WEB SIDE STORIES

« Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches. » [Pierre Desproges]




My Mobiler : un superbe outil pour Pocket Pc !



My Mobiler : un superbe outil pour Pocket Pc  !
Si vous pratiquez les Pocket Pc, comme je le fais depuis plusieurs années (j'en suis à mon 7ème en 3 ans !) vous avez constaté qu'ActiveSync le logiciel qui gère les transferts entre l'ordinateur et le mobile n'est pas un modèle de réussite, et je reste poli !

Grâce à l'excellent site www.accessoweb.com j'ai découvert un utilitaire génial My Mobiler qui transforme la corvée que constitue ActiveSync en un véritable, et inattendu, plaisir.

La mise en œuvre est simplissime ; vos téléchargez le fichier sur www.mymobiler.com, vous connectez votre Pocket Pc à votre ordi avec le câble ad hoc ou par Bluetooth, vous installez le logiciel et vous le lancez.

L'écran de votre Pocket Pc apparaît alors sur l'écran de votre ordinateur. Grâce à la souris vous pouvez désormais faire, à partir de l'ordi, tout ce que vous faîtes habituellement à partir du mobile. Avec les avantages de l'ordi par rapport au mobile, par exemple la souris qui est incontestablement plus pratique que le stylet ou le clavier virtuel. Je vous conseille de zoomer à 200 %, la définition des images en pâtira, mais ce sera bien plus visible.

Que faire grâce à cet utilitaire ? En premier lieu transférer des fichiers de l’ordinateur vers le mobile et vice versa par simple glisser/lâcher. C’est bien plus rapide et agréable qu’avec ActiveSync. A signaler que le logiciel accepte de copier coller entre Total Commander (génial gestionnaire de fichier) version ordi et Total commander version Pocket Pc ! Les connaisseurs apprécieront. Il faut savoir qu’Active Sync par défaut copie dans des répertoires pré programmés et pas dans les autres, ce qui ne nous facilite pas la tâche. Mais cela n’a jamais été le but d’ActiveSync !

Vous pouvez aussi copier et coller du texte entre les deux machines. Vous pouvez par exemple copier du texte depuis votre ordinateur (Word ou Internet) et le coller dans le logiciel adéquat de votre Pocket Pc. C’est quand même beaucoup plus rapide que le stylet sur le mobile, ou même le clavier lorsqu’il existe, qui peut être très bon, comme sur mon Tytn, mais n’égale pas encore le clavier d’un PC.

Ce logiciel peut bien sûr servir également à faire des copies d’écran du mobile à partir de l’ordinateur. Vous trouverez plus loin un diaporama élaboré à a partir de photos d’écran de mon HTC TYTN.

Enfin, et surtout à mon avis, il est enfin possible de faire des démonstrations publiques des possibilités des Pocket Pc avec un simple ordinateur et un vidéoprojecteur ou une Tv connectée à l’ordinateur. Autrement dit, tout le domaine de la formation aux Pocket Pc s’ouvre enfin à nous sans avoir à investir dans des cartes, couteuses et toujours dédiées, permettant de connecter un Pocket Pc à un vidéo projecteur.

Et il y a de quoi faire ! Chaque fois que j’ai pu montrer à un cadre, un patron ou un responsable administratif tout ce que l’on pouvait faire avec un Pocket Pc, et notamment avec les derniers Pdaphones ou Smartphone, ils ont toujours été étonnés, voire fascinés, par les possibilités de ces machines. Avec un vidéo projecteur la démonstration ne manquera pas d’être encore plus convaincante !

Comme je le dis ailleurs sur ce site le buzz indécent fait actuellement autour de L’Aï…phone ne serait pas possible si les gens étaient au courant que ce genre de machine, hyper convergentes, existe depuis maintenant plusieurs années. En dépit des efforts de M. Jobs pour nous faire croire que c’est lui qui les a inventées. Désolé, mais désormais il semble que ce soit maintenant Apple qui imite Microsoft, Nokia et autres Palm. Dans le temps c’était plutôt le contraire…

A cet égard le gros avantage des Pocket Pc par rapport aux autres marques d’ordiphones (je préfère de beaucoup ce terme à Pdaphone ou Smartphone) c’est que 98% des gens savent se servir de Windows, ce qui n’est pas le cas avec le système Symbian de Nokia, désormais le seul concurrent de Microsoft dans ce domaine.

Cet avantage devient encore plus évident avec un outil comme My Mobiler qui permet de piloter son mobile directement depuis Windows, sans rien connaître du maniement d’un Pocket PC !

Pour télécharger My Mobiler c'est Ici

Pour lancer le diaporama cliquez sur le widget


Mardi 3 Juillet 2007

Lu 6692 fois


1.Posté par Radigue Didier le 14/08/2007 09:07
Genial My mobiler, je viens de l'installer sur mon MIO P350, et cela fonctionne très bien.
Merci de l'info
Salutations.
D. Radigue

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique