WEB SIDE STORIES

« Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. » [Jacques Prévert]




Le webmaster est en Thaïlande !

Depuis quelque jours je suis en Thaïlande. D'une part parce mon fils aîné travaille dans ce pays depuis deux ans, d'autre part parce que m'on m'a dit beaucoup de bien de ce pays et que je tenais à vérifier moi même.



Le webmaster est en Thaïlande !
Je suis donc arrivé à Bangkok par un vol Maurice-Bangkok de la compagnie Emirates. Pour information l'aller retour est à 618 euros seulement. Alors que le seul vol Réunion Maurice, aller et retour, est facturé 318 euros ! Si vous regardez une carte vous comprendrez facilement qui se fout du monde dans cette partie de la planète.

En ce qui concerne Emirates je n'ai que des éloges à faire. Le personnel est accueillant, les sièges sont spacieux et confortables, rien à voir avec les bétaillères d'Air France et consorts. Sur cette compagnie chaque passager à son écran personnel sur lequel il peut visionner une centaine de films (!) dont une vingtaine parmi les plus récents. En versions multilingues la plupart du temps. Plus la radio, la musique et des jeux. Les repas sont plus que copieux, et avec une telle profusion de films et de musique le temps passe très vite à bord.

J'ajoute que sur Emirates les taxes en sus s'élèvent à 18 euros seulement au lieu de plusieurs centaines d'euros sur nos compagnies de la région ( Air France, Corsair, et Air austral) De plus tous les vols sont au même prix et les prix ne passent pas, selon la saison ou l'humeur du capitaine de 850 euros à 1700 euros par exemple sur air Austral pour un vol direct Réunion Bangkok.

Enfin j'ai tout fait par Internet, réservation, paiement, réception du billet électronique. Avec rappel par email la veille du départ, s'il vous plaît.

Premières impressions sur la Thaïlande

Après seulement quelques jours passés ici je peux dire :

Les Thaïlandais sont extrêmement hospitaliers. Nous avons passé une nuit dans un petit hôtel d'une la rue très baba cool de Bankkok ; Kao San. Bangkok est une une ville énorme qui n'a rien à envier à nos capitales européeenes pour la modernité. Gratte ciels, métro aérien, aéroport dantesque etc.. Comme je n'aime pas les grandes villes et mon fils non plus après une soirée de bamboche à Bangkok nous avons pris notre véhicule de location, un pick up Totota double cabine, climatisén, quasi neuf à 15 euros par jour seulement, et sommes partis vers le nord. Ayuttea d'abord, ancienne capitale de la Thaîlande, à moins de 100 kms de Bangkok. Mon fils nous a dégotté une superbe adresse, situé dans un quartier calme de la ville et dans une maison traditionnelle Thaï. Voir photos. En Thaîlande on se déchausse avant d'entrer dans une maison. Si vous êtes en chaussettes blanches comme moi vous constaterez très vite que vos chaussettes restent toujours blanches. Je veux dire par là que dans une maison Thaï traditionnelle vous pouvez manger par terre. La salle de bain était impeccable, la tuyauterie et la robinetterie sans reproche, la télé satellite et le Wifi dans la chambre. Tout cela pour 500 bahts par chambre et par nuit soit 10 euros la chambre. Petit déjeuner compris ! Sans commentaires. Vous trouverez les coordonnées exactes de ce petit paradis en annexe.

Après deux nuits et deux journées à visiter le quartier historique d'Ayuttea , nous sommes partis vers Sokotai, autre capitale historique de la Thaïlande où nous passerons une journée demain pour repartir après demain vers Chiang Mai puis Mae Sai à l'extrême nord de la Thaïlande.

Nous nous sommes arrêtés en cours de route, donc en pleine campagne, dans une super marché qui ferait pâlir de jalousie n'importe quel super marché français. Climatisation impeccable, rayons dantesques, toilettes aussi propres qu'un clinique de luxe, et prix de ouf. En informatique tout est deux fois moins cher que les meilleurs prix de métropole. En matière d'habillement j'ai acheté 3 pou 4 thirts magnifiques au prix incroyable de 3 euros pièce. On retrouve les mêmes tshirts, en moins beau, chez Décathlon Réunion, au prix de 12 euros !

Comme dit mon fils quand vous partez pour la Thaïlande, voyagez léger. Vous pourrez tout acheter sur place à des prix de folie. Bien entendu si vous ne vous habillez que chez Hugo boss ou Versacce cela ne vous intéressera pas. Mais il parait que beaucoup de gens finalement n'ont pas les moyens de s'habiller avec des marques. Ceux là apprécieront la Thaïlande.

Dernière chose et pas la moindre. Il y a très peu d'obèses en Thaïlande et la plupart des jeunes femmes sont minces et sveltes. Ce qui n'est plus le cas en France, à la Réunion et même à Madagasscar où le mélange cuisine traditionnelle plus Coca Cola fait tous les jours des ravages. Je mange Thaï depuis trois jours et je comprends facilement pourquoi on ne grossit pas dans ce pays. La nourriture est très saine, on mange beaucoup de fruits et de légumes, tout en étant correctement rassasié. Si vous ajoutez à cela une vie nocturne plutôt animée vous comprendrez pourquoi ce pays a toujours joui d'une grande popularité. Méritée, je le confirme.

J'ai pu expérimenter également, pour la première fois de ma vie les massages thaïlandais. Qui n'ont rien d'érotique je vous l'assure ! Certes, dans certains endroits on peut demander des spécialités mais c'est loin d'être la règle et le massage est en fait extrêmement énergique et bénéfique pour les gens comme moi qui n'ont pas l'habitude de se faire masser. Et pour cause, un massage à la réunion ou en France ça coûte aux environs de 50 euros de l'heure. En Thaîlande c'est 200 bahts soit 4 euros environ pour une heure (pleine) de massage. Ayant toujours fait beaucoup de sport mais peu d'étirements et jamais de messages, mes premières séances ont été plutôt douloureuses. Mais à l'issue du traitement je me sens tellement bien que nous allons désormais nous faire masser quasiment tous les jours. Les joies des milliardaires pour 4 euros par jour ! Ce pays est fantastique.

Nous avons fait aujourd'hui un peu de montagne. C'est magnifique.De plus chaque aire de stationnement est agencée comme les jardin de Versailles. Avec des fleurs multicolores partout, c'est un enchantement. Voir les photos . Enfin les parkings voitures, dans les aires de stationnement ou même les supermarchés sont couverts dans ce pays. J'ai rarement vu de tels égards à la Réunion ou aux Antilles, où j'ai quand même passé presque 30 ans de ma vie.

Les photos seront sur mon site Picasaweb que vous pouvez atteindre en cliquant sur la photo en haut à gauche de ma page d'accueil (dollar affolé)


Nous visitons demain Socotail et partirons vers le Nords parès demain. ensuite nous redescedront vers le sud jusqu'à Ko Samui, l'île où réside mon fils depuis deux ans.

Je vais doncpendant encore trois semaines être beuaoup moins vbavard que d'habitude. Non queje ne sois plus branché ; j'ai Internet (Edge) suir mon iphone, et cela marche parfaitement partout en thaïlande. Mais je n'aurais pas le temps de m'informer sufisamment dans la journée et pour rédiger mes billets et les envoyer depuis mon Netbook Msi il me faut le Wifi. Ce qui est fréquent ici mais pas partout toutefois. De plus contrairement à mes voyages habituels à madagascar je ne sui pas seul mais avec mon fils, que je n'ai vu depuis très longtemps.

A signaler en vrac :

Réseau routier somptueux
Restaurants ouverts à 6 heures du matin
Eviter les jours d'élection : réveil en fanfare à 5 heures du matin

Conclusion ; encore un pays qui vaut le détour !

Le webmaster est en Thaïlande !

Lundi 4 Mai 2009

Lu 1761 fois


1.Posté par Vadot Patrick le 07/05/2009 21:55
ça donne envie d'y aller!

Et les bonnes adresses en annexe ?

Bon séjour.
Patrick

2.Posté par william spinel le 12/05/2009 18:01
Apparemment la Thailande c'est bath ... comme leur monnaie.
Y réfléchir pour la retraite.

Bonne fin de séjour

William

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique