'est parfait pour profiter parfaitement des beautés de Santorin. En dehors de la haute saison, les prix sont abordables. Il y a beaucoup de pièges à touristes, bien sûr, mais on trouve d'excellents restaurant où vous pourrez savourer de superbes salades grecques avec des légumes et des fruits dont beaucoup d'entre nous ont perdu le goût depuis des décennies. Au passage, beaucoup de ces fruits et légumes viennent de... Crète.

A Perissa, sur le front de mer je recommande le restaurant "Tranquillo", spécialisé dans les repas végétariens, qui vous propose des salades grecques monstrueuses et délicieuses, à des prix tout à fait corrects. Une salade plus une bière à moins de 10 euros, à Santorin, ce n'est pas cher.

En ce qui me concerne depuis que je suis en Crète, je deviens de plus en plus végétarien. Pour ceux qui me connaissent, c'est pour le moins surprenant. Je me surprends de plus en plus à festoyer avec...une salade. Mais quelle salade !

Dernier conseil : si vous le pouvez, ne passez pas par les agences de voyage et évitez de vous joindre aux troupeaux de touristes qui encombrent les magnifiques ruelles blanches et bleues de Santorin. Une simple recherche sur Internet vous aidera à trouver les balades à faire, les hôtels à réserver et les véhicules à louer. Les réservations de bateaux se sont également par Internet. Sur place, avec Google Maps et des écouteurs si vous êtes à moto, plus Nokia Here, en cas de perte de connexion Internet, vous trouverez tout ce que vous cherchez. Certes, on peut galérer quelques fois, mais cela vous fera d'excellents souvenirs. Et dans un tel cadre, beaucoup aimeraient bien galérer.

Cliquez ci-dessous pour voir mes photos sur Google Photos, prises uniquement avec mon Nokia Note 5, que j'apprécie de plus en plus chaque jour.

Mes photos

Cliquez ci-dessous pour télécharger ma vidéo, à partir de mon Google Drive

Ma video

Dimanche 5 Juin 2016

Lu 595 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique