WEB SIDE STORIES

« La force du collectif c’est qu’on n’est pas déprimé en même temps » [Geneviève Fontaine]




La chant du coq ... avant celui du cygne ?

Sarkozy président du G20 pour un an. On va voir ce qu'on va voir ? Non ! On va voir ce qu'on a déjà vu. A savoir un monsieur qui déclare haut et fort qu'il va moraliser le capitalisme, mais qui en fait, depuis qu'il préside notre pays, ne cesse de passer la rhubarbe à ceux qui lui ont passé le séné.



La chant du coq ... avant celui du cygne ?
Qui savait, jusqu'à ce jour que la Corée du sud présidait le G20 depuis un an ? Pas grand monde. En revanche tout le monde sait que Sarkozy va présider le G20 depuis déjà un certain temps.

C'est normal. Ayant échoué lamentablement en France, au plus bas dans les sondages, Naboléon veut profiter de l'escabeau du G20 pour se refaire la cerise.

Malheureusement pour lui, les mêmes cause produiront les mêmes effets. Son incompétence et son absence totale de cohérence vont éclater non plus seulement aux yeux des français mais aux yeux du monde entier.

Je rappelle quand même aux français qui n'ont jamais habité hors de France qu'à l'étranger Sarkozy passe pour un guignol total. A telle enseigne qu'à chaque fois que je dis à un étranger que je suis français, je rajoute immédiatement " but nobody is perfect " Si je ne le fais pas je me fais ramasser sur le champ, ou alors j'ai droit à un petit sourire en coin qui en dit plus long que tous les discours sur notre popularité à l'étranger. J'ai bien peur de n'être pas le seul expatrié à m'excuser d'avoir la même nationalité que Sarkozy.

Pour ne prendre qu'un seul exemple Sarkozy veut, lors de "son" G20 rien moins que réformer le système monétaire international. Bon courage ! La première réunion du "nouveau" G20 qui s'est tenue hier à Séoul, sans son président (son nouvel avion, qu'il s'est commandé pour cette occasion, 200 millions d'euros au bas mot, n'était sans doute pas prêt ) a été un échec total. Je cite le porte parole (sud coréen) de 'l'ancien" G20 : "Ils ont dû maintenir la porte ouverte tellement le débat était houleux et que nous manquions d'oxygène !" (en coréen dans le texte)

Cette "réforme" est strictement impossible et Sarko lui même le sait fort bien en raison de l'opposition de la Chine et des Etat Unis sur cette question. De plus, et on reconnait bien là la duplicité Sarkozyste, à l'occasion de sa très récente venue en France la Chine a obtenu de la France (en échange de quelques verroteries) l'assurance qu'on ne touchera pas à l'actuel système monétaire international. Parce que, bien entendu, le motif essentiel de la venue du président chinois en France n'était pas de faire plaisir à M. Sarkozy ou/et la balance commerciale française, mais d'obtenir de lui, en sa qualité de futur président du G20, l'assurance qu'on ne modifiera en rien les fondements sus système actuel.

Si vous ajoutez à cela la récente décision des USA de faire fonctionner la planche à billets vert pour la modique somme de 700 milliards de dollars, ce qui a pour but évidemment d'exporter leur chômage vers le reste du monde, vous pouvez être assurés qu'encore une fois, Sarkozy va faire du vent.

Comme,de surcroît, son image de marque sur la scène internationale est encore moins brillante que dans son propre pays, comme la plupart des autres chefs d'Etat ne supportent plus ses horribles façons de se mettre toujours en avant et de tirer constamment la couverture à lui, comme enfin personne ne voit comment il pourrait réussir au niveau mondial ce qu'il n'est jamais parvenu à faire au niveau européen, avec bien d'autres on peut le dire : la présidence française du G20 (et du G8, pour Sarko ça fait 28 !) est bien mal partie.

Alors, préparez les escabeaux, notre "ti coq" national va encore se hausser du col. Et le mot de Coluche va encore faire flores partout à l'étranger : Pourquoi le coq est il le symbole national français ? Parce que, même les pieds dans la merde, il continue de chanter.

La chant du coq ... avant celui du cygne ?
Extrait du tout récent rapport d'Attac " Le G20 face à la crise financière : les éléphants, la souris et le peuple" beaucoup plus instructif que la foultitude de reportages qui vont fleurir pendant un an dans vos étranges lucarnes (Tf1, Tf2 etc)

Le rapport d'Attac


Vendredi 12 Novembre 2010

Lu 1410 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique