WEB SIDE STORIES

« Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. » [Jacques Prévert]




Puffin : le meilleur navigateur sur Android !

La vedette c'est Chrome, mais le meilleur c'est Puffin !



Puffin : le meilleur navigateur sur Android !
Ce navigateur n'est pas très connu, mais il a d'abord attiré ma curiosité par sa rapidité. Il s'affirme en effet comme plus rapide que Chrome ! Rien que ça, et en plus c'est vrai ! J'ai toujours dit que depuis quelque temps les gains de rapidité de Chrome s’effectuent essentiellement au bénéfice de Google (il nous espionne plus et mieux) et non au bénéfice des utilisateurs.

La preuve : une petite société inconnue est capable de faire mieux que l'armée des programmeurs de Google.

En attendant, Puffin m'a permis de désinstaller Chrome, et mon smartphone m'a dit merci. En effet, Chrome tape dur sur la Ram, toujours limitée, de nos machines (presque 100 mégas, par moment) ce qui n'est pas le cas de Puffin.

Deuxième intérêt de Puffin : Il gère le Flash ! Alors que Chrome, nous a longtemps gâché la vie en supprimant le Flash sans rien faire pour nous permettre d'accéder aux sites toujours en flash, et pas encore en Html5. Maintenant il suffit, dans les paramètres, de mettre le plug-in flash en mode auto, pour ne plus être embêté.

Puffin va plus loin en fournissant, pour beaucoup de sites, un lecteur vidéo plein écran très performant. Ça marche par exemple avec Youtube. Lancez la vidéo, dans le coin supérieur droit apparait une indication "Full View" cliquez dessus, et c'est bien mieux.

Mode theater dans ce mode l'écran est maximisé et on peut déplacer facilement des éléments.

Mode Gamepad : Puffin fournit une manette de jeu pour les jeux en Flash !

Mode Trackpad : Puffin fournit une souris ! Très pratique, en ce qui me concerne, pour mon site bancaire qui, comme beaucoup d'autres, nous fait désormais entrer les mots de passe avec la souris, pour embêter les keyloggers (espions de clavier)

Téléchargement dans le Cloud, jusqu'à 100 mégas par fichier (avec l'appli payante) 10 mégas avec l'appli gratuite, par l'intermédiaire de Dropbox, ou d'un autre service de stockage sur le Cloud. L'avantage est que, s'agissant de peer to peer l’opération s'effectue directement du serveur Puffin au serveur Dropbox, sur le Cloud, sans passer par votre smartphone, donc beaucoup plus rapidement.Vous accédez ensuite à vos fichiers par l’intermédiaire de votre application Dropbox.
Nul besoin d'ajouter que Puffin est beaucoup plus "discret" que Chrome, ce qui n'était la plus compliquée de ses ambitions.

Pas mal, pour un "petit" nouveau, non ?

J'ai installé de nombreuses fois, Chrome, Firefox ou Opera sur mes smartphones. Je les ai désinstallés aussi souvent pour me fixer maintenant à Puffin. Sur mon ordi, en ce moment c'est Firefox, dernière version, qui tient la corde.

J'avoue que je ne suis pas un utilisateur fidèle. Si demain je trouve mieux, je changerais immédiatement. Par ailleurs, changer souvent de logiciels ne me gêne absolument pas ; cela fait 35 ans que je pratique cet exercice. Je suis rodé. De plus, ça permet à mes vieux neurones de continuer à fonctionner et c'est quand même autre chose que les Chiffres et les Lettres.

Puffin existe en deux versions :

Version Free (gratuite) avec flash, opérationnelle 15 jours. Vous pouvez augmenter le délai gratuit en faisant de la pub pour ce produit. Sinon, il faut acheter la version Prémium , mais elle ne coute que 2.99 $, soit 2.25 € au cours du jour. Pas de quoi se ruiner et franchement il a beaucoup de moyens plus stupides de dépenser son argent.

Un détail qui peut en intéresser certains : Puffin existe aussi en version Iphone, Ipad. C'est même par là qu'ils ont commencé. La version Apple a longtemps été plus élaborée que la version Android, mais ce n'est plus le cas depuis que la version 3 pour Android est sortie.

N.B

En anglais, un Puffin, est un macareux (oiseau marin)

Dimanche 18 Août 2013

Lu 3894 fois


1.Posté par ayoub le 16/02/2014 18:08
merci bcp , je prefere mtn chrome , mais je dois tester puffin :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique