WEB SIDE STORIES

« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal » Edward A. Murphy Jr




Ne jetez plus vos cartouches d’encre à moitié pleines !

Certaines imprimantes à jet d’encre cessent de fonctionner alors que les cartouches contiennent encore parfois plus de 40% d’encre ! C’est notamment le cas de Canon, Kodak et Epson. Vous n’avez alors pas d’autre choix que de jeter la cartouche à moitié pleine.



Ne jetez plus vos cartouches d’encre à moitié pleines !
Un exemple typique d''obsolescence programmée

Un développeur russe, Vitaliy Kiselev, a mis au point un logiciel - gratuit - qui permet de remettre à zéro le compteur d’impressions de l’imprimante et de le bloquer. Le logiciel fonctionne sur plus de 100 modèles différents d’imprimantes Epson Stylus. Grâce à lui, vous pourrez vider vos cartouches d’encre jusqu’à la dernière goutte et les re-remplir. Magique !

Si vous connaissez d’autres logiciels de ce type, indiquez nous leur nom et adresse de site web en commentaire.

Par Frédéric Bordage - 17/02/2011
http://www.greenit.fr/

Source :

L'adresse du logiciel pour Epson Stylus

Samedi 26 Février 2011

Lu 2832 fois


1.Posté par Alain le 28/02/2011 16:30
J'avais découvert les prémices de ce logiciel il y a 5ans quand mon epson C62 s'était arrêtée à la première des deux pages que je tirais.En fait elle était prévue pour s’arrêter à 10000 copies et ce logiciel avait remis les compteurs à zéro, me permettant d'utiliser l'imprimante un ou deux ans de plus.
Si on appelle pas çà du vol !

2.Posté par Anne-Marie le 28/02/2011 19:09
En ce qui me concerne, mon imprimante Lexmark 9350 me prévient depuis le mois d'août 2010 que mes cartouches noire et couleurs sont vides et je continue à imprimer tout ce que j'ai à imprimer sans aucun problème, y compris des photos !!!

3.Posté par NUNES PEREIRA Elder le 01/03/2011 00:51
Bonjour à toutes et tous,
Sachez qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un logiciel pour remettre les compteurs des imprimantes à zéro.
En faisant une recherche simple sur Google : "remise à zéro compteur" et en ajoutant la marque de l'imprimante vous trouverez votre bonheur.
J'ai testé avec plusieurs marques et modèles...ça marche.
Exemple : j'ai une imprimante "dernier cri" (Brother MFC 6490CW), acheté il y a 3 mois, j'ai déjà remis les compteurs à zéro et j'utilise également une technique pour vider intégralement mes cartouches. Au sujet de vider les cartouches entièrement, attention à ne pas abuser et faire fonctionner vos imprimante sans encre, elles n'aime pas du tout...Si vous ne trouvez pas sur Google je veux bien "charitablement" vous aider (je sais que c'est injuste, énervant et j'en passe) : onglet contact sur mon site http://www.isorropia.fr
A plus

4.Posté par Nozay le 05/04/2011 16:49
Bonjour,

cette manipulation est à double tranchant :

C'est vrai que c'est bien de pouvoir vider intégralement les cartouches d'encres mais attention à ne pas faire fonctionner l'imprimante sans encre ! Les constrcuteuyrs exagèrent avec ce système et devrait baisser leur seuil de détection de cartouche vide. En même temps, est-ce que nous ne nous plaindrions pas de qualité d'impression médiocre en fin de cartouche ?

En tout cas merci pour les infos.


5.Posté par cartouche imprimante le 10/05/2011 20:50
c'est exactement ce que je cherchais !
c'était vraiment une question qui me trottait un peu dans la tete depuis un petit moment, mais je ne trouvais pas de réponse concrète et bien technique.
alors que ton article est vraiment bien expliqué

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito