WEB SIDE STORIES

« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal » Edward A. Murphy Jr




La meilleure et la moins chère des smartwatch actuellement !

Les sorties de smartwatch se bousculent. Mais la plus aboutie car la plus ancienne c'est la Pebble ! Qui comporte maintenant une quantité impressionnante d'applications et des fonctionnalités que les concurrents cherchent encore. Le tout à un prix plus qu'abordable. Enfin, elle marche sous Android et sous IOS. Ce sera mon (très) prochain achat !





Pebble, la première véritable smartwatch, est désormais disponible en Belgique et aux Pays-Bays. Plus de 400.000 exemplaires de cette montre intelligente ont déjà été vendus dans 150 pays. Pebble est le fruit du cerveau créatif de l’habitant de la Silicon Valley Eric Migicovsky. Ce pionnier – c’est le qualificatif qui lui convient le mieux – a recouru au crowdfunding afin de trouver de l’argent pour son idée : être connecté à ce qui compte le plus. Il pensait avoir besoin de 100.000 USD – il a reçu pas moins de 10,2 millions de la part de plus de 68.000 personnes qui croyaient dans la Pebble. Pebble est ainsi devenu le deuxième projet de Kickstarter le plus populaire de tous les temps. Les prières des fans de la Pebble en Belgique et aux Pays-Bas ont finalement été entendues : praise the Pebble! Elle est proposée dans une version Pebble et une version Pebble Steel plus luxueuse.

La Pebble est probablement la smartwatch la plus sympathique du moment. Elle est fabriquée par une équipe jeune et enthousiaste qui s’est demandé depuis le tout début : quels devraient être les atouts de la meilleure smartwatch ? D’après Pebble, il faut d’abord une longue autonomie. Personne ne veut d’une montre qui doive être rechargée chaque soir. La Pebble fonctionne de sept jours sans recharge – c’est de loin la plus longue autonomie de toutes les smartwatches. Il est également important de toujours voir les informations à l’écran, y compris pendant une excursion à vélo en plein soleil ou jusqu’à cinq mètres sous l’eau. Et ça marche : l’écran « e-paper » de la Pebble relève ce défi haut la main. Tout aussi pratique : la Pebble est compatible aussi bien avec les smartphones iOS qu’Android.

Une autre chose que Pebble savait : on ne porte une montre que si elle est élégante. On désire également l’adapter à sa personnalité, son état d’esprit ou ce que l’on porte. Vous pouvez aisément changer de bracelet et de coque. Et choisir un des milliers de beaux cadrans afin de les adapter à votre goût. Choisissez une des cinq couleurs différentes de Pebble ou optez pour la version Steel : une version plus luxueuse de la Pebble, proposée en Black Matte ou Brushed Stainless. Des goûts et des couleurs, on ne discute pas.

Easy does it
La Pebble rend également votre vie plus facile. Vous pouvez voir directement des notifications d’e-mails importants, des messages WhatsApp et des posts de médias sociaux sans devoir sortir votre smartphone de votre sac ou poche. Vous filtrez et réagissez – ou pas, bien sûr. En outre, vous pouvez contrôler la musique sur votre smartphone depuis l’écran et régler une alarme, qui vous réveille doucement. Oh, et n’oubliez surtout pas de voir quelles applications vous voulez ajouter. Le magasin d’applications de Pebble est le plus grand au monde pour les smartwatches. Depuis Runkeeper – pour mesurer votre séance de jogging – jusqu’à une application qui vous annonce si votre club de foot préféré marque, des milliers d’applications sont disponibles. Dès que vous ouvrez l’emballage.

« Notre mission est de rendre la technologie plus accessible. », explique Eric Migicovsky, le fondateur de Pebble. « Pebble s’est fortement développé au cours des douze derniers mois et nous espérons poursuivre sur cette voie dans les prochaines années. Notre arrivée aux Pays-Bas et en Belgique est à nouveau un pas important dans la bonne direction. »

Pebble rend également la technologie accessible grâce à un prix abordable. La Pebble Original sera ainsi proposée à 129 euros seulement, la Steel à 229 euros. Coolblue a les smartwatches Pebble de stock. Vous trouverez plus d’informations sur la Pebble et ses caractéristiques techniques sur http://www.getpebble.com

Source : http://www.informaticien.be

N.D.L.R

J'ai mis en gras les principales caractéristiques intéressantes de la pebble. Je récapitule :
  • La Pebble fut la première vraie smartwatch
  • La batterie tient une semaine !
  • Ce n'est pas indiqué ici mais la Pebble est étanche !
  • La Pebble est la moins chère, et en dollars directement aux states ou dans un magasin online qui respecte la taux de change, encore favorable à l'euro; elle est encore moins chère.
  • Un magasin d'applications (gratuites, dans ttes les langues) déjà très copieux ! Voir ici :
A mon avis le modèle à 99 $ est le plus intéressant. Surtout avec le choix impressionnant en matière de couleurs et d'écran.La Steel est trop chère ( la Motorola 360, très belle, est à 250 $)

Encore ne fois, le modèle d'Apple est dans les choux. Trop chère, n'existe pas encore, et autonomie pour l'instant désastreuse. En revanche, idéale pour les frimeurs Applemaniaques. Mais je doute qu'il y en ait beaucoup sur mon site...

Dernière minute

Je n'ai pas pu attendre longtemps. En effet, sur le site de Pebble on peut commander, en dollars et en frêt gratuit pour le monde entier ! J'ai donc commandé le modèle blanc à 99 dollars  soit, au cours du jour (qui a pris une bonne claque ces dernières temps, mais qui reste favorable à l'euro) de 79 dollars + Tva (difficile d'y couper en Thaïlande, en France ça peut encore passer) Mais la Tva ici n'est que de 7.5 % soit  un total de 107$=85 euros !

Je reconnais volontiers que le modèle cheap fait cheap. De toutes façons je suis sûr que Pebble va nous sortir une Steel avec cadran rond d'ici peu. C'est effectivement beaucoup plus classe, comme on dit chez Apple&maniacs.

Bien sûr, question design, on peut faire beaucoup mieux. Mais question fonctionnalités et rapport qualité prix, Pebble est la meilleure et il n'y a pas photo. En revanche, dans la presse, aux ordres des grandes compagnies, il n'y en a plus que pour les montres plus récentes, plus chères, ou plus bling bling, mais ça n'est pas nouveau, et contrairement aux smartwaches ça ne risque s'arranger dans les mois qui viennent.

Comme toujours, c'est vous qui voyez... ou qui devraient voir...

La meilleure et la moins chère des smartwatch actuellement !


Un exemple d'écran en option sur le site d'applications.

Futura Weather remade for the new SDK 2.0 Beta

Le texte :

Currently, it supports 12 and 24-hour time formats (set in the Pebble config), and Celsius and Fahrenheit weather data (provided by OpenWeatherMap; configurable in the Pebble app).

Consider this a beta version, since there's still I'd like to add in the coming days. I figured I'd release as-is, for now— since it's something I was looking for, and saw that some others wanted. Here are some things I'd LIKE to add soon:

-Optional battery status
-Optional Bluetooth status
-Different date formats
-Different color themes (original Futura Weather vs. dark, for example)
-Ability to either hide the weather after too many connection failures, or duplicate the original Futura Weather behavior of pinging the user
-Alternate weather sources (choice between Yahoo! Weather and OpenWeatherMap)


A propos d'applications il existe déjà un magasin non officiel que l'on trouve ici :

Lundi 6 Octobre 2014

Lu 1063 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito