WEB SIDE STORIES

« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal » Edward A. Murphy Jr




Quelques nouveautés chez Google !

Chez Google on n'arrête jamais. La preuve :



Quelques nouveautés chez Google !
Youtube : Vous pouvez maintenant, non seulement afficher les sous titres (quand la vidéo a été prévue pour ça quand même) en cliquant sur l'icône CC ' en rouge) qui apparait en bas à droite de l'image. Mieux encore vous pouvez aussi demander la traduction des sous titres ! Bien entendu c'est de la traduction automatique et de la reconnaissance vocale et ce n'est pas parfait. Mais vous pouvez au moins avoir une idée de ce dont on parle.

Le monsieur que vous avez vu sur la photo précédente c'est M. Vic Gundotra, vice président chez Google, et plutôt pointu, je vous prie de le croire.

J'ai passé une heure à regarder la vidéo de la dernière Key Note de la maison Google, à propos des récents développements de la plateforme Android (Os Google pour les ordiphones) et franchement je me suis régalé. Avec ce monsieur et ces collaborateurs les ordiphones ont vraiment un grand avenir devant eux. Et, Steve Jobs et ses gadgets, à côté, c'est un peu léger.

Comme l'a souligné Vic lors de sa keynote la grande différence avec Android c'est que c'est un système ouvert. Alors que tous les autres, Iphone et Ipad, Symbian et l'ancêtre Windows mobile, sont des systèmes fermés ou semi fermés. A la keynote il y avait 5000 développeurs dans la salle et 25000 devant leurs écrans car l'événement était retransmis sur Youtube. Ces 5000 développeurs sont repartis ravis, et enthousiastes. Avec, au passage, un Htc Android dernier modèle chacun (je crois que c'est le Htc Desire,et c'est mon prochain achat. Nul doute qu'ils vont travailler d'arrache pied pour créer des apllications encore plus performantes. Avec Froyo, la dernière version d'Android ils auront de quoi largement s'exprimer.

Quelques nouveautés chez Google !
Grand évènement chez Google, la page d'accueil classique de Google.com peut maintenant arborer une photo en arrière plan. Il suffit de cliquer, en bas à gauche,pour choisir l'image voulue. C'est vrai que ça booste nettement l'interface, plutôt austère, de Google.com.

Pour que ça marche il faut impérativement,et pour l'instant, choisir la langue anglaise comme langue par défaut. Vous aurez également Google.com et non Google.fr. En attendant que cette fonctionnalité soit étendue à la langue française et à Google.fr

Quelques nouveautés chez Google !
En revanche, et pour vous prouver que je ne suis pas un inconditionnel de Google, j'ai arrêté de me servir de Chrome et je suis repassé à Firefox, version 3.6.

Pourquoi ? Parce que Chrome, qui ne plantait jamais, plante maintenant très souvent et que c'est très agaçant quand on blogue pendant des heures comme moi, de se retrouver tout con parce que le navigateur a planté. J'utilise la derniere version officielle de Chrome, la 5, et une version récente de Chromium, la 6.

Tout le problème, il me semble, vient des extensions, qui peuvent à elles seules faire planter Chrome. Mais même si je désactive toutes les extensions, Chrome arrive encore à planter, et le comble c'est que c'est souvent Google Docs, ou Google Reader, dont je me sers constamment, qui provoquent les plantages. De plus, il existe une extension Chrome superbe, qui s'appelle Feedly, et elle plante systématiquement toutes les versions de Chrome ou de Chromium.

Par ailleurs Flash et Shockwave ont, eux aussi, une fâcheuse tendance, à faire planter Chrome plus que de raison. Et il sont, malheureusement encore indispensables, en attendant que le Html 5 prenne, enfin, leur place.

Enfin, j'ai la nette impression que ce qui faisait la force de Chrome, au début, à savoir l'indépendance de chaque onglet par rapport aux autres, et même par rapport au système d'exploitation, la fameuse sandbox, s'est, au fil des versions, ou suite à l'arrivée des extensions, largement délitée. Si, une simple extension mal foutue, ou un Flash ou un Shockwave mal conçu, arrivent à faire planter tout Chrome, c'est qu'il y a un gros problème quelque part.

Sous Firefox, avec les mêmes outils Google et les mêmes Feedly, Shockwave et Flash, les plantages sont rarissimes. Et comme il existe sous Firefox une foultitude d'autres extensions, superbes et rodées depuis longtemps, je vais faire avec Chrome ce que faisait Coluche avec Sylvie Vartan : j'attends qu'il ait fini tous les progrès !

Alors, bien sûr, Chrome est sans conteste le plus rapide de tous, mais comme il plante tout le temps il est devenu, pour moi, le plus énervant de tous. De plus, comme j'ai une grande admiration pour les produits Google en général, je suis beaucoup moins tolérant en ce qui concerne ses failles. Heureusement, il existe d'autres navigateurs, comme Firefox, moins performant, mais beaucoup plus fiable. Pour l'instant...

Samedi 5 Juin 2010

Lu 2047 fois


1.Posté par Edsan le 05/06/2010 22:59
C'est un HTC Evo et non pas un HTC desire. A ma connaissance, le HTC Evo n'est commercialisé qu'aux Etats-Unis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito