WEB SIDE STORIES

« La force du collectif c’est qu’on n’est pas déprimé en même temps » [Geneviève Fontaine]




Pranav Mistry et le sixieme sens

Une présentation au TED (Technology, Entertainment, Design) qui a fait du bruit. Mistry est PhD, c'est-à-dire, Docteur en philosophie au M. I .T. Son obsession, c'est de briser les barrières entre le monde numérique et le monde réel. A côté de ses inventions, l'Ipad de Steve Jobs, c'est un Dinky Toy face à une Ferrari.



Pranav Mistry et le sixieme sens
Le SixthSense est composé d'une webcam avec micro, d'un picoprojecteur, et de deux ou trois autres bricoles qui permettent d'interagir avec le monde réel de manière numérique. Pour prendre une photo par exemple, il suffit de faire un cadre avec ses doigts. Avec le SixthSense, chaque objet qui nous entoure deviennent une interface possible. Un mur, le sol, un vêtement, une feuille de papier.

Pranav Mistry intègre le monde réel dans le monde numérique avec simplicité. De plus, le logiciel SixthSense sera distribué en Open Source, ce qui le distingue immédiatement de MM. Bill GATES et Steve JOBS.

Mais une vidéo valant tous les discours je vous laisse regarder cette étonnante démonstration.

Pour les non anglophones cliquez en bas à gauche de l'écran pour afficher les sous-titres en français. Et bien entendu, regardez cette vidéo en plein écran.

C'est à partir de la cinquième minute que cela devient vraiment passionnant.

Les questions qui se posent sont, à mon sens, les suivantes. Ce type est un génie, celane fait aucun doute. Mais ce n'est pas Steve Jobs. Je veux dire, il n'est absolument pas un commerçant. Ses projets ne vont-ils pas trop contrarier le monde économique. Les commerçants vont-ils s'intéresser à ses projets ? Et acceptera-t-il de collaborer avec les commerçants ? Rien n'est moins sûr.

En revanche, vous pouvez être certain qu'il y a au moins au domaine qui mettra discrètement en pratique les inventions de Pranav Mistry, c'est le domaine militaire !

N.B

À la fin de son intervention Mistry souligne un détail important. Il a mis au point son système en Inde, c'est-à-dire, en dépensant 300 dollars là où les autres en auraient dépensé 3000 !

Comme quoi, la valeur n'attend pas le nombre des dollars.


Vendredi 5 Février 2010

Lu 4905 fois


1.Posté par Aredius le 05/02/2010 09:10
Merci pour ces trouvailles.
Ph D est utilisé dans le monde anglo-saxon pour titulaire d'un doctorat, pas forcément en philo.

2.Posté par Henry le 25/02/2010 20:39
Bonsoir Guy,

Je découvre ton site et le parcours avec curiosité. Tu as déniché des sujets forts originaux et intéressants dont celui-ci ! On est scotché du début à la fin !

Je t'ai "trouvé" en cherchant des infos sur la Thaïlande, notamment à propos du coût de la vie. J'ai pu apprécier tes chiffres et c'est pourquoi je me permets de t'écrire.

Aurais-tu la gentillesse de me donner des indications à propos du projet que je caresse qui est de tout foutre en l'air ici pour vivre enfin. Comme toi un 1er divorce et un 2ème qui n'attend que ma décision de larguer les amarres. Je viens d'avoir 62 ans.

J'ai bcp voyagé, travaillé au Vietnam (11 ans entre lui et la France) circulé dans toute l'Asie du SE, suis né dans le bled marocain (mon père était un (gentil) colon) et malgré les charmes de la métropole, je constate que je vis comme un rat. Retraite insuffisante, pas comme toi, car très peu cotisé, mais un capital que je compte utiliser pour placer dans la pierre à Bkk puis trouver un endroit sympa en Thaïlande et y vivre de revenus locatifs. Je ne suis pas Crésus mais je pourrais dégager environ 1000€ par mois pour commencer.

Ton avis : n'ayant pas besoin de bouffer au restau tous les jours, j'aime mieux qu'une Touba me fasse le ménage et la cuisine, ou la faire tout seul ce qui ne me gène pas. Une moto lambda ou une voiture d'occase m'iraient très bien. Une maison avec 3 chambres et du confort pour recevoir mes enfants est nécessaire. Ensuite, l'équipement informatique de base et internet. Avec tout ça, penses-tu que je peux m'en sortir avec la somme précitée ? Je n'ai pas évoqué les assurances santé et autres...

Merci de ton aide et de tes précieux conseils et suggestions.

Bien cordialement,
Henry

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique