WEB SIDE STORIES

« Jamais homme sage n'a souhaité rajeunir » [Jonathan Swift]




Pour transmettre de gros fichiers, sans prise de tête

C'est désormais possible grâce à Free d'une part, et un petit utilitaire bien pratique, Quickupload de Mikaël Ouba, d'autre part. Suivez le guide...



Pour transmettre de gros fichiers, sans prise de tête
Free tout d'abord propose un service gratuit et très puissant d'envoi de fichiers à cette adresse :

Free tout d'abord propose un service gratuit et très puissant d'envoi de fichiers à cette adresse :

 

Service d'envoi de fichiers Free : http://dl.free.fr

 

Bien entendu ce service est ouvert et gratuit pour tous, même si vous n'êtes pas chez Free.

 

Les conditions :

 

Stokage en ligne : Illimité

Taille max. par fichier : Web: 1Go / FTP: 10Go

Nombre de fichiers max : Illimité

Limite de téléchargement : Illimité

Rétention : 30 jours sans téléchargement

 

Pas mal pour un service gratuit. Au passage enfin un opérateur qui sait ce qu'illimité veut dire ! Les autres aiment à utiliser ce terme mais ne savent pas ce que cela veut dire, ou plutôt ne veulent pas le savoir.

 

Vous aurez noté : 10 Go par fichier, et nombre de fichiers illimité par FTP ! Je précise que cela marche d'enfer, même depuis ma connexion poussive (1024 les jours de fête !) La plupart des autres services d'upload se trainent chez moi, à 5 ko/sec ! Avec Free je monte à presque 30 ! Vertigineux pour un internaute du P.I.R (Paysage Internet Réunionnais)

 

Deux méthodes pour uploader les fichiers :

 

1/ Envoi des fichiers par le site Web:

 

  Champs à remplir

 

  Fichier à envoyer :

      Choisissez un fichier à envoyer (se trouvant sur votre ordinateur) en cliquant sur le bouton parcourir.

 

  Me notifier du lien par email (Optionnel) :

      Afin de ne pas perdre le lien permettant d'accéder au fichier que vous allez envoyer, celui-ci pourra vous être notifié automatiquement par courrier électronique dès que l'envoi du fichier sera terminé. En outre, vous aurez aussi un lien permettant de supprimer le fichier de nos serveurs.

 

 Email 1/2/3 (Optionnel) :

      Vous pouvez avertir certains de vos contacts de la mise à disposition de votre fichier en indiquant leur adresse de courrier électronique.

 

Inclure le message suivant (Optionnel) :

      Si vous avez choisi de notifier par email certains de vos contacts, vous pouvez indiquer dans ce champ un message à leur attention.

 

Protéger votre fichier par mot de passe (Optionnel) :

      Vous avez la possibilité de protéger le téléchargement de votre fichier par un mot de passe. Ainsi, toute personne ayant le lien pour le télécharger devra en outre saisir le mot de passe que vous lui aurez préalablement fourni.

 

Une fois les champs obligatoires remplis, cliquez sur le bouton afin de débuter l'envoi de votre fichier.

 

  Envoi du fichier

 

La durée d'envoi est variable et dépend notamment de la taille de votre fichier et de la capacité sur la voie remontante de votre connexion à Internet. Une barre de progression vous indique d'abord l'état d'avancement de l'envoi du fichier :

 

  Page d'envoi alternative (sans AJAX)

 

En cas de soucis d'envois, vous pouvez tester la version sans JavaScript à l'adresse suivante http://dl.free.fr/index_nojs.pl. Cette version n'affiche pas de barre de progression permettant de suivre l'avancement de l'envoi du fichier

 

 

2/Envoi des fichiers par FTP

 

Ca,  c'est la cerise sur le gâteau. Pour les anciens, pas de problème ; ils sont nés avec le Ftp. Mais pour beaucoup de nouveaux internautes le Ftp c'est compliqué, et surtout très chiant. Grâce au petit programme évoqué ci après vous n'avez plus d'excuses pour ne pas utiliser le Ftp sur le serveur de Free.

 

Télécharger le programme :

 

Téléchargement Quickupload  http://quickupload.mickael.ouba.com/QuickUpload-setup.exe

 

Lancez le programme. Il va créer une option Uploader le fichier qui apparaitra chaque fois que dans l'explorateur Windows (ou mieux dans Total Commander, voir sur ce site)  vous cliquerez avec le bouton droit de la souris sur un nom de fichier.

 

Mieux encore ; si vous sélectionnez plusieurs fichiers à uploader (avec la touche Ctrl ou Shift) et que vous lancez l'upload le programme va compresser automatiquement les fichiers en un seul et l'uploader sur Free. Pour tous ceux qui ont connu les joies de ce genre de sport il y a encore peu de temps, c'est plutôt cool !

 

Les fichiers resteront sur le serveur 30 jours s'ils ne sont pas téléchargés, ou plus longtemps s'ils le sont. Les destinataires recevront un email leur donnant l'adresse de téléchargent. Vous pouvez envoyer à plusieurs destinataires en même temps.

 

Si le cœur vous en dit vous pouvez même créer une communauté (carrément !) et monter en deux temps trois mouvements une plateforme Web de partage de fichiers.

 

Vous pouvez attribuer un mot de passe à vos envois. Mais ne vous trompez pas dans vos adresses emails et n'allez pas envoyer par erreur vos dernières découvertes sur Redtube.com à votre belle mère. Elle serait capable d'aimer ça !

 

Merci qui ? Merci Free, et merci  Mikaël !


Vendredi 29 Août 2008

Lu 7530 fois


1.Posté par Eric HAMON le 29/08/2008 10:00
Bonjour,
J'utilise régulièrement un site de stockage de fichiers de 50go. Rapide et gratuit. Les fichiers peuvent être également partagés. Pas de durée de rétention. Essayé, adopté.
http://www.adrive.com/
Cordialement

2.Posté par thierry le 01/09/2008 07:55
ce site est connu comme un des meilleurs pour le direct download, solution de téléchargement bien utile lorsque votre fai bloque emule, torrent.....
Faire une recherche sur google ou autre, du genre:"dl.free;fr"nomdufilm, puis apparaissent des tas de liens ou l'on peut charger assez rapidement, sans fake !

3.Posté par Vadot le 05/09/2008 19:29
Bonjour
Je ne comprend pas l'allusion.
"Grâce au petit programme évoqué plus haut vous n'avez plus d'excuses pour ne pas utiliser le Ftp sur le serveur de Free."
J'ai bien regardé en haut mais niet. Suis-je miro ?
Amicalement
P.Vadot

4.Posté par GUY DERIDET le 06/09/2008 03:44
Au temps pour moi ! J'avais la tête en l'air ; j'ai rectifié.

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito