WEB SIDE STORIES

« Macron gouvernait par ordonnances. Il communique maintenant sur mesure. » [G.D]




L'Internet mobile, illimité et gratuit, est arrivé !



L'Internet mobile, illimité et gratuit, est arrivé !
Chez TEN en métropole !

TEN est un MVNO c'est à dire un opérateur alternatif qui travaille sur la couverture du réseau Orange. Il proposait déjà Windows Messenger sur mobile, il propose désormais :

L'accès Internet, illimité et gratuit, dans certaines conditions toutefois, que nous allons détailler:

La messagerie instantanée Windows Messenger gratuite

Les Sms gratuits, dans certaines conditions également.

L'Internet illimité et gratuit

Mais seulement à partir d'Opera Mini ! Chance ! c'est le meilleur navigateur sur mobile à l'heure actuelle. J'en ai dit le plus grand bien sur ce site (voir moteur de recherche) et je l'utilise journellement. A noter que si vous utilisez un autre navigateur vous serez facturé au prix du Gprs soit 1 Mo (?) gratuit par mois, les autres Mo sont facturés 5 euros pièce ! En revanche si vous restez avec Opera Mini vous ne serez pas facturé. C'est le même système que celui pratiqué par Orange avec OrangeWorld ; quand vous restez sur le portail c'est gratuit, dès que vous sortez du portail c'est payant. Sauf que chez Ten c'est tout l'Internet qui vous est ouvert, à condition toutefois d'utliser seulement Opera Mini.

Je rappelle qu'Opera Mini, bien que mini est très puissant, et parfaitement sécurisé au point par exemple de permettre une connexion avec votre site bancaire, pour gérer vos comptes en direct.

En matière de téléchargement c'est clair également ; ils vous seront facturés au prix du Gprs, c'est à dire très cher. Il vous suffira de prendre l'habitude de télécharger sur votre Pc et de transférer ensuite sur votre mobile, par ActiveSync, ou mieux Bluetooth.

Attention également ; le service est expérimental c'est à dire qu'il pourra être arrêté à tout moment si les utilisateurs exagèrent, vous voyez ce que je veux dire. A mon avis les utilisateurs auront tout intérêt à ne pas exagérer car cela risquerait de leur coûter très cher !

Windows Messenger illimité et gratuit.

Personnellement je n'aime pas Windows Messenger, je préfère les services qui reconnaissent les principaux standards de messagerie instantanée comme Nimbuzz ou Fring (voir ces mots clefs dans le moteur de recherche) De plus, Messenger occupe beaucoup trop de place en mémoire, mais je n'ai pas testé les dernières versions. Si vous aimez les messageries instantanées passez carrément à Twitter, version mobile. En ce qui me concerne j'utilise surtout Gtalk avec Gmail évidemment.

Les Ten Sms gratuits et illimités

En fait ce sont des emails, mais qui s'utilisent de façon aussi simple que les textos. Ils peuvent donc faire trois fois la taille d'un Sms normal. Ten souhaite par là faire comprendre aux utilisateurs qu'un email c'est mieux qu'un Sms. Ce dont je suis personnellement persuadé depuis longtemps. L'innovation, encore une fois chez TEN c'est de rendre la messagerie aussi que les textos.

Je signale à cet égard qu'Opera Mini fonctionne parfaitement avec les version mobiles de Gmail, à savoir la version Html simplifiée et la version Java. Je m'en sers tous les jours ; la version java me sert à trier mes emails, parce qu'elle est très rapide et très efficace. En revanche elle ne prend pas en compte les images, c'est pourquoi dans ce cas je me rabat sur la version Html simplifiée.

A signaler que que Ten propose une option Mail Pro qui correspond à OrangeMail Pro, qui n'offre aucun intérêt pour l'utilisateur lambda, qui aura tout intérêt à utiliser, gratos, Opera Mobile pour accéder à Gmail, par exemple, ou tout autre Webmail. je rappelle que l'option Mail Pro permet d'être averti, en temps réel, dès qu'un message arrive dans votre messagerie, comme avec un Blackberry. Personnellement je me connecte 5 à 6 fois par jour, ce qui me semble amplement suffisant. En mode professionnel cela peut toutefois présenter un intérêt. Encore que je ne connaisse pas beaucoup de boites qui, en France, réagissent instantanément aux demandes de leurs clients. Bien entendu, il existe en revanche des quantités de patrons ou chefs de service tyranniques !

Qui faut il tuer pour profiter de ces offres alléchantes ?

Il suffit de prendre un abonnement chez Ten qui offre plusieurs formules à partir de 9,90 euros par mois. Voir les détails sur leur site. Le première formule, dite Netpower, à 9.90 € pour une heure de communication, est intéressante pour les voyageurs occasionnels comme moi qui veulent utiliser Internet sur leur mobile à l'occasion de leur séjour en France. En effet avec cette formule il n'y a pas d'engagement, seulement une avance sur consommation de 50 €. C'est un peu cher, mais en vacances ça peut passer, et on pourra donc prendre quelques options supplémentaires sur cette avance. Une heure supplémentaire de communication coutera par exemple une vingtaine d'euros.

Si vous ajoutez à cela une offre de téléphones mobiles haut de gamme tout à fait intéressante : Qtek 8500 à 39 euros ou HTC 310 à 9 euros, voila une société, TEN, qui n'a pas peur d'innover. Personnellement, je ne manquerai pas d'utiliser leurs services à l'occasion de mon prochain séjour en métropole.

Si cela peut inciter les autres opérateurs à proposer, enfin, l'Internet illimité et gratuit, sur nos mobiles ce serait super ! Il va peut être falloir que les opérateurs comprennent qu'ils ne vont pas pouvoir continuer longtemps à gagner de l'argent sur les connexions mobiles elles mêmes, mais sur tous les services annexes, induits par ces connexions mobiles, et certainement aussi juteux.

Mais évidemment, dans ce cas il faut un peu travailler, et ne pas se contenter de prélever sa dime au portillon comme le font pas mal d'opérateur français depuis longtemps. Etre opérateur historique c'était bien, encore qu'il n'y avait là aucun mérite puisqu'on était seul, devenir préhistorique, c'est beaucoup moins bien.

Mais n'ayez aucun doute , si Ten réussit, ce que je souhaite ardemment, Orange les autres, ne manqueront pas de lui sucer les roues.

Au passage je constate que pour son offre révolutionnaire TEN a choisi les mêmes options que celles que j'utilise personnellement depuis plusieurs mois, à savoir un mobile Pocket Pc sous Windows Mobile (et pas sous Symbian, l'OS de Nokia) et Opera Mini (et pas Pocket Explorer, nul)

Ils sont très bien ces gens là !

NDLR

Je constate que cette annonce, pour le moins révolutionnaire, est loin de faire la une des journaux ! A mon humble avis cela doit déranger pas mal de gens. Certains avaient prédit la fin du service pour fin mars 2007 (le service existe depuis février 2007) Apparemment cela fonctionne encore parfaitement. Si quelqu'un a des nouvelles fraiches ça nous intéresse !

Jeudi 16 Août 2007

Lu 21186 fois


1.Posté par ali zahid le 16/07/2008 14:22 (depuis mobile)

1 2 3 4 5 » ... 8

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique