WEB SIDE STORIES

« Jamais homme sage n'a souhaité rajeunir » [Jonathan Swift]




La presse électronique est en marche. Le Kiosque.fr passe en tête !

Je vous ai entretenu récemment de Relay.fr et autres Zinio. Voir dans le moteur de recherche de ce site. J'ai découvert ce matin le Kiosque.fr et je n'ai pas été déçu !



Je ne pouvais pas rater cette Une !
Je ne pouvais pas rater cette Une !
Là encore il nous est proposé 200 magazines en français, et bientôt 500 ! La nouveauté par rapport à Relay.fr et Zinio c'est la lecture en ligne, sans avoir besoin de télécharger au préalable le magazine.

D'une part cela accélère le traitement mais d'autre part et surtout cela permet au Kiosque.fr d'être immédiatement compatible avec les Macs... et les EeeePc et autres machines sous Linux, ayant accès à Internet (pas encore les ordiphones mais cela ne tardera pas)

Avantages :

Prix unique : chaque revue peut être achetée individuellement et stockée dans votre espace perso en ligne pour 0,99 €. A comparer avec ce que nous payons dans les kiosques non électroniques ! Et à la Réunion c'est encore bien plus cher !

Un moteur de recherche permet de rechercher un article dans toute la presse ! C'est encore mieux que Wikipedia, non ? Les revues de presse vont devenir un exercice très simple, et c'est tant mieux.

Vous disposez également de bonus audios ou vidéos. A consommer avec modération, ce n'est souvent que de la pub. Mais il y en a qui aiment ça, parait-il.

Pour les dévoreurs de revues un abonnement à toutes les revues est proposé pour 15,90 euros par mois. Ou pour les établissements scolaires et autres lieux fréquentés par des demandeurs de culture. J'ai testé ; on peut être connecté sur 2 machines en même temps, avec le même login (mais ça ne durera peut être pas !)

Je passe sur les 4 magazines à 4,90 € au lieu de...5 euros ! (ça fait un peu locdu)

Je vais enfin pouvoir lire mes magazines sur mon Easy Pc, au lieu de débrancher et de trimballer dans toute la maison à chaque fois mon Amilo Fujitsu. Pourtant déjà ultra portable, mais je deviens difficile, avec l'âge. Je ne pouvais le faire avec Relay.fr car le programme de téléchargement n'est pas compatible Linux. Mais il me faut tout de même une connexion Internet ; à la maison, pas de problème, ainsi qu'avec les hotspots Wifi (peu nombreux encore à la Réunion) L'année prochaine nous aurons, j'espère, la 3G un peu partout à la Réunion. Ce sera parfait.

A cet égard je viens d'apprendre que la 3G, à 380 kilos parait-il (soit quand même 2 fois plus vite que l'Edge réunionnais des bons jours) est déjà disponible dans les 30 plus grandes villes de Madagascar ! Shame on La Réunion ! Comme j'y vais dans 10 jours, je pourrai vous en parler savamment à mon retour, 15 jours plus tard, sauf affinités. Si j'arrive à obtenir une clé 3G je pourrais lire mes revues à Mada, ce qui pour moi sera une grande nouveauté.

En attendant je me suis désabonné vite fait de Relay.fr pour m'inscrire immédiatement au kiosque.fr et acheter 2 revues pour commencer Marianne, bien sûr, et l'essentiel du Mobile (revue bimensuelle)

Tout cela pour moins de deux euros ! Lesburalistes ont décidément fait les mauvais choix. Déjà malheureux avec le tabac, c'est toute la presse qui va bientôt leur échapper. Il leur reste les jeux, mais pas pour longtemps car le monopole de l'État va bientôt disparaitre, lui aussi. Vous me direz ; le tabac, les jeux, et un max de presse pipaul ça fait beaucoup de choix marqués au coin de l'exploitation de la faiblesse humaine, non ?

En revanche, les tenants de l'écologie se féliciteront de tous ces arbres que l'on n'abattra plus.





Jeudi 8 Mai 2008

Lu 2967 fois


1.Posté par paprika le 08/05/2008 17:19
Je viens d'essayer ce service, c'est vrai pas besoin d'un lecteur a installer mais les pages sont lentes à s'afficher, de plus impossible de payer par Paypal, et pour terminer le nombre de titre disponible un peu léger pour le moment. A suivre...

2.Posté par GUY DERIDET le 09/05/2008 05:26
Il est normal que les pages soient un peu plus longues à s'afficher vu que c'est en direct. Cela dépned aussi de votre connexion. la mienne est poussive (1 mega les bons jours) mais ça marche bien sur mon Esspc. Payopaln'est pas encore opérationnel mais Visa est Ok et pour 1 euro le titre ce n'est pas un gros problème. Quand au nombre de titres, 200 c'est déjà pas mal et il est prévu 500 très bientôt.

3.Posté par paprika le 10/05/2008 07:10
Réponse obtenu de l'équipe LeKiosque.fr

-------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Le règlement via paypal n’est possible que pour les achats au n°.
Vous devez payer via votre carte bleue pour les autres formules.
Nous allons effectivement porter notre catalogue à plus de 500 magazines très prochainement. Nous ne pouvons vous donner une date précise car bien qu’ayant obtenu l’accord commercial des maisons d’édition leur mise en ligne est soumise à la validation de leur service juridique.
Nous espérons avoir répondu à vos demandes.
A très bientôt sur lekiosque.fr
L’Equipe lekiosque.fr

------------------------------------------------------------------
Encourageant et sérieux, à suivre...........

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito