WEB SIDE STORIES

« Jamais homme sage n'a souhaité rajeunir » [Jonathan Swift]




Pour en finir, une fois pour toutes, avec le Spam : www.onlymyemail.com


Inutile de souligner que le Spam est un gros souci pour nous tous et spécialement ceux qui ont des sites web et utilisent abondamment le courrier électronique. Ce qui est mon cas. En ce moment je reçois sur ma boite principale gfd@deridet.com 150 emails par jour, dont les ¾ sont des spams. Je vais donc être obligé de griller cette boite bientôt.

J’avais trouvé une bonne solution avec Spambayes (voir rubrique Recherches) mais le problème est que cela ne marche qu’avec Outlook.

Par ailleurs si je vais sur mon compte Gmail ou sur une autre machine que la mienne, Spambayes ne me sert à rien. J’ai eu l’autre jour une panne d’Internet et j’ai du relever mon courrier dans un cybercafé, à l’aide de www.pandamail.net . En fait, j’ai passé plus de temps à trier le bon grain de l‘ivraie qu’à lire mon courrier !



Pour en finir, une fois pour toutes, avec le Spam : www.onlymyemail.com

J’avais essayé Vade Retro de Goto Software mais j’ai vite abandonné ; trop de problèmes.

J’ai récemment trouvé sur www.pcmag.com un article dithyrambique sur Onlymyemail, j‘ai visité leur site (éponyme) et j’ai été conquis. Voici en effet tout ce qu’ils proposent :

Filtrage Spam
Protection virus
Anti phishing et détection de fraudes en général
Accès par pop
Accès par email
Fonctionne avec n’importe quel type de boite électronique

Vous attribue une adresse permanente exemple : gderidet@onlymyemail.com . Vous pouvez à l’aide de cette adresse relever jusqu’à 3 boites emails supplémentaires. Vous pouvez donc conserver l’adresse Onlymyemail et changer les autres, au fur et à mesure de vos tribulations personnelles ou professionnelles. Cette option est super pour moi, et sans doute pour beaucoup de monde, car tout le monde ou presque a des boites personnelles, et des boites professionnelles. Relever le tout, rapidement, tout en triant les spam, relevait jusqu'à ce jour de la mission impossible

Toutes les boites étant unifiées la relève de votre boite Onlymyemail, qui va relever vos autres boites associées, est ainsi très rapide et très efficace puisque le site a déjà fait le ménage pour vous.

Le filtrage est très efficace. Si vous avez peur de perdre des messages importants, ils sont conservés quelques jours sur le serveur et automatiquement effacés ensuite. Par ailleurs le sale boulot est fait sur leur serveur et les saletés n'arrivent plus jusqu'à votre machine. Comme 98% des saletés arrivent par le courrier électronique, vous évitez ainsi 98% des problèmes !

La configuration des boites est très simple, on vous demande seulement l’adresse du serveur entrant (pop) et votre mot de passe.

Prix de ce service : 10 jours gratuits puis seulement 3 $ soit 2.23 euros au cours d’aujourd’hui (moins la com de votre banque, à moins que vous disposiez, veinards, d’un compte en dollars)

Je crois que j’ai enfin résolu le problème du Spam, pour tous mes comptes en même temps. Le courrier électronique va redevenir un plaisir ! Merci à Onlymyemail !

N.D.L.R

Après seulement 3 jours d’utilisation je confirme ; ce service est exceptionnel. Le filtrage spam, virus est parfait. Du coup j’ai l’impression que je n‘ai plus de courrier ! Mais je ne m’en plains pas. Attention ! si vous cochez toutes les options, il ne vous arrivera plus que les courriers personnels ! Heureusement, vous pouvez alors régler les filtres en ajoutant ou en excluant les sites de votre choix, en détail ou par domaine entier.

Un seul bémol, si vous êtes derrière un proxy et qu’il est aussi efficace que le mien, c'est-à-dire s’il interdit l’expédition de tout message, vous ne pourrez pas envoyer de message via leur serveur smtp.

En revanche le serveur Smtp de Gmail passe sans problème à travers mon proxy.

Je me suis donc fait un plaisir de leur signaler la chose et de leur demander pourquoi on ne peut faire avec Onlymyemail ce que l’on peut faire avec Google ? J’espère qu’ils vont se vexer et résoudre ce problème qui peut s’avérer rédhibitoire dans certains cas. D’autant qu’ils proposent une version pro destinée à sécuriser des organisations entières.

A noter que si j’étais patron d’une telle organisation je prendrais immédiatement contact avec eux. En effet on n’imagine pas le temps perdu par les personnels des dites organisations à faire le ménage dans leurs courriers professionnels, et parfois même personnels !

Aux States cela a été chiffré et cela représenterait, déja, des milliards de dollars de belle et bonne productivité perdue.

Quelle horreur !!! Ernest Antoine, mon ami, sonnez JpR, et tancez le d’importance ! Dans le pays de Jeanne d’Arc, une telle gabegie est proprement inconcevable.


Vendredi 11 Mars 2005

Lu 3906 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito