WEB SIDE STORIES

« Le meilleur moyen de vivre ses rêves, c'est de se réveiller. » [Paul Valéry]




SKYPE pour Pocket PC, et le syndrome anti français

Il existe depuis longtemps une version de Skype pour Pocket PC. Il est quand même très agréable de pouvoir téléphoner vers le monde entier, pour un prix d’ami, à partir de son organiseur personnel.

Malheureusement depuis un certain temps le module Skypout, qui permet de téléphoner depuis Skype vers n’importe quel numéro de téléphone classique ou Gsm du monde entier à des tarifs à faire pleurer France Telecom, Skypout disais-je, marche partout sauf … vers la France. Comme on dit dans le staff technique de Skype : it’s a typically f… french problem.



SKYPE pour Pocket PC, et le syndrome anti français
Les symptômes de ce syndrome anti français ( « W » aurait-il encore frappé ?) sont les suivants : vous entendez parfaitement votre correspondant, mais lui ne vous entend pas. Alors même que le robot Echo, qui vous permet de tester votre installation, vous entend parfaitement, et répète parfaitement, avec inimitable accent anglo-exotique, tout ce que vous lui dites.

Agaçant, n’est il pas ?

Je croyais pourtant que notre guerre avec l’Amérique était terminée. Just kidding…

Peut être aussi que nos télécoms gauloises sont tellement… spécifiques qu’elles résistent encore aux meilleurs spécialistes actuels de la VOIP internationale ? Allez savoir.

Comme d’habitude pour avoir des infos il faut aller sur le forum de Skype et plus particulièrement celui consacré à : Skype out to France à l’adresse :
http://forum.skype.com/viewtopic.php?t=14368&postdays=0&postorder=asc&highlight=france&start=15

En attendant, et pour vous consoler, sachez que si vous ne pouvez téléphoner à partir de votre Pocket Pc vers la France vous pouvez, depuis peu, envoyer des Sms gratuits, depuis Skype vers n’importe quel numéro dans le monde !

Merci à la société Connectotel qui mène actuellement un beta test gratuit. Pour profiter de l’aubaine (les sms gratuits sont de plus en plus rares) il suffit dans Skype de créer un contact portant le doux nom de smsgateway et de lui adresser un message instantané commençant par le numéro du destinataire, en notation internationale, c'est-à-dire + ou 00 suivi du numéro de votre correspondant amputé du zéro initial, suivi d’un espace et de votre message ( pas plus de 160 caractères comme dab en matière de Sms)

Exemple : pour envoyer un message à Gaston n° 0612326940 tapez :
+612326940 Bonjour Gaston etc.

Une précision : pour être accepté comme beta testeur par Connectotel il faut ne pas avoir un profil Skype vide. Je présume qu’il vaut mieux également avoir ouvert un compte Skypeout ! Et peut être bien garni ? Et oui ! beta peut être, mais idiot certainement pas !

Pour tous renseignements voir la page :
http://www.connectotel.com/sms/skypetosmsfaq.htm

A noter que la procédure inverse existe aussi, à a savoir la possibilité d’envoyer des Sms de votre Gsm vers Skype. Mais bien entendu dans ce cas, cela n’est pas gratuit, car nos opérateurs de téléphonie mobile hexagonaux, sont c’est bien connu, tout sauf des philanthropes.

Déjà que les tarifs de Skypout ont de quoi les faire pleurer (et un crocodile qui pleure, c’est rare) quand ils les comparent à leurs tarifs de « roaming » si en plus on leur pique leur principale poule aux œufs d’or, j’ai nommé les Sms (prix de vente moyen : 15 centimes d’euro, prix de revient = ridicule !) … c’est la cata, coco !

Bof ! Ils pourront toujours se reconvertir dans la politique… Ils seront certes, et dorénavant, logés chichement et payés avec un élastique, mais ils mangeront dans la vaisselle de la république et ils pourront impunément embêter leurs anciens concurrents. Pour un transfuge du privé ce genre de satisfaction n’a pas de prix.

Pour en revenir à cette folie actuelle (et ruineuse) des Sms je rappelle à l’attention des « Sms addicts » que le Sms c’est quand même le degré zéro de la communication. En effet 160 caractères, en mode texte seulement, ça nous rappelle le bon vieux temps d’avant le Minitel, qui lui au moins était graphique ! Bien entendu vous avez maintenant les Mms, mais gare à votre portefeuille car MMS, je le rappelle, c’est l’acronyme de « Même Mon Slip » !

Rappelons donc qu’à l’heure actuelle tous les téléphones mobiles modernes peuvent accéder au Wap, et mieux encore au GPRS, pour quelques euros par mois seulement.

Or, le Wap, comme le Gprs, vous permettent d’envoyer et de recevoir des courriels aussi longs que vous le souhaitez, avec même des fichiers multimédias attachés. Tout cela pour une dépense négligeable, si vous évitez les fichiers attachés trop copieux !

Alors, de grâce, arrêtons d’engraisser les crocodiles et de consommateurs stupides transformons-nous en « consomacteurs » avisés. Et les crocodiles auront vraiment des raisons de pleurer.






Samedi 26 Février 2005

Lu 3154 fois

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique