WEB SIDE STORIES

« Le meilleur moyen de vivre ses rêves, c'est de se réveiller. » [Paul Valéry]




Mon premier ordinateur

Voici un texte trouvé sur Internet Etats Unis et traduit (librement) de l'anglais par votre serviteur.



Mon premier ordinateur
Félicitations. Vous venez d'acquérir un ordinateur personnel Anthrax/2000 Multimédia 615X avec option Digital Doo-Dah.

Il vous donnera des années de fidèles services, si vous parvenez à l'assembler et à le mettre en route.

Inclus avec votre PC vous trouverez également un ensemble de programmes pré-installés - Planifier la tonte de votre gazon, M. Artyfarty, Economiseur d'écran vide, et un Guide des routes d'Afrique de l'Est, qui vous procureront des heures de divertissement inutiles tout en mobilisant la majeure partie de la mémoire de votre ordinateur.
Bien, tournez la page et commencez votre initiation.

Félicitations. Vous avez réussi à tourner la page et vous êtes prêt à commencer.

NOTE IMPORTANTE DÉNUÉE D'INTÉRÊT

L'Anthrax/2000 est configuré pour utiliser des processeurs de type 80386, 214J10 et supérieurs, opérant à 2,472 hertz sur des cycles à vitesse variable. Vérifiez vos installations électriques et vos polices d'assurance avant de procéder. Arrêtez de trembler.

Pour éviter un réchauffement brutal choisissez un environnement frais et sec pour votre ordinateur. L'étagère du bas de votre réfrigérateur fera l'affaire.

Déballez la boite et examinez son contenu.

Avertissement : N'ouvrez pas la boite si des éléments manquent ou sont endommagés car cela annulera votre garantie. Retournez tous les éléments manquants dans leur emballage d'origine avec une note expliquant pourquoi ils ont disparu ; l'élément vous sera expédié avant 12 mois.

Le contenu de la boite doit inclure certains des éléments suivants :
moniteur avec mystérieux bouton Degauss, clavier avec 4.5 cm de câble, manuel de l'utilisateur de 2000 pages, guide express du manuel de l'utilisateur, guide super express du guide express du manuel de l'utilisateur, mise en route rapide, guide pour les gens exceptionnellement impatients ou stupides, 1167 pages de garanties, reçus, notices en sanscrit et quelques autres feuilles de papier indéterminées. 10 mètres cube de polystyrène expansé.

Quelque chose qu'on ne vous a pas dit au magasin : en raison de la puissance réclamée par les logiciels pré-installés vous aurez besoin d'une unité auxiliaire Anthrax/2000 pour le capaciteur de mémoire, 2500 mega-gigabytes de mémoire additionnelle pour l'oscillateur, et d'un transformateur électrique supplémentaire pour l'immeuble.

Installation : Félicitations, vous êtes prêt pour l'installation. Si vous ne possédez pas un master en ingénierie électrique il est encore temps de vous y mettre.

Connectez le câble du moniteur (A) à la prise (D) ; connectez le switcher sub-orbital (Xii) au servo-canal coaxial AC/DC, insérez le câble souris 3 pins dans le réceptacle du clavier (faîtes des trous supplémentaires, si besoin est ) ; connectez le modem (B2) au jack parallèle vidéo audio lineout.

Allumez l'ordinateur. Votre disque dur va être téléchargé (prévoyez trois à cinq jours) Quand le téléchargement sera terminé votre écran vous dira : Salut, et alors ?

Il est temps maintenant d'installer vos logiciels. Insérez le disque A (marqué Disque D ou Disque G) dans le slot B ou J et tapez : Hello ! Il y a quelqu'un ?

A l'invite DOS entrez votre numéro de licence. Vous obtiendrez votre numéro de licence en entrant votre numéro d'utilisateur, qui s'obtient en entrant votre numéro de licence. Si vous êtes incapable de retrouver votre numéro de licence ou votre numéro d'utilisateur demandez assistance au service technique. ( N'oubliez pas SVP d'avoir sous la main votre numéro de licence, sinon notre service d'assistance ne pourra rien faire pour vous )

Si vous n'avez pas encore amorcé une tentative de suicide, insérez la disquette d'installation 1 dans le lecteur 2 (ou vice versa) et suivez les instructions sur l'écran. Note: En raison d'une modification de programme certaines instructions apparaîtront en langue Moldave. A chaque invite reconfigurez le chemin indiqué, double cliquez sur le bouton de lancement, sélectionnez un fichier par défaut à équation multiple à partir du registre de sélection macro, insérez la carte graphique VGA dans l'aerofoil de derrière et tapez C: suivi des dates d'anniversaire de tous les gens que vous connaissez.

Votre écran va afficher maintenant : 'Chemin invalide ! Annuler ou continuer ?

Si vous sélectionnez 'Continuer' vous obtiendrez une compression irréversible et une perte totale de mémoire ainsi qu'une surcharge par défaut du disque dur.

Si vous sélectionnez 'Annuler' vous devrez recommencer l'opération.

Il faut évidemment sélectionner 'Continuer'.

Lorsque la fumée sera dissipée insérez le disque A2 (marqué disque A1) et répétez l'opération avec les 187 autres disques.

Quand l'-installation est terminée revenez au chemin, et tapez votre nom, votre adresse, le numéro de votre carte de crédit, et appuyez sur 'Envoyer'

Ceci vous enregistrera sur le champ. Et nous permettra de communiquer vos coordonnées à un grand nombre de magazines informatiques, services en ligne et autres entreprises commerciales qui ne manqueront pas de vous contacter très prochainement.

Félicitations. Vous êtes maintenant prêt à utiliser votre ordinateur.

Voici quelques exercices simples qui vous permettront de prendre un départ foudroyant en informatique.

Ecrire une lettre : Tapez 'Cher' et continuez avec le nom de quelqu'un de votre connaissance. Ecrivez quelques lignes sur vous-même et terminez en écrivant 'Sincèrement votre' suivi de votre nom.

Félicitations vous avez écrit une lettre. Sentez vous l'enthousiasme qui vous gagne ?

Sauvegarder votre lettre : Pour sauvegarder votre lettre sélectionnez le menu Fichiers, Choisissez 'Retrouver' à partir du sous-répertoire A, entrez un numéro de fichier de sauvegarde et placez un point d'insertion à côté du bouton de dialogue macro. Sélectionnez la boite « Deuxième Texte » à partir du Menu « Fusionner » et double cliquez sur la fenêtre supplémentaire. Assignez la fonction mosaïque au fichier fusionné et insérez dans une boite de texte équation.

Alternativement vous pouvez écrire une lettre à la main et la ranger dans un tiroir.

Conseil sur l'utilisation de la fonction Tableur : N'essayez surtout pas !

Section Problèmes. Vous aurez beaucoup, beaucoup de problèmes avec votre ordinateur. Voici quelques problèmes courants et leurs solutions.

Problème : Mon ordinateur ne s'allume pas. Solution : Assurez-vous que l?alimentation est branchée ; examinez le câble d'alimentation ; déterrez les câbles dans votre jardin pour vérifier leur état ; partez en voiture dans la campagne environnante et vérifiez les pylônes pour voir s'il n'y a pas de lignes endommagées ; appelez la hot line.

Problème : Ma souris ne veut pas boire son eau. Solution : essayez une diète riche en protéines, ou appelez le service après vente du magasin d'animaux.

Problème : Mon ordinateur est un tas de ferraille inutile. Exact et félicitations : vous êtes prêt maintenant à passer au modèle Anthax/3000 Turbo, ou à revenir au papier et au crayon.


Vendredi 7 Février 2003

Lu 6305 fois
DERIDET

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique