WEB SIDE STORIES

« La force du collectif c’est qu’on n’est pas déprimé en même temps » [Geneviève Fontaine]




La journée d'un retraité à Koh Samui, Thailande

Tout d'abord une remarque liminaire. En racontant ma vie en Thailande je n’ai absolument pas pour but de narguer mes lecteurs. Bien au contraire. Mon seul but est de montrer ce que l'on peut faire à la retraite, en 2009, pour un coût relativement modique dans un endroit comme Samui. De même si je chiffre sans arrêt ce n’est pas un vieux réflexe de comptable c’est simplement pour que vous puissiez apprécier le coût de la vie minimal de la Thailande, par rapport a nos contrées dites évoluées.



La journée d'un retraité à Koh Samui, Thailande
Le matin, réveil a 5h30. Je sais c’est très tôt mais il me reste trop peu de temps à vivre pour que je dorme le tiers de ma journée (8 heures de sommeil par jour = 1/3 de notre vie a dormir !)

Un petit thé pour démarrer la journée, 10 minutes de gymnastique pour me réveiller tout a fait, la toilette et j’enfourche ma moto Honda 400 Superfour (achetée sur place 1500 euros avec seulement 26000 kms au compteur) pour me rendre à Mae Nam, dans la vieille rue qui mène à la plage, dans le seul restaurant ouvert à 8 heures du matin, chez Mme Pikoun, ou quelque chose d’approchant (elle parle peu d’anglais)

Mon déjeuner favori est Thaï, a savoir un Pad Crapao, á base de riz, de poulet ou de porc, d’herbes et d’épices variées. Délicieux ; à coté de ça notre café pain beurre confiture est bien tristounet. La nourriture Thaï est très saine, les produits sont très bons, et les pesticides inconnus. Dans ce pays je mange trois par jour au restau et je maigris. A la Réunion, un seul repas local par jour et je prenais des kilos tout de suite.

Mon déjeuner terminé je déploie mon Net book Asus He 1000 acheté moins de 300 euros a Dubaï et je me connecte a Internet a 460 kbits grâce á un modem Edge découvert à Bangkok. Au passage l’Edge local est donc plus rapide que la 3G française de base (384 kbits) Ca marche parfaitement et ça ne me coûte que 200 bahts, soit 4 euros, les 50 heures. Tout en surfant j'écoute la musique de Mobler, le Last.fm mobile, sur mon Nokia 5800, connecté lui aussi à Internet. L'addition : 1 pad crapao, 1 jus d'orange frais, 1 café = 150 baht soit ... 3 euros. Je rappelle que Samui est un des endroits les plus chers de Thailande !

Vers 10h j'enfourche ma moto de nouveau et je file vers Choeng Mon, le long de la cote également, vers l'hôtel Choeng Mon Beach ou j'ai pris un abonnement de 1000 bahts par mois (20 euros) pour utiliser la salle de Fitness, petite mais pourvue de tous les appareils, de marque Johnson, indispensables. Une petite demi heure de cardio et de muscu, sans jamais forcer (je laisse cela aux jeunes) A ce sujet celui qui a dit que les muscles commençaient a s'atrophier des l'age de 40 ans, aurait du préciser : si vous ne vous en servez pas ! J'ai 62 ans et je vous assure que ça ne s'atrophie pas du tout !

Une douche, puis direction la piscine de l'hotel : magnifique, 25 mètres, á débordement et au sel, pas au chlore. Comment peut il exister encore des piscines au chlore ? Je me le demande. Personnellement je ne supporte plus du tout et je les évite comme la peste. Quelques longueurs de crawl et de brasse mais surtout des étirements, c'est très agréable en piscine.

Je me rends ensuite à la plage de l'hôtel, à 100 mètres a peine de la piscine. La plage de Choeng Mon est très agréable : sable blanc, pas de vagues, peu de profondeur. L'endroit idéal pour lézarder au soleil.

Il est 13 heures et il est l'heure de manger quelque chose. Le restaurant de l'hôtel, au bord de la plage me tend les bras. Je prends toujours des plats locaux dans les restaurants locaux. Je ne suis pas venu ici pour manger des pizzas ou des steaks frites. Ce midi j'ai pris un Red Curry with Roasted Duck délicieux, avec du riz évidemment, pas des frites ! Avec un jus de fruits local toujours délicieux et bien servi. Dans ce pays il faut abuser des fruits en particulier. Ils sont magnifiques et ne coûtent rien. Comme dessert j'ai pris une assiette de fruits justement composée de morceaux de banane, papaye, pastèque et ananas, frais, évidemment. Coût de ce repas : 250 bhats, soit 5 euros.

Il est temps de regagner ma maison et de m'offrir une petite sieste d'une heure. Sans climatisation, avec seulement la fraîcheur d'un brasseur d'air au plafond.

Au réveil de ma sieste il est 15 h. Je passe le reste de l'après midi chez moi, à mon bureau, sur mon ordinateur. Sans connexion Internet encore, mais cela ne saurait tarder. Je rédige le pressent billet que je transmettrai sur mon site ce soir.

Je m'occupe ainsi jusque vers 17h 30. Jamais de ménage. J'ai une femme de ménage qui vient 2 heures par semaine et pour 200 bahts me rend une maison nickel. Etant seul, sans animal, et mangeant 3 fois par jour a l'extérieur je ne salis pas ma magnifique maison (voir les photos sur ce site) qui ne me coûte au 300 euros de loyer par mois.

Lorsque la nuit commence a tomber j'enfourche de nouveau ma moto et direction mon restau/ cyber préféré : le Bistro café de mon ami Frederik. Je vais pouvoir ainsi prendre ma première bière de la journée, envoyer mon billet sur mon site, surfer un peu sur Internet si je ne suis pas occupé a discuter avec un des nombreux français de Samui. En effet, les bars ou/et restaurants français sont nombreux a Samui. En fait, vous pouvez parler français toute la journée si vous le désirez. Vous trouverez a Samui des expatriés un peu spéciaux quand même car les français capables de s'adapter parfaitement a un pays où on ne parle que le thaï et un peu l'anglais, ne sont pas des français tout a fait comme les autres. Vous trouverez donc dans ces endroits des "figures" qui ne laissent pas indifférent.

Vers 20 heures je mange soit un plat typiquement français, comme un Charolais/frites, soit un délicieux plat Thaï prépare par Mai, la compagne Thaï de Frédéric. Avec un ou deux verres de vin blanc bien frais (pas de contrôle d'alcoolémie en Thaïlande, une bière et deux verres de vin ce n’est pas méchant mais en France ce n’est plus possible) l'addition sera de 400 bahts environ, soit 8 euros.

Vers 22 heures je reprend ma moto et je rentre chez moi ou je lis ou j'écoute de la musique sur ma magnifique chaîne Hi Fi 350 watts achetée ici 100 euros, et extinction des feux vers 23 h 30, minuit.

Le samedi ou le dimanche, parce qu'il faut bien que le corps exulte, je vais chercher mon amie la masseuse, à la sortie de son "bureau", vers 22 heures, et je l'emmène à moto vers mon petit nid d'amour où nous faisons des folies jusqu'au matin suivant. Elle a 20 ans, moi 62, mais je vous assure que dans un lit, ni elle ni moi, ne faisons notre age. Au petit matin je la ramène a son bureau, après nous être arrêtés quand même dans un restau local pour manger ensemble un bon pad crapao réparateur. Coût de la soirée 1500 baht pour elle, 400 baht de droit d'enlèvement pour le "bureau" et 100 baht, personnel merci. Soit 40 euros, ce qui est beaucoup d'argent en Thaïlande, mais relativement peu finalement, compte tenu de tout ce que, ma masseuse préférée et moi, pouvons faire en une nuit.

Pour résumer. Je mange trois fois par jour au restau pour 1000 bahts par jour soit 600 euros par mois. Mon loyer me coûte 300 euros. Ma masseuse 160 euros. Cela veut dire qu'ici en Thaïlande, pour 1500 euros par mois vous pouvez vivre comme un pacha. Bien entendu vous pouvez bien vivre aussi avec beaucoup moins. Et même avec beaucoup plus. En fait vous pouvez très bien manger dans un restau local pour 100 bahts. A condition de savoir que la bière vous coûtera presque aussi cher que le repas. Si vous vous mettez a l'eau, vous ne depensez plus rien. Idem pour le reste.

Mais c'est vous qui voyez.

Moi c'est tout vu. Je me demande seulement comment j'ai pu vivre ailleurs aussi longtemps !

N.B

Pour faire tout cela une condition sine qua non, il faut être célibataire. Bien entendu vous pouvez vous installer en Thailande avec votre compagne. Mais je vous souhaite bien du courage. Surtout a votre compagne... Vous savez ce que Guitry disait : la plupart des hommes n'ont que ce qu'ils méritent, les autres sont célibataires.

LAT : pour des lèvres comme cela certaines dépenseraient des fortunes  ? Quant au regard, Ledoyen peut se rhabiller et DiCaprio n'est pas mon cousin !
LAT : pour des lèvres comme cela certaines dépenseraient des fortunes ? Quant au regard, Ledoyen peut se rhabiller et DiCaprio n'est pas mon cousin !

Le reste n'est pas mal non plus... J'aime beaucoup cette pose quasi virginale et, je vous rassure, complètement de composition.
Le reste n'est pas mal non plus... J'aime beaucoup cette pose quasi virginale et, je vous rassure, complètement de composition.

Mardi 21 Juillet 2009

Lu 17398 fois


1.Posté par le nom de la rose le 21/07/2009 16:34
moi je suis admiratif. Ce n'est pas évident de repartir de zéro.Même si les perspectives que vous nous narrez son sympa.Il faut quand même le faire de tout lâcher. Continuez à raconter si cela peut réveiller les envieux sclérosés et à profiter Bravo!

2.Posté par valtof44 le 21/07/2009 21:32
c est toi qui a raison Guy,sauf sur un point:pourquoi diable,t es tu separes de ton Iphone?

3.Posté par thierry le 22/07/2009 09:11
2000 baths la nuit !

tu exploses le marché à la hausse...comment les backpackers qui avaient l'habitude de payer royalement 500 baths la nuit une indépendante pourront ils suivre ???

ça me met les glandes de te voir parler de bophut, big buddha, chong moen...mon coin depuis 1991, ou je compte m'installer un jour mais j'en ai encore 25 à attendre pour la retraite...snif snif...

as tu fais la connaissance du fameux jean à choeng mon beach ? essaies son resto et passe lui le bonjour...

4.Posté par NATIVEL STEPHANE le 29/07/2009 19:23
bonjour Mr Deridet ou plus simplement salut guy
je me présente ; j'ai enseigné au lycée de la possession, et j'ai partagé une soirée d'adieu ou tu t'amusais en dansant comme un chef alors que les autres bléro de profs s'emmerdés en parlant trop souvent de boulot ou ..........
depuis un certains momentsje consultes ton site qui constitue une boufée d'oxygène, en parlant je me suis inspiré d'un contrat de location qui figure sur ton site pour louer notre appart apavou eh oui fini apavou, on a muté dans le sud ; notre qualité de vie s'est amélioré dans une grande maison au petit tampon une zone semi rurale ( je vois et sens les vaches le matin avant de partir au boulot avant d'en rencontré de moins sympa...) et il y a plein davantage pour moi à habiter dans le sud .........
je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ceci
mais avant de lire ton dernier billet, merci pour les photos de ta masseuse attitrée, et surtout continue à assurer
très bonne continuation ( fais toi plaisir ...........) et de temps en temps donne nous des nouvelle
de mon côté je vais m'occuper de ma petite famille 2 enfants, une femme et rester zenne dans le boulot en attendant mieux et en espérant pouvoir me donner les moyens de vivre encore mieux le jour j
c

5.Posté par Jean-Paul le 03/08/2009 10:19
Bonjour Guy,
Bravo pour votre site. Vous n'êtes pas employé par le ministère du tourisme thailandais par hasard? En effet nous avions pratiquement décidé à faire un tour aux philippines et puis finalement nous passerons 3 semaines en septembre à Samui. Un peu grâce (ou à cause de vous!). Je viendrai avec mon amie (on ne rigole pas!) pour faire connaissance avec l'Asie en général et la thailande en particulier. J'ai l'impression que ça va nous changer des Caraïbes françaises en tout cas au niveau des prix. Nous voulions nous installer en effet dans cette partie du monde pour profiter de notre retraite bien méritée mais même avec des moyens (?) c'est quand même très cher. De plus les vols à partir de Munich ( c'est l'avantage de vivre à l'est) pour samui sont vraiment bon marché, bref je vais d'étonnement en étonnement et donc décision prise nous arrivons pour découvrir, rencontrer, voir etc.........Si vous avez des suggestions pour hôtel, ou location pour cette période ils sont les bienvenus. Sinon, de toute façon j'aurai plaisir à vous rencontrer au minimum autour du fameux "charolais-frites" ou ailleurs et malgré que je ne vienne pas de la Réunion, perhaps serais-je bientôt membre de votre association. Salut J-P

6.Posté par pascal le 28/09/2009 11:25
salut guy.
pour moi, ta vie la bas n'a rien d' extraordinaire. tu est aller dans ce pays ou beaucoup de gens grève de faim pour mieux profiter de leur misere. la jeune fille qui baise avec toi car elle espere que pourra l'aider financierment elle et sa famille rester a isanne.
pour moi tu est comme tout les vieux retraité qui vont là bas pour profiter de la sitiuation.
elle a l'age de ta niece. espèce de sale porc.

7.Posté par GUY DERIDET le 02/10/2009 11:52
@Pascal

1/ Elle est plus jeune que ma nièce
2/ Elle est majeure et vaccinée
3/ Elle gagne beaucoup d'argent. En Thailande on gagne 100 euros par mois (500 bahts) pour 60 heures de travail par semaine
4/ Elle prend son pied. Vous allez dire : elle simule. Je répondrais : pendant deux fois une heure et demie par nuit ?
5/ Si le gouvernement Thaïlandais faisait en sorte que les thaïlandais soient payés décemment pour un travail honnête les jeunes femmes de ce pays auraient sans doute d'autres choix que celui là. Même chose à Madagascar, Saint Domingue, Cuba etc.
6/ Si ça vous dérange qu'on baise à 63 ans comme à 20 ans (même mieux je dirais) ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
7/ Vous avez le droit de n'être pas d'accord. Vous n'avez pas celui de m'insulter. Personne ne vous oblige à venir sur mon site. Si ça ne vous plait pas, allez donc voir ailleurs si j'y suis. Faites attention quand même ; je bouge beaucoup...

8.Posté par jean charles de la réunion le 30/11/2009 07:05
MOn cher Pascal, que je suis d'accord avec toi!! T'as TOUT COM-PRIS!!! C'est vrai, la vie de Guy n'a rien d'extraordinaire, elle est juste très cool.... Mais au fait? pourrais tu nous raconter la tienne?? A voir comment tu descends (ou plutôt tu essaies) de descendre Guy, on se dit que la tienne doit l'être, extraordinaire... soit t'es né avec une cuillère en argent dans la bouche ( à ne pas confondre avec le bâton que tu as dans le c...!), soit (et au vu de l'orthographe sans faille que tu nous démontres dans ton courrier, je pencherais pour cette deuxième hypothèse), soit tu vis -ou plutôt tu survis- dans une banlieue pourrie coincée sous un haut fourneau quelconque, entre une vie de m... et une pile de Playboy ou de vidéos pornos comme seule solution pour satisfaire ta veuve poignet... Ah! t'as dû voyager beaucoup, toi!! Quel bel exemple de beauf tu fais... pardon , de bof!
LA vie, elle n'a pas besoin dêtre extraordinaire, elle a juste besoin d'être belle... Une chose me console , c'est de me dire que ça t'a peut etre tellement déplu qu'on risquera pas de rencontrer des mecs comme toi dans des coins comme ceux où Guy se trouve...
Ah, Guy, il n'y a rien décidemment rien de plus jouissif que d'être pris pour un con par un abruti....mais là , quel bel orgasme!!!
Guy, salut, j'arrive au Vietnam le 12 décembre, jusqu'au 26 puis les Philippines jusqu'au 13 janvier, mais ça se trouve je resterai jusqu'au 20 janvier le temps de faire un saut en Thailande, explique moi toujours de quel cote tu te trouves, qu'on aille se faire un charolais frites... ou local?
Au fait, depuis 6 jours impossible de se connecter à Gmail ici, t'as une idée???
salut, et mort aux c...!

9.Posté par Jean le 10/12/2009 19:36
Bravo Guy, c'est vous qui avez compris le vrai sens de la vie. En ce qui me concerne, plus qu'une année avant une retraite bien méritée et faîtes moi confiance, je ne vais pas me priver de profiter de la vie à fond "voyages, découvertes, rencontres" avec la ferme intention de me poser pour quelques temps en Thaïlande tout en adoptant votre philosophie de vie et vos bons conseils.
Ne faites pas attention aux commentaires de gens frustrés comme pascal. Il doit faire parti de ces gens malheureux qui ne font jamais rien de leur vie et qui ne sont ni constructifs ni positifs.

A un de ces jours peut-être et surtout continuez de bien profiter de la vie.
Jean.

10.Posté par Serge Thevenon le 12/12/2009 12:31
Bonjour Guy,

Cela a été une surprise (comme peut en réserver google) de vous lire!..

Une très agréable surprise en fait... J'ai vécu 10 ans à la Réunion et suis à Samui depuis juillet 2009.

J'aimerais, si cela ne vous dérange pas, vous rencontrer car je suis presque un copie conforme de vous même et j'apprécie votre manière de "fonctionner" et votre humour!

Qui saît? peut-être à bientôt...

Serge

11.Posté par marc le 05/04/2010 06:25
Post intéressant, j'arrive dans très peu de temps a koh samui pour m'installé également.

A part ça j'ai beaucoup ris du commentaire de "pascal", tellement prévisible, vu et revu... Si fort de convictions et pourtant si loin de la réalité, pauvres ploucs franchouillard :)

Il n'y a pas de chomage en Thailande, les prostitués ne sont pas à plaindre elles le font juste pour le confort matériel, pas pour la survie, mais bon aller leur expliquer ça a ces crétins sûr d'eux qui connaissent tout sur tout.

12.Posté par kiki le 22/06/2010 11:56
Bonjour Guy,

Nous aussi, nous avons tout plaqué du jour au lendemain pour partir créer une boite de pub à Tahiti. Nous avons quitté la Métropole avec nos deux enfants il y a cinq ans, pour découvrir les joies paradisiaques de la vie sous les tropiques. Comme je te comprends, car nomades dans l'âme, quel n'est pas de meilleur vécu que la découverte d'autres horizons et d'autres cultures ! Nous aussi, nous nous régalons de cuisine exotique, de paysages et de gens tellement extraordinaires. Oui, la vie est brève et ton site nous a séduit. Aussi, qui sait, peut-être un jour nous retrouverons-nous autour d'une bonne bière ! Même si d'après ce que tu dis cela peut être dangereux pour les couples, je n'ai pas peur, il n'y a que les "bobonnes-mémères aigries" qui risquent gros et je ne pense pas faire partie de ces dernières. Enfin j'espère, sinon j'ai déjà prévenu mon mari de "m'euthanasier" si je devenais comme çà ! Bon Guy, heureuse de te connaître, et si cela te chantes un jour, viens faire un tour à Tahiti, nous te recevrons avec plaisir, histoire de prendre déjà des bières d'avance !

KIKI

13.Posté par carole le 23/06/2010 00:26
Ce sont toujours des commentaires masculins qui affirment que les prostituées ne sont pas à plaindre du tout.
D'ailleurs les petites filles non plus ne sont pas à plaindre en cherchant bien. On pourra toujours répondre que si le gouvernement payait mieux leurs parents....on se dédouanne comme on peut.
Moi je me pose de réelles questions éthiques, en dehors des femmes filles dont des types pouvant être leur grand père payent pour profiter de leur coprs.
Ces français qui arrivent , font construire, ont les moyens de payer des loyers bien plus élevés que le salaire moyen, participent de ce fait à la spéculation et la disparition progressive de ce qui les a amené là (hormis les filles, je me comprends). Il est clair que quand le seul point de vue est celui du bout de sa qu***, ça ne pose aucun problème, ce qui est important ici on l'a bien compris n'est que soi, les conséquences ultérieures de ces actes n'ont aucun intérêt tant que l'assouvissement du plaisir personnel est là. Individualisme forcené, c'est d'une tristesse incroyable, ça fait nettement moins rêver que la couleur de l'eau.

14.Posté par APfenua le 23/06/2010 05:25
Monsieur Guy,

Bravo. Certes je suis un mâle et certains vont critiquer mon commentaire. Mais je dis bravo. Tu as le courage de vivre une vie n'en déplaise à beaucoup agréable. Tu es installé à l'étranger et avec tes revenus tu es mieux que sur notre sol français. Pour ma part , après différents séjours hors de France, je vis actuellement en famille loin de la Métropole. Marre de cette vie à la française, où tout est fait pour, sauf pour l'individu qui bosses et qui veut vivre sans être obligé de supporter des" parasites" nourris par un système basé sur un social abusé. Nous aussi on nous dit que l'on fait se choix pour nos intérêts si seulement ces mauvaises langues avaient le courage de tenter une seule fois cette expérience d'expatrié mais ils ont toujours de bonnes raisons pour culpabiliser celui qui ose faire autrement. En attendant, nous connaissons l'Afrique, La Polynésie Française , la Nouvelle Calédonie et .....

15.Posté par manolo le 18/09/2010 17:20
Bonjour,
j´aimerais savoir dans quelle partie de l´ile ces superbes appartement pour 300eus se trouvent,car je m´installe bientot a koh samui .
Merci de ta reponse.
Manolo.

16.Posté par Eliza le 08/10/2010 00:42
Bonsoir Guy,

Le monde est bien petit. Nous sommes à la Réunion de puis 1997 et nous habitons depuis 4 ans Saint Gilles. Une retraite à Koh Samui nous semble fort agréable, mais en attendant, nous souhaitons passer une dizaine de jours à Koh Samui en début d'année. Auriez-vous quelques tuyaux à nous donner sur le meilleur endroit pour ce petit séjour en attendant de rester plus longtemps ?
On ne peut que vous souhaitez de continuer à profiter au max. de votre retraite.
Merci d'avance

Eliza

17.Posté par leben le 27/02/2011 01:32
bonne continuation zen
a bientot dans quelques annees(6 j espere) pour vivre enfin libre de tout

18.Posté par Platon le 06/03/2011 01:02
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Etant retraité d'un EPIC, (RATP), le Centre des Impôts des non-résidents, me dit que je devrais mes impôts auxservices fiscaux thaïlandais. Pourquoi pas ?
Mais quelqu'un étant dans ma situation peut-il me dire, quel sera le montant prélevé, sachant que ma pension est de 34560 € par an ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

19.Posté par GUY DERIDET le 08/03/2011 20:02
Je ne connais pas la situation exacte des retraites de la RATP mais tous ceux qui résident à l'étranger et perçoivent une retraite d'un organisme public ou semi public de France sont payés par la Trésorerie Générale pour l'Etranger de Nantes et sont soumis au régime fiscal du prélèvement à la source. Sur le papier ce régime fait peur ; plus d'abattement divers et varié, plus de réduction pour pension alimentaire, apparemment aucune niche fiscale. Mais en fait, ce régime est plutôt clément, et c'est une bonne surprise.


20.Posté par j.couleur le 20/05/2011 19:10
pascal n'a pas si tort, vous allez faire un tour a pattaya et vous vous balader dans la journée, là vous verrez qu'il y a beaucoup de vieux occidentaux qui se tienne la main avec des jeunes filles qu'a mon avis n'on meme pas 18 ans et on devine ce qu'ils font ensemble.
si vous trouvez-ça normal alors c'est que vous etre aussi disjoncté dans vos cerveaux.

21.Posté par GUY DERIDET le 21/05/2011 13:54
@j.couleur,@carole

Encore une fois, je n'ai aucun gout pour les petites filles.

C'est curieux comme certaines femmes et hommes frustrés voient de la pédophilie partout. Pour le reste, tout est dans le commentaire n°7.

Enfin, lorsqu'on y met, comme moi, de la bonne volonté, les "ladies bar" de Thaïlande comme les "danseuses" de Madagascar peuvent, oui madame, s'amuser en travaillant. Ce qui, effectivement, ne ressemble en rien à la prostitution en France. C'est bien pour cela, et pour bien d'autres raisons encore que je préfère, et de loin, vivre dans ces pays plutôt qu'en France.

22.Posté par evelyne jeze le 01/06/2011 01:45
bonjour je vois que la retraite se passe bien je vais etre retraite dans quelques jours et nous avons vu une emission sur les retraites a koh samui nous serions emballes mais nous souhsiterions venir quelques jours en vacances pour se rendre compte de la réalité en face avez vous des combine de sejours pour le debut d'annee 2012 je vous remercie et a bientot peut etre

23.Posté par fabie le 07/06/2011 16:37 (depuis mobile)
bonbour ci dessous lien du site de mon mari ilest a son compte travaille seul il est artisan peintre decorateur dinterieur et ns venons en septembre pr visiter comprendre et esperons trouver des conta ts pr quelques petits hantiers si tous va bien ns souhaiterions qu il travaille un pzu sur mlace et si ns arrivons a ns adapter rester quelques temms je tape sur mon mobile desolee si pas tres clair merci a vs

24.Posté par Alain le 09/06/2011 01:08
Salut mon Guy
Laisse jacasser les jaloux et les envieux, pour moi tu fais partie de la Classe. Je suis en retraite, âgé de 54 ans et je vais m'installer dans ton Ile vers la fin de l'année 2011.
Je ferai une reconnaissance de 15 jours en septembre et j'espère te rencontrer. Je recherche un petit appartement dans les 400 euros charges comprises. Est qui a moyen de trouver cela. Je viendrais seul avec un visa retraité. Si tu veux me recontacter sur mon émail ask009@aol.com pour me laisser on adresse exacte. Salut à toi Guy
Alain

25.Posté par BOUQUET Marie Claude le 14/07/2011 23:56
Bonjour,
J'envisage de m'installer à Koh Samui, dans quelque temps, et j'aimerai trouver une maison cloturée en location (400 euros maximum). Qui puis-je contacter pour mettre ce projet en oeuvre ? Auriez-vous des informations à ce sujet ? Je vous remercie de ce que vous pourrez faire.

26.Posté par Alain le 14/08/2011 15:17
Me voila de retour de koh Samui ou j'ai passé 15 jours formidables grâce a Guy que j'ai pu rencontré dans cette merveilleuse Ile. Ce dernier est venu m' accueillir à l'aéroport et m'a fait connaitre toutes les ficelles pour m'installer à Koh Samui. En effet en octobre je quitte définitivement la France pour refaire une nouvelle vie dans ce merveilleux Pays. J'ai déja posté un commentaire le 09/06/2011 et je regrette pas du tout d'avoir rencontré Guy. Grace à la complicité de ce dernier en 15 jours, j'ai trouvé un merveilleux appartement avec piscine, clim, wi-fi, air conditionné, TV satellite, à proximité ville et plage et tout ca pour 300 euros mensuel. J'ai même ouvert un compte bancaire a Koh Samui et il n'y a rien de plus facile. Guy m'a conseillé et tout expliqué. Je vais maintenant faire établir mon visa retraité à l'ambassade à Paris et ensuite départ pour ce petit paradis. Encore un grand merci à toi Guy, tu es une homme formidable et d'une grande gentillesse. J'encourage tout les internautes qui veulent s installer définitivement ou provisoirement à Koh Samui de le contacter, vous ne le regretterez pas.
A bientôt mon Guy
Alain

27.Posté par Lareyre le 27/08/2011 03:31
Bonjour Guy,
Pourrais-tu me tuyauter pour un séjour de décembre à avril 2012
Bien amicalement
Erick

28.Posté par GUY DERIDET le 28/08/2011 20:04
@lareyre

Comme avec Alain je te conseille de réserver quelques jours à l'hôtel Mayaburi (www.mayaburi.com) Très bien et pas cher (- de 30 euros par jour)

Puis tu me contactes à ton arrivée et je te donne tous les tuyaux et les contacts pour dégoter la maison qui te convient. Avec Alain cela a pris 48 heures...

Toutes mes coordonnées sont ici : http://goo.gl/9PkQf

A bientôt peut être,

29.Posté par joelle le 01/10/2011 19:58
Bonjour Guy, je vis depuis 20ans ds les antilles francaise, je suis veuve depuis peu, j'ai 49ans, je connais l'asie et l'indonesie et depuis longtemps ns avions orevu d'aller vivre en Thai, les choses sont differentes aujourd'hui pour moi, penses tu qu'une femme seule peut venir s'installer a KOH S. c pas evident de faire la valise, prendre la decision de tt quitter quand on se retrouve seule, mais j'y pense si fort ! de plus la vie est horriblement chere ici, j'ai des revenus locatif, je peux vivre aisément en Thai.
tu peux me donner ton avis toi qui vit seul là-bas (enfin presque). je suis femme et ne te juge absolument pas, tt ce qui importe c d'etre heureux !!! ce qui critique sont souvent les jaloux ! je me permet de te tutoyer c une habitude des iles ! bonne journée

30.Posté par daniel le 05/01/2012 21:33
Bonjour Guy
Après 4 années en Tunisie je voudrais m'installer à KOH SAMUI.Je vais y aller les 15 premiers jours d'avril pour me renseigner.Peux tu me tuyauter comment faire à mon arrivée sachant que j'ai des difficultés avec l'Anglais.
Merçi.
Daniel

31.Posté par GUY DERIDET le 14/01/2012 11:41
@Daniel

Adresse moi un email à l'adresse gderidet (at) gmail.com au mois de mars et je me chargerai de t'aider à ne pas rater ton séjour à Samui.

32.Posté par MOZARTEUM le 18/02/2012 21:55
La vous me faites "baver" mon cher Guy
Avec la maigre retraite que va m'octroyer le pays pour lequel je me suis crevé pendant plus de 40 ans (cette p....de France!), je ne pense pas pouvoir m'expatrier dans cet univers quasi paradisiaque.
Profitez-en bien , ça me me met un peu de baume au coeur.
Bonne retraite !!!!

33.Posté par daniel le 16/04/2012 00:23
Salut Guy
Me voila de retour en France plein de nostalgie mais en sachant que d'ici peu je serais definitivement installé à Koh Samui.
Je tiens à te remercier de toute l'aide que tu m'a apportée pour me permettre d'apprécier et de me descider à venir y vivre ma retraite.Ta gentillesse et ta disponibilité sont des atouts importants et je me dois d'informer tous les lecteurs de ton site que tu es vraiment ce que l'on appel simplement UN CHIC TYPE
Merçi encore et à bientot chez MA MA
Daniel

34.Posté par smeesters le 06/07/2012 22:20
un grand bravo ca c est la vie relax je vie en espagne et au paraguay bonne nourriture bonne baisse je m excuse je ne suis pas un cure ah moi j aime les femmes je suis un felin et j apprecie un bon petit massage maison amigos aussi guy j aimerais savoir si sur cette ile il est facile de rencontrer ses fameux singes grimpeurs si cette ile m atire c est pour son style robinson crusoe est t il possible par exemple de partir a la peche avec les locaux il y a t il des cultures de legumes de fruits exotiques descheveaux je ne pense pas amigos moi aussi je suis un chaud lapin et un bon vivant et aussi je m adresse a certain qui critique le brave homme je ne suis pas un radin qui profite des pauvres au contraire je suis constructifs et ma mentalite depasse celle de l eglise catholique de l inquisition espagnole et surtout des ploucs qui feraient de regarder leurs oignons avant de critiquer les autres qui s amusent cool comme disait schoppenhauer les 2 problemes de l homme sont l ennui et la souffrance guy semble les avoir vaincu un grand bravo guy et j espere recevoir tes infos sur la vie sauvage a samui gracias amigo alain jacques smeesters el pelicano

35.Posté par Dufour le 01/09/2012 18:19
Bonjour a tous
je pars a Koh Samui en décembre et j'aimerais avoir des contacts sur place ;-)
Merci a tous
Marc

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique