WEB SIDE STORIES

« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal » Edward A. Murphy Jr




L'internet mobile illimité, sur un terminal adapté, est arrivé en France le 23 janvier !

Voila une nouvelle autrement plus importante que l'arrivée en France d' l'Iphone. A partir sdu 23 janvier SFR proposera une formule d'Intrnet mobile illimité sur un Eee Asus !



L'internet mobile illimité, sur un terminal adapté, est arrivé en France le 23 janvier !
Article extrait de Mobinaute.com

SFR : forfait Asus Eee PC + internet mobile illimité
* Publié par Alexandre Habian le Jeudi 17 Janvier 2008

Quelques mois après avoir lancé son forfait « Illimythics » pour démocratiser les usages de l'Internet mobile 'illimité' sur smartphones, SFR récidive en dévoilant un forfait data 'illimité' utilisable cette fois exclusivement sur un Micro PC Asus Eee PC.

Et à cette occasion le second opérateur français va lancer à partir du 23 janvier prochain un pack comprenant l'achat de l'Eee PC au prix de 199 euros, un clé USB offerte (E172) compatible EDGE, 3G et 3G+ et enfin un forfait data mobile associé. Jusqu'au 11 mars 2008 et dans la limite de 10 000 souscriptions, ce dernier permettra pour 29,90 euros par mois (avec un engagement de 24 mois) de se connecter sans limitations de temps ou de durée à l'Internet mobile sur le Micro PC d'Asus. Au delà de cette période, ce forfait sera commercialisé au prix de 59 euros par mois. Dans tous les cas, pour bénéficier d'un engagement de 12 mois seulement, il faudra ajouter 5 euros par mois au forfait mobile, le prix de l'Eee PC ne variant pas.

A noter tout de même que bien qu'annoncé comme illimité, ce forfait comporte quelques clauses limitant dans certains cas ces usages. Ainsi, pour les mobinautes qui consomment plus de 1 Go de données DATA par mois, les débits en 3G/3G+ seront bridés à 128 kbps. De même, il ne sera pas possible d'utiliser des logiciels de voix sur IP, de groupes de discussion ou de peer-to-peer. Autre précision, ce forfait ne peut être souscrit que dans le cadre d'une utilisation associée sur le Eee PC d'Asus. SFR nous précise en effet qu'il ne sera pas possible d'utiliser la carte SIM de la clé USB pour l'insérer dans son PDA ou dans un autre ordinateur portable. Enfin et c'est finalement assez logique, ce forfait ne comporte pas d'abonnement vocal associé, même en option. Contrairement aux offres pour entreprises de SFR ou Orange, il ne permettra pas non plus de recevoir et d'envoyer des SMS.

Détail intéressant, SFR nous annonce bénéficier d'un stock de près d'une dizaine de milliers de Asus Eee PC lors de son lancement, l'opérateur faisant office de grossiste (non exclusif) et d'enseigne le commercialisant. A ce sujet, il sera possible de l'acquérir dans les enseignes SFR mais aussi en grande distribution (Fnac, Darty, Boulanger, Carrefour) avec ou sans forfait SFR/clé USB associé. « Nu », il sera proposé au prix de 299 euros.

La vidéo sur l'offre SFR/Asus


Démo du Eee Pc Asus


Le mot du webmaster

Une adresse incontournable pour tout savoir sur le Eee Pc : Blogeee

Une observation : quelles que soient les limites et contraintes posées par Sfr et Asus pour limiter l'utilisation de cette machine, comme c'est du Linux, dîtes vous bien que les linuxiens d'abord et les utilisateurs lambda ensuite s'ils sont curieux feront tout ce qu'ils voudront sur cette machine !

Personnellement je vais en France début février et je crois bien que je vais craquer ! Mais pour l'Eeee, pas pour l'offre Sfr.

Voir l'avis d'un connaisseur sur l'offre SFR ICI

UN autre avis éclairé : ICI

IL est exact que Sfr a bloqué plusieurs milliers d'Eee pour le lancement de sa campagne. Certains vont même jusqu'à insinuer que le retard de lancement de cette machine en France serait à mettre à l'actif, si j'ose dire, de Sfr.

Enfin, à signaler que cette machine est vendue 300 € hors taxe, pour les réunionnais (*), chez Ldlc.com avec 2 Go de Ram au lieu des 512 Mo de base. On le trouve à cette adresse LDLC

* La réunion est exonérée de Tva pour les produits informatiques. Mais pas de taxes endémiques et aberrantes, comme l'octroi de mer !

Si vous êtes réfractaire à Linux, installez XP !

L'internet mobile illimité, sur un terminal adapté, est arrivé en France le 23 janvier !
"Windows XP sans sucre ajouté"

"Le Asus EEE PC sur la table de la cuisine entre le grille-pain et le sopalin"

Le EEE PC d’Asus présente de nombreux intérêts, mais son espace libre de 1,3 Go sous Xandros comme sous Windows reste de nos jours un peu limite pour un PC digne de ce nom.
Heureusement, un petit logiciel bien pratique et très accessible nous permet d’alléger considérablement XP. Nous allons donc essayer ensemble de gagner de précieux Mo

1. préparation

Pour un bon XP allégé, il nous faudra :

• Un PC sous XP avec Graveur
• Un lecteur USB
• Windows XP
• Nlite ( freeware )
• Un CD Vierge (mais je conseille plutôt un CDRW au cas où ;))

Comptez 30 minutes pour la préparation, 1h pour l’installation complète d’XP ( drivers & optimisation inclus )

- Créer un répertoire (pour le tutorial, nous utiliserons « c:/eee/ » mais vous pouvez utiliser n’importe quel répertoire) et y ajouter un sous-répertoire « c:/eee/original/ »
- Copier l’intégralité de votre CD de Windows dans le répertoire « c:/eee/ original / »
- Copier le contenu du répertoire « c:/eee/original/ » dans « c:/eee/windows/ » : modifier soi-même Windows nécessite de connaître ses propres besoins et ce tutorial ne les couvre évidemment pas tous …comme Nlite va modifier le contenu du répertoire « c:/eee/windows/ », il est préférable de garder une copie conforme dans le cas de plusieurs tests de configuration.
- Installer Nlite ( Nlite se comporte comme n’importe quel logiciel sous XP, rien de particulier a signaler )

Voilà tout est prêt pour la création d’un Windows XP spécial EEEb[

Source : www.mobinaute.com

Lundi 21 Janvier 2008

Lu 4184 fois

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito