WEB SIDE STORIES

« La force du collectif c’est qu’on n’est pas déprimé en même temps » [Geneviève Fontaine]




Le concombre est fantastique !

Le concombre est une plante potagère herbacée qu’il serait peu avisé de négliger. En voici quelques exemples. Merci à Danielle qui m'a ouvert les yeux sur cette plante miraculeuse.



Le concombre est fantastique !

1. Les concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour.Un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5, vitamine B6, acide folique, la vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc.

2. En cas de Sensation de fatigue dans l'après-midi, laissez tomber le soda qui contient de la caféine et prenez un concombre. Les concombres sont une bonne source de vitamines B et de glucides qui peut déclencher une vitalité qui pourra durer des heures.
3. Fatigué de votre miroir de salle de bain embué après une douche? Essayez de frotter une tranche de concombre sur le miroir. Cela permettra d'éliminer le brouillard et fournira une apaisante odeur parfumée qui vous rappelera votre spa préféré

4. Les vers et des limaces ruinent vos plates-bandes? Placez quelques tranches dans un petit moule à tarte et votre jardin sera exempt de parasites toute la saison. Les produits chimiques dans le concombre réagissent avec l'aluminium pour exhaler un parfum indétectable à l'homme mais qui rend fou les nuisibles de votre jardin ravageurs et les fera s’enfuir.

5. Vous cherchez un moyen rapide et facile à éliminer la cellulite, avant de sortir ou d’aller à la piscine? Essayez de frotter vos parties disgracieuses avec deux tranches . En quelques minutes, les substances phytochimiques dans le concombre forcent le collagène de votre peau à se rétracter, raffermissent couche externe de la peau, et réduisent la visibilité de votre cellulite. Fonctionne très bien également sur les rides!

6. Vous voulez éviter une gueule de bois ou des maux de tête terrible ? Mangez quelques tranches de concombre avant de vous coucher et réveillez-vous dispos et sans maux de tête libre. Les concombres contiennent suffisamment de sucre, de vitamines B et d'électrolytes pour reconstituer les éléments nutritifs essentiels perdus de votre corps, tout garder en équilibre, et éviter à la fois la gueule de bois et des maux de tête !

7. Vous cherchez à combattre toutes les saletés que vous avez grignoté tout l’après-midi ou toute la soirée? Les concombres sont utilisés depuis des siècles et souvent utilisées par les trappeurs européens, les traders et les exporateurs pour combattre efficacement la faim.

8. Vous aves un rendez-vous important ou une entrevue de recherche d'emploi et vous réalisez que vous n'avez pas assez de temps pour peaufiner vos chaussures ? Frotter un concombre fraichement coupé sur la chaussure. Ses produits chimiques fourniront une brillance rapide et durable qui non seulement embellira vos chaussures mais de plus les rendront imperméables.

9. Vous n’ave plus de dégrippant et vous devez réparer une charnière qui grince ? de fixer une charnière qui grince ? Prenez une tranche de concombre et frottez là sur la charnière bruyante, et voila, le grincement est parti !

10. Vous êtes stressé et vous n'avez pas le temps de vous faire faire un massage, ou d’aller au spa ? Coupez un concombre entier, placez le dans une marmite remplie d’eau et portez à ébullition. Les produits chimiques et les nutriments du concombre vont réagir avec l'eau bouillante et se disperser dans la vapeur, créant ainsi un arôme, apaisant et relaxant dont il est prouvé qu’il contribue à réduire le stress des femmes veant d’accoucher, ainsi que celui les étudiants en période d’examens..

11. Vous venez de terminer un repas d’affaires et vous réalisez que vous n'avez pas de chewinggum ou de bonbons à la menthe? Prendre une tranche de concombre et maintenez la avec votre langue contre le haut de votre palais pendant 30 secondes pour éliminer la mauvaise haleine. Les molécules phytochimiques tueront les bactéries dans votre bouche , responsables de votre mauvaise haleine.

12. Vous cherchez une façon «verte» de nettoyer les robinets et les éviers en acier inoxydable ? Prendre une tranche de concombre et la frotter sur la surface que vous souhaitez nettoyer. Non seulement il va supprimer des années de ternissure et ramener le brillant, mais il ne laissera pas de stries et n’abimera pas vos mains ou vos ongles.

13. Vous voulez effacer des marques de stylo ? Prendre l'extérieur du concombre et l'utiliser lentement pour effacer l'écriture au stylo. Il est également efficace sur les crayons et les marqueurs que les enfants ont utilisé pour décorer les murs !

Faites passer ce message à tous ceux qui souhaitent résoudre les petits problèmes agaçants de la vie.

N.B.
Il existe également d’autres usages du concombre sur lesquels, dans cette rubrique, je ne m’étendrai pas plus longtemps.

Samedi 20 Mars 2010

Lu 19819 fois


1.Posté par MARC le 12/03/2013 15:12
Bonjour,

Ravie de connaître tous les bienfaits du concombre dans votre rubrique . Est ce vraiment efficace pour la cellulite et les rides ? Pour les parasites je suis très contente de le savoir, ainsi je vais préserver mes bacs de fleurs sans problèmes et à un prix très attrayant !!!!
Merci

2.Posté par COUCOU le 05/08/2013 05:01
4. Les vers et des limaces ruinent vos plates-bandes? Placez quelques tranches dans un petit moule à tarte et votre jardin sera exempt de parasites toute la saison. Les produits chimiques dans le concombre réagissent avec l'aluminium pour exhaler un parfum indétectable à l'homme mais qui rend fou les nuisibles de votre jardin ravageurs et les fera s’enfuir.

FAUX ET FAUX ! LES LIMACES ADORENT LE CONCOMBRE ET FONT UN VRAI FESTIN DES TRANCHES DEPOSEES DANS LE MOULE A TARTE EN ALU.

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique