WEB SIDE STORIES

« Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches. » [Pierre Desproges]




La musique sur votre Nokia, avec Mobbler


Depuis que je suis passé de l'Iphone 3G au Nokia 5800 je cherchais dédespérement une application pour écouter de la musique en direct sur mon mobile à partir Internet.

Sur l'Iphone j'avais trouvé Deezer, version mobile, qui était pas mal mais qui sera certainement mieux avec la version payante imminente.



La musique sur votre Nokia, avec Mobbler

La musique sur votre Nokia avec Mobbler



Depuis que je suis passé de l'Iphone 3G au Nokia 5800 je cherchais dédespérement une application pour écouter de la musique en direct sur mon mobile à partir Internet.

Sur l'Iphone j'avais trouvé Deezer, version mobile, qui était pas mal mais qui sera certainement mieux avec la version payante imminente.

Finalement j'ai trouvé l'application de mes rêves : Mobbler, version mobile de Last.fm. 

Si vous ne connaissez pas Lastfm, version ordinateur, vous avez tort. Cela va beaucoup plus loin que Deezer et autre Jiwa, parce que LastFm ne se contente pas de vous fournir de la musique en streaming. En fait LastFm analyse et mémorise vos goûts musicaux. A l'instar du fameux Pandora, précurseur en la matière, qui a malheureusement disparu de nos contrées pour cause de désaccord sur les D.R.M. 

Bien entendu, D.R.M obligent, si vous tapez Ray Charles vous obtiendrez ce qu'on appelle une Smart Radio, c'est à dire une succession de morceaux contenant quelques titres de Ray Charles et une majorité d'autres choisis par l'application en fonction de leur similarité avec Ray Charles. La différence avec les autres applications c'est que chaque morceau écouté est "scrobblé" c'est à dire mémorisé par LastFm. Ce qui servira par la suite à le ré-écouter, ou à lancer des morceaux en fonction de vos goûts et pas de ceux de LastFm. De même, si un morceau vous plaît, ou vous déplait, lors de l'écoute de la smart radio vous pouvez le signaler immédiatement en cliquant  de façon judicieuse sur votre mobile. Enfin, si vous écoutez aussi LastFm sur votre ordi les procédures sont identiques et vous seront donc utiles plus tard, sur votre mobile.

Signalons enfin que le catalogue musical de LastFm est une des plus importants du marché, déjà fort fréquenté, de la musique en streaming. Avec de la musique classique aussi, et également des clips vidéos.

J'avais essayé l'application LastFm sur Iphone et ce n'était pas terrible. En fait ça coupait tout le temps et cela ne fonctionnait à peu près qu'en Wifi.

Mobbler est une application mobile qui fait très fort car elle reprend la quasi totalité des fonctions de l'application pour ordinateur. Avec équaliseur s'il vous plaît.

De plus, elle ne coupe pas et, cerise sur le gâteau, si vous souscrivez à la version payante (un peu plus de 2 euros par mois seulement ce qui est très raisonnable pour écouter de la musique 24h/24 sur son téléphone) vous avez accès à la version 64 kilo (au lieu de 128)

Et alors ? On paie pour accéder à un streaming  de moindre qualité ? Oui camarade, mais c'est pour mieux écouter la musique sans Wifi ! Oui monsieur ! En Edge, à la Réunion, ce qui n'est pas une référence en la matière et je suis poli, je peux désormais écouter une musique de qualité, correspondant à mes goûts musicaux, sans Wifi. 

Comme en Thaïlande, pays vers lequel j'émigre d'ailleurs, dans moins de huit jours.

Bien entendu, pour profiter de la musique sur son mobile, sans wifi, il est impératif de disposer d'un forfait internet illimité. Pour une fois, dans ce domaine, la Réunion fait mieux que la métropole puisque chez Orange Réunion je dispose d'un tel forfait pour seulement 10 euros de plus par mois. Prix spécial de lancement au salon Orange, sinon c'est 20 euros. Ce qui n'est pas cher du tout si vous observez les actuels forfaits illimités en métropole. En Thaïlande, c'est le même prix, à savoir 20 euros par mois pour un forfait mobile Internet illimité.

A titre de comparaison, 20 euros, c'est le prix d'un CD de qualité !

Jusqu'à présent, lorsque je devais patienter à la poste, chez le médecin ou au supermarché (où les caissières travaillent désormais en flux tendu, ce qui veut dire pratiquement que toute la journée vous avez une caissière sur trois, minimum, qui ne travaille pas, mais le prix pour le consommateur lui ne baisse pas, bien au contraire, mais je m'emporte) Jusqu'à présent donc je surfais sur internet, maintenant j'écoute ma musique sur Mobbler.

Pour l'instant en version S60 3ème édition mais ça marche nickel en 5ème edition (Nokia 5800, N97)


Dimanche 21 Juin 2009

Lu 4709 fois


1.Posté par HomoCosmopolite le 15/09/2009 15:45
Jai telecharge l application d apres Ovi Store Sur mon Nokia 5800 Express Music ET Cest instalee sans probleme et j ai ecoute du TRACY CHAPMAN

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique