WEB SIDE STORIES

« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal » Edward A. Murphy Jr




Prenez le contrôle de votre Facebook

Le patron de Facebook vient de décider unilatéralement de changer votre adresse de courrier électronique sur votre page Facebook (Time Line) pour une adresse Facebook.

Ce n'est pas la première fois, et encore moins la dernière, que le M. "Montagne de sucre" prend des libertés avec la nôtre.

Une extension très intéressante : Social Fixer for Facebook, qui fonctionne sur la plupart des navigateurs du marché, permet de modifier à votre guise, et non plus à celle de Facebook, les paramètres les plus importants de votre compte.



 

 

Le seul problème est que cette extension est, pour l'instant, en anglais seulement. C'est ennuyeux, mais après tout on attend toujours que les Français tirent les premiers…
 

Fonctionnalités de Social Fixer
Des onglets (tabs)vous permettent de classer vos posts. Laissez les posts qui vous intéressent dans l'onglet initial et déplacez les autres dans un onglet à lire plus tard Thèmes (Skins) si vous en avez assez du bleu et du blanc Facebook vous pourrez choisir un thème différent et adopter les couleurs et les styles qui vous conviennent.

 

Filtres (feeds filters) sophistiqués

Vous pouvez créer des filtres personnalisés : par exemple des règles spécifiques permettant de masquer ou d'afficher les posts que vous choisissez, où ceux émanant d'utilisateurs spécifiques, ou ceux contenant tel ou tel mot.
 

Cacher les posts
que vous avez déjà lus : un par un, ou tous à la fois.

 

Agrandir les vignettes
lorsque votre souris passe dessus.

 

Panneau de navigation
permettant d'accéder plus rapidement à n'importe quel emplacement de Facebook. Vous pouvez aussi cacher les items que vous ne voulez plus voir.
 

Friend Tracker :
Lorsque quelqu'un vous enlève de sa liste d'amis l'application Facebook ne vous permet pas de le savoir immédiatement. Le Friend Tracker, en revanche, vous alerte sur-le-champ.
 

Navigation améliorée
trouver les liens vers certaines fonctionnalités de Facebook n'est pas facile. C'est pourquoi Social Fixer insère des liens dans la colonne de navigation de gauche qui vous permettront de résoudre ce problème.Vous pourrez également agrandir les sections évènements, messages, photos, et amis si vous trouvez ces sous-menus pratiques.
 

Amélioration de la fonction "Plus d'actualités"
qui se trouve à la fin de votre page Facebook. Social Fixer peut cliquer à votre place autant de fois que vous le souhaitez afin de retrouver les posts anciens plus rapidement.
 

Amélioration des notifications
Les notifications diverses de Facebook sont pratiques, mais vous ne pouvez les voir tout le temps lorsque vous vous déplacez dans la page. Social Fixer vous permet de déplacer ces notifications à un endroit spécifique de votre page.
 

Pour conclure, Social Fixer est un outil indispensable si vous utilisez fréquemment Facebook.


N.B

Auparavant, Social Fixer s'appelait Better Facebook. Ce qui, à l'évidence, était beaucoup plus parlant. Mais M. MdS est très susceptible et il a la procédure très facile. D'où le changement de nom.

On remarquera quand même que si le nouveau nom est moins explicite que l'ancien il est beaucoup plus méchant. En effet, un "fixeur" c'est quelqu'un qui vous guide en territoire généralement hostile. Bien joué, Mr Kruze, l'auteur de cet excellent logiciel.

Une remarque en passant : si Facebook et ses privautés vous agacent, passez à Google Plus. Il s'améliore tous les jours. De plus, si la maison Google est au moins aussi curieuse que la maison Facebook, elle est quand même beaucoup plus explicite sur ses paramètres de confidentialité.

Enfin, sans vouloir être snob, Google Plus est quand même beaucoup mieux fréquenté que Facebook. Certes, un pédophile y mourra d'ennui, mais c'est vous qui voyez…


Votre page Facebook, relookée par Social Fixer
 


 


Lundi 2 Juillet 2012

Lu 1167 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito