WEB SIDE STORIES

« Macron gouvernait par ordonnances. Il communique maintenant sur mesure. » [G.D]




Quelques randonnées pédestres à Koh Samui (Thaïlande)

Avec quelques amis de Samui nous avons mis en place un club de marche. Voici quelques clips vidéo de notre dernière marche de Maenam à Nathon ,13 kms de montagne, 4 heures de marche.



Au loin, l’île voisine de Koh Phangan. En bas, notre route !
Au loin, l’île voisine de Koh Phangan. En bas, notre route !
J'ai pris ces vidéos avec mon smartphone Galaxy Nexus, version Android 4.2.1.

Vous remarquerez que, contrairement à beaucoup de vidéos amateur sur smartphones, elles sont étonnamment stables.

Serai-je le nouveau Lelouch de Koh Samui ? Un virtuose du smartphone sans pied ? Un senior qui ne tremble jamais ?

Bien sûr que non. En fait, j'utilise les ressources (parfois méconnues) d'un site pourtant bien connu : Youtube, propriété de Google, comme chacun le sait.

En fait, il suffit de créer une chaîne Youtube, facile, de se loguer et de donner son mot de passe, puis d'uploader vos vidéos sur votre chaîne. C'est le plus pénible, à moins d'avoir une super connexion Internet. Heureusement vous pouvez faire autre chose en même temps. Le multitâches, ça sert justement à ça.

Une fois uploadées, vous cliquez sur Gestionnaire de vidéos, puis sur la vidéo que vous voulez améliorer, puis sur le menu déroulant situé à droite de Modifier, vous choisissez l'option Retouches puis Stabiliser. Vous démarrez la vidéo et Google se charge du boulot. C'est très rapide et à moins d'être parkinsonien vous obtiendrez une vidéo quasiment exempte de sautillement.


Le gestionnaire de vidéos permet plein d'autres bonnes choses, toujours aussi simplement, comme améliorer l'image ou ajouter une bande son. De votre crû ou déjà prête.

Il existe aussi des programmes sur Internet permettant de stabiliser des vidéos mais ce sont des plugins de Virtualdub et c'est plutôt pour les geeks. Le temps de comprendre comment ça marche, avec Youtube vous aurez déjà une belle collection de clips, à faire pâlir de jalousie tous vos amis.

Avec tout cela je sens que je vais faire beaucoup plus de vidéos avec mon Nexus que par le passé. Lesquelles seront sur ma chaîne, évidemment.

Viendez ! comme disait Georges Marchais, ce tribun que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre. C'est gratuit.

Les randonnées effectuées sont en bleu et en noir
Les randonnées effectuées sont en bleu et en noir
N.B

A Samui le plus grand sommet culmine aux environs de 600 mètres.

En revanche les dénivelés sont plutôt copieux avec des chemins, entre 25 et 30% !

En France, avec des pentes pareilles, on serait contraint de faire des virages et d'allonger la route pour diminuer la déclivité. Pas en Thaïlande.

Il faut le voir pour le croire.

Beaucoup ne le croyaient pas, et sont rentrés avant les autres.

Par ailleurs, en Thaïlande il fait très chaud, à partir du mois de mars. Surtout quand on part à 9 heures et qu'on revient à 15 heures...

Je dirais donc que pour une petite île avec de petits sommets, la randonnée en montagne, c'est assez sportif.

En revanche, les balades nous offrent des panoramas grandioses, à l'aller et au retour. A certains endroits, sur certains sommets, on a des vues à presque 360 degrés.

Ce fut le cas de balade Maenam/ Nathon.

Bien entendu, il n'y a aucun panneau de signalisation, dès que l'on quitte la Main Road, qui fait le tour de l'île. Ni aucun aménagement spécial pour les randonneurs.

Finalement c'est une bonne chose car, à Samui comme ailleurs, les routes cimentées ou bitumées sont en train de remplacer à grande vitesse les chemins de randonnée brut de décoffrage. Y compris, dans les hauts de Samui, ce qui est le cas de cette balade. Pour l'instant il n'y a pas grand monde sur cette route mais cela ne durera pas. Les villas de millionnaires et les resorts de luxe ne vont pas tarder à sortir de terre car, à l'évidence, cette route n'est pas destinée aux randonneurs.

Les vidéos des randonnées de mon club de marche à Koh Samui

En fonction de la qualité de votre connexion Internet vous pouvez modifier la qualité de diffusion des vidés en cliquant sur la roue dentée, en bas à droite de l'écran Youtube.



Si les explications son trop petites zoomez sur l'image ( en général Ctrl+molette souris vers le haut ou le bas)
Quelques randonnées pédestres à Koh Samui (Thaïlande)

Jeudi 21 Mars 2013

Lu 2357 fois


1.Posté par Françoise Rossignol le 22/03/2013 02:27
Super les vidéos avec la musique appropriée, bravo, tu es un vrai chef en la matière, et avec plaisir je revois ces paysages autrement que toute en sueur!!!!!!!!!!!!!!!Amicalement

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique