WEB SIDE STORIES

« Macron gouvernait par ordonnances. Il communique maintenant sur mesure. » [G.D]




Les différents types de visa en Thaïlande

Document très intéressant trouvé sur Internet. Attention ! La réglementation change souvent en Thaïlande. Il est prudent, avant de prendre une décision définitive, de se référer au document original ou mieux encore, de s'adresser aux autorités compétentes (ambassade, consulats)



Les différents types de visa en Thaïlande

Sourcehttp://www.Lepetitjournal.com  et son partenaire juridique, le cabinet francophone Law Solutions (Bangkok)

Visa de transit (ou exemption de visa)
Le visa de transit qui consiste en réalité en une exemption de visa accordée aux ressortissants des pays ayant signé une convention bilatérale avec la Thaïlande, y compris la France, la Belgique, la Suisse et le Canada, permet un séjour de 30 jours renouvelable à chaque entrée sur le territoire thaïlandais. Ce droit de séjour est néanmoins limité à 15 jours pour ceux qui entrent en Thaïlande par les voies terrestres.

Visa touristique
Le visa touristique délivré par les ambassades et les consulats thaïlandais donne droit à une durée de séjour de 60 jours. Son obtention requiert un passeport valide de plus de six mois, 3 photos d’identité ainsi qu’un formulaire à remplir et des droits de chancellerie à acquitter. Ce visa peut être prolongé de 30 jours sur le territoire thaïlandais par les services de l’immigration moyennant le frais administratif de 1.900 bahts, une photo et une copie du passeport.

Visa de travail
Le visa de travail est octroyé par les services de l’immigration pour une durée d’un an. Ce visa requiert pour le demandeur la détention préalable d’un visa non immigrant B, obtenu auprès d’une ambassade ou d’un consulat thaïlandais, ainsi que de recevoir un salaire minimum conformément à la règlementation sur les travailleurs étrangers (salaire minimum de 50.000 bahts pour les ressortissants français, belges, suisses et canadiens). D’autre part, l’employeur du demandeur doit consister en une entité juridique ayant notamment un capital minimum intégralement libéré de 2 millions de bahts ainsi que 4 employés thaïlandais (critères applicables par employé étranger). Certaines exceptions s’appliquent, notamment pour les sociétés promues par le Board of Investment ou pour les bureaux de représentation ou les bureaux régionaux, dont les démarches sont centralisées auprès du one-stop-service.

Visa d’investissement
Les étrangers réalisant un investissement en Thaïlande à hauteur de 10 millions de bahts sont en droit d’obtenir un visa d’investissement d’un an renouvelable. Les types d’investissement sont néanmoins limités et doivent consister en l’achat (ou location de longue durée) d’un condominium neuf, le dépôt de fonds sur un compte d’épargne fixe auprès d’une banque thaïlandaise, l’achat de bonds du gouvernement ou d’entreprises d’État, ou la combinaison de ces divers types d’investissement.

Visa de retraité
Le visa de retraité est un visa d’un an qui peut être obtenu par tout étranger de plus de 50 ans justifiant le montant minimum de ressources de 800.000 bahts par an, montant déposé et maintenu sur un compte bancaire ouvert en Thaïlande 2 mois avant la première demande et 3 mois avant chaque vous annuel, ou de 65.000 bahts par mois.

Visa de gardien
Le visa de gardien est octroyé à l’un des deux parents d’un enfant scolarisé en Thaïlande et titulaire d’un visa scolaire, justifiant le montant minimum de ressources de 500.000 bahts par an, montant qui doit être déposé et maintenu sur un compte bancaire ouvert en Thaïlande 1 mois avant la première demande et 3 mois avant chaque renouvèlement annuel. Le demandeur doit préalablement détenir un visa non immigrant O, obtenu auprès d’une ambassade ou d’un consulat thaïlandais.

Visa de mariage avec un(e) ressortissant(e) thaïlandais(e)
Le visa accordé à un étranger marié avec un(e) ressortissant(e) thaïlandais(e) est d’une durée d’un an et requiert de justifier soit le dépôt minimum de 400.000 bahts sur un compte bancaire local, montant qui doit être déposé et maintenu sur un compte bancaire ouvert en Thaïlande 2 mois avant la première demande et 3 mois avant chaque renouvèlement annuel, soit d’un revenu mensuel minimum de 40.000 bahts. Le demandeur doit justifier la détention préalable d’un visa non immigrant O, obtenu auprès d’une ambassade ou d’un consulat thaïlandais. Le couple doit également avoir enregistré son mariage en Thaïlande.

Visa pour rattachement familial
Ce type de visa est octroyé pour une durée d’un an à tout étranger qui justifie un lien familial avec un parent, un époux ou un enfant détenant un visa de longue durée. Ce visa est particulièrement adapté pour les époux/épouses d’étrangers travaillant en Thaïlande et détenant un permis et un visa de travail à ce titre. Le demandeur doit justifier de détenir préalablement un visa non immigrant O ainsi que tout document prouvant le lien familial (certificat de mariage, livret de famille, etc.

Visa scolaire
Les étudiants inscrits auprès d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation thaïlandais (tel est le cas pour le LFIB) sont en droit d’obtenir un visa d’un an couvrant la période scolaire. L’étudiant doit préalablement détenir un visa non immigrant ED et obtenir une lettre émise par son école démontrant son inscription.

Il est à noter que tout dépassement de la durée limite de séjour entraine une amende de 500 bahts par jour (avec un maximum toléré de 20 jours). En cas de sortie du territoire thaïlandais, le détenteur d’un visa de longue durée doit également obtenir un permis de re-entry (simple ou multiple) afin d’éviter l’annulation du visa au moment de la sortie du territoire. Tout résident et détenteur d’un visa de longue durée doit effectuer un rapport de présence auprès du bureau d’immigration en cas de séjour de plus de 90 jours.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) mardi 31 janvier 2012
 
Pour plus d'informations sur les visas : 
Ambassade de France à Bangkok 
Ministère thaïlandais des Affaires étrangères 
Police royale de l'Immigration : www.immigration.go.th  
Office du tourisme thaïlandais (Paris) : www.tourismethaifr.com  
Autorité du tourisme en Thaïlande (TAT) : www.tat.or.th  
Tourisme en Thaïlande : http://www.tourismthailand.org
Thaïlande Assistance :
 

N.B

Le dernier qui quitte la France éteint la lumière en partant. Merci ;-)si

Mercredi 6 Mars 2013

Lu 834 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique