WEB SIDE STORIES

« Jamais homme sage n'a souhaité rajeunir » [Jonathan Swift]




Les Google Glass chinoises en action

Sur l'excellent site jtgeek.com le Geek nous fait visiter Shenzhen (Chine) avec des lunettes camera d'origine chinoise. En attendant les vraies Google Glass, qui pour l'instant ne sont pas pour tout le monde et coûtent 1500 dollars.



Les Google Glass chinoises en action
La visite de Shenzhen par le Geek


Les Google Glass chinoises en action

 

 

 

Comme vous l'avez remarqué ces lunettes caméra chinoises filment en full Hd de façon tout à fait correcte. Et tout à fait discrète !

 

C'est bien là qu'est le problème. Ces lunettes ne disposent d'aucun dispositif permettant de savoir que vous êtes filmé. Ce n'est pas le cas des Google Glass, mais elles sont déjà hackées. Ce qui veut dire que n'importe quel bidouilleur pourra, comme avec les lunettes chinoises, filmer ce qu'il voudra en toute discrétion.

 

Vous imaginez ce que cela pourra donner avec tous les tarés et malfaisants qui pullulent de par le monde.

 

Les Google Glass sont déjà interdites aux USA dans beaucoup d'endroits : bars, casinos, spectacles etc

Lorsque les gens sauront que des lunettes peuvent les filmer à l'insu de leur plein gré je peux vous garantir que les porteurs de lunettes, mâles ou femelles, ne pourront plus aller nulle part. Et surtout pas dans les chambres à coucher.

 

Le concept des Google Glass est absolument antisocial. C'est normal, chez Google il n'y a que des geeks et le geek est tout sauf social.

 

On comprend bien en quoi ce concept intéresse Google au plus haut point. En revanche, on comprend également très vite pourquoi les utilisateurs ne vont pas aimer ces lunettes. Sauf évidemment les geeks et... les pervers.

 

Google est très fort dans beaucoup de domaines, mais en matière de sociabilité, il est nul.

 

C'est normal : Big Browser est tout sauf social.

 

C'est la raison pour laquelle il s'est déjà planté avec Wave, avec Buzz (l'ancêtre de Google Plus) et comme il va se planter avec Google Plus.

 

Personnellement ,je n'aime pas Facebook et j'utilise Google Plus, de façon intensive depuis sa sortie.

 

Si le concept des cercles est génial qui vous permet de choisir précisément à qui vous voulez envoyer vos posts, les efforts actuels de Google pour imposer, à toute force, son Google Plus partout ( dans Picasa, dans Gmail, etc.) sont pénibles au possible et... antisociaux justement.

 

De la même façon que les applications de Google sont généralement superbes, mais de plus en plus ... oppressantes. Chrome par exemple, s'améliore tous les jours, mais la vitesse gagnée sert essentiellement à Google à mieux nous espionner.

 

Résultats : Chrome n'est pas le navigateur le plus rapide, mais il est certainement le plus performant en matière de récupération de nos données personnelles.

 

J'utilise en ce moment Torchbrowser sur Pc et Puffin sur mobile Android, qui sont tous les deux bien plus rapides que Chrome, et beaucoup moins curieux.

 

Et, bien que disposant de Jelly Bean je n'ai jamais utilisé, et je n'utiliserai jamais Google Now, qui ralentit notablement mes machines sous Android et ne m'apporte rien de plus que ce que je peux faire moi même, moins rapidement certes, mais aussi bien.

 

Je rappelle que le slogan de Google était, à ses débuts : "Don't be evil " " Ne soyez-pas "evil"


Or les traductions de evil sont :

mauvais
méchant
diabolique
malfaisant
démoniaque
funeste
néfaste
 

Vu l’évolution de Google ces dernières années je dirais qu'il est devenu tellement "diabolique" qu'il ne va pas tarder à devenir... "néfaste"
 

Et j'espère qu'il ne nous soit pas un jour... "funeste".
 
 


Vendredi 14 Juin 2013

Lu 533 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito