WEB SIDE STORIES

« La force du collectif c’est qu’on n’est pas déprimé en même temps » [Geneviève Fontaine]




Jean Claude Van Damme : la philosophie est un sport de combat

Un article de ce site paru il y a longtemps (2004) mais qui n'a pas pris une ride. C'est pourquoi je l'exhume des archives et vous le propose de nouveau.

Accrochez vous, ça va décoiffer. Quelques extraits :

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."

"Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ".

Et ma préférée : "Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."




Jean Claude Van Damme : la philosophie est un sport de combat
La photographie :

La vie selon J.C Vandamme

 

 

La photographie :     "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."

 

L'air : " Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps, l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "

 

Le moi intérieur :      " Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "

Etre aware :   "Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."

 

La vache :      " Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois... "

 

La noisette :   " Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... "

La raisonnance :       "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.

 

Le spirit :       "A l'intérieur de soi-même, DEEP INSIDE, vraiment à l'intérieur, quelque chose de invincible qui s'appelle LE SPIRIT, l'esprit. On a été bâti comme ça, on a été fait avec LE SPIRIT. Ca, c'est la ligne droite du corps, nous on pense horizontal, 1h, 2h, 3h, 4 h, on est INSECURE, les gens ont peur du temps. Quel âge tu as, 40 ans ? Alors quand je dis que j'vais mourir à 45 ans, ouais, j'me fous de la gueule des gens, moi ! Ils n'ont pas compris, parce que le temps, les secondes entre toi et moi sont des secondes mais pour l'oxygène qui est une matière moins compressée que ton corps humain ; 1 seconde, c'est 100 secondes et la pierre et la brique et chais pas quoi, elle est faite de compression énorme. Il faut la Black & Decker. Mais tu enlèves cette pression et tu deviens vertical comme l'esprit. Tout tombe, qu'est-ce qui reste en vie ? Les molécules faites d'électricité parce que ça bouge. Alors il y'a les molécules qui est faite de flèches (on a dit que je parlais du film, je m'excuse !) et alors l'électricité qui est faite au plus fin de sa couche de FEELING qui s'appelle LOVE et mon FEELING est : je sais que tu m'écoutes avec attention. Mais c'est dur d'entendre des choses comme ça quand il parle de la pomme et du serpent et de ADAM and EVE mais ça c'est des questions beaucoup plus plausibles. Le BIG-BANG THEORY D'EINSTEIN, I MEAN, tu mets une molécule que tu crées, qu'il n'a pas lui, hein, il a pas la molécule, mais nous on l'a, on veut la garder, tu vois et lui il a cette énergie qui a fait le BIG BANG et l'univers a grandi et c'est ça le monde, c'est pas compliqué la vie !"

 

La psychologie :        "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."

 

Les ondes :     "Maintenant on fait des films, on les envoie par ondes, par ondes par waves, par radiowaves, ça va être mon prochain film, donc comment on l'envoie ? Par des feelings, électricité, qui est raw, qui est c'est c'est c'est gros, c'est c'est c'est c'est grossier, mais dans un, dans une compression tout à fait plate, ça devient du feeling et le feeling c'est l'amour et l'amour c'est be aware."

 

La Coke :       "La coke, la coke, y a pas plus merdique que la coke ok ? ça arrête la tête, ça te fout tout en l'air, hein, on sait pas ce qu'on dit, on sait pas ce qu'on fait, ok ? [...] La coke faut pas toucher c'est de la merde. J'ai essayer moi de la battre. On peut pas la battre. Alors elle devient, quand on la connaît, elle devient un compagnon qu'on touche pas. Je suis allergique à la coke, c'est très simple, et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis fort dans les yeux, parce que j'ai pas de coke tu vois ? Bon je parle un peu vite. C'est pas un problème non si je suis rapide. Chuis un mec qu'est rapide, je suis speed, pourquoi ? Je mange que des légumes."JC Van Damme.

 

Les cacahuètes :        " J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ".

 

La voyance :  "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."

 

Le modèle :    "Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" JC Vandamme

 

La discussion :          "Si tu invites des gens qui ont tous le même groupe sanguin à une fête, mais que tu le leur dis pas, ils vont parler d'autre chose." JC Vandamme

 

Le moment :  "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."

 

Adam et Eve :           "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..."

 

Jean Claude Camille Francois VanDamme :        "Mes autres prénoms sont Camille et François. J'aime bien Camille, non ? Ca fait "old fashion", tu trouves pas ? Ca respire le meuble de Provence !"

 

Le nu :           " Me montrer nu de dos ne me pose pas de problème mais, de face, c'est une autre histoire, je ne voudrais pas perdre tout mes fans. "

 

L'homosexualité :     "On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homosexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s'adore. Moi je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ? Alors on m'a donné un corps, et j'essaye de le respecter le mieux que je peux. Alors j'aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ?" JC Vandamme

 

Dieu : "Je crois en Dieu....... un plus un égale un. Y'a Jean-Claude, y'a Dieu, dans le même corps. Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. We're all one. Je crois VRAIMENT en le Seigneur."

 

L'air : "L'air est fait d'oxygène CO2"

 

La femme moderne :  "Ma femme n'est pas ma meilleure partenaire sexuelle, mais elle fait très bien le ménage."

 

L' oxygène :   " Entre toi et moi il y a un produit qui s'appelle un produit, et c'est un produit qui s'appelle l'oxygène, alors si tu fais ça (inspiration/expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l'oxygène comme sur la lune, tu meurs !! "

La lingerie :   "Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage." JC Vandamme

 

Parler :           " Ce n'est pas moi qui parle...c'est nous qui parlons. "

 

Le Biscuit :    "Un biscuit ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais, avant c'était du lait, des oeufs. Et, dans les oeufs, il y a la vie potentielle" JC Van Damme

 

La drogue (2) :          "La drogue? Evidemment j'en ai pris. Enfin évidemment... c'est pas évident mais j'en ai pris. Et ca m'a rendu un peu foufou. Parce que le corps humain n'est pas fait pour la drogue. D'abord c'était super, j'ai cru, c'était une illusion. Et grâce au sport j'ai pu m'en sortir, et grâce a Dieu." JC VanDamme

 

Recréer :        "Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps"

 

L'ascenseur :   "Quand tu montes dans un ascenseur... tu penses. A des tas de choses; à des créations, à des gens, à des souvenirs... Donc on n'est jamais seul spirituellement! Mais physiquement, "dans l'enveloppe", si je suis seul... eh bien... je suis là. Et je reste là. Jusqu'à ce que les portes s'ouvrent... Et puis je commence à marcher. Je bouge mon enveloppe. Vers ma mission de tous les jours..."

 

La drogue (3) :          "La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..."

 

Les plantes :  " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles, elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

 

La douleur :  "Il y a la douleur physique (primaire) et la douleur mentale (qu'on se rappelle, les souvenirs de la vie) et puis il y a le spirit qui lui n'a aucune douleur puisque... the final conclusion of spirit is perfection !".

 

L'eau :            "L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau... peut me porter. Parce que l'eau... a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau." JC Vandamme

La motivation :           "Il faut que tu crois encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, y a personne au monde qui peut te bouger !" - (s'adressant au public de Loft Story, excédé)"Oh non arrêtez les clapements, merde à la fin, arrêtez ces histoires ! On n'est pas du show-bizness, okay ?" JC Vandamme

 

Qui suis-je ?   "Les gens voient Van Damme en tant monsieur muscles, tout ça, c'est super, le karate, les arts martiaux, mais y'a aussi une force intérieure, que j'ai acquis avec les années.

 

La masse moleculaire :         "Un jour je me promenais sur la plage...il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé penché en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parce que c'est pas une masse faite pour l'être humain...."

 

Le primitif :   "Un homme ou une femme ne frapperont pas quelqu'un sans raison. Il faut qu'ils soient poussés à une limite pour qu'ils deviennent primitifs et physiques. Au début, il va essayer de sauver son cul avec son esprit, avec son avocat ou autre chose. Et après, quand tu pousses les limites, tu deviens primitif, tu vois, comme dans les premiers âges. Ca devient presque comme un acte sexuel. Tu regardes ta femme, tu regardes dans ses yeux et c'est son âme, c'est une relation."

 

L'amour :      " Au début pour faire l'amour..., et je ne parle pas que de sexe..., il faut être physical, mais ensuite, il faut être plus mental,et après quand tu as un enfant, il faut être spiritual pour bien l'élever. "

 

L' enfant :      " Quand je vois un enfant qui est moitié Belge, moitié Viêt-Kong, et qui est mon enfant, tu vois..., c'est..., c'est..., c'est mon Dieu quoi. "

 

La femme :    " Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant ... "

 

Implants :      "J'ai voulu me faire poser des implants, j'en ai d'abord parlé à ma mère."

 

Spiritualité :   "Votre spiritualité vous la définiriez comment?" - Oh elle est très simple, elle est faite de oui de non, [blanc], oh look at that girl." JC Van Damme

 

Le cycle de la vie :     "Des tas de choses! On appelle ça le «cycle de la vie». Attention! Il y a deux sortes de vies... J'espère que c'est pas trop fort, mais c'est très profond ce que je vais dire: il y a deux vies. La première vie, c'est la nôtre: entre toi et moi, le téléphone, la conversation, le magazine Première, le film La Légion étrangère - qui est très beau, je respecte, mais c'est une réalité qu'on a créée, on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle «illusion». Et puis, il y a la mort; et la mort n'existe pas. La mort, c'est la seconde dimension; la vraie dimension de la vie, c'est l'univers! Et c'est là où on revient, soit dans la même enveloppe, soit dans quelque chose d'autre dans laquelle on a envie de revenir et [soudain adouci]... on progresse. Le progrès sur la Vérité. Et je sais que même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends."

 

Le langage :   "A l'an 3000 les gens vont se parler avec,..., les yeux, des ondes. Ne me prend pas pour un fou les baleines le font, les dauphins aussi. Ce sont des animaux très intelligents dans la mer. Nous on vit dans la terre. Et eux se communiquent, vu qu'ils ne savent pas parler dans l'eau, ils sont forcés d'utiliser des ondes, des ondes de love ou de hate et la communication se fait comme ca." JC VanDamme

La femme idéale :       "Mon type de femme, c'est une << combination >> du corps et de l'esprit; mais y a pas vraiment un type de femme, mais un type d'amour"

 

L'internet :    "Le Net, tu vois, toutes les compagnies essaient de mettre dessus leurs propres pubs, leurs propres films, tout ce qu'elle possèdent, dans cette petite boîte. Le problème, c'est que quand tu as fumé, tu ne peux pas faire sortir de ton esprit le goût de la cigarette. Alors, quand le génie sort de la lampe, il est beaucoup trop gros pour pouvoir retourner dans cette lampe. Et c'est leur problème, ils ne peuvent pas retourner dans cette boîte qu'est le Net. Alors si tu fais un film sur le Net, tu dois le tourner à l'intérieur du Net, et comprendre les principes du Net. Le Net est stupide… mais intelligent."

 

Le Retour :    "Van Damme is back, physically and mentally. Y a rien qui peut me stopper, except... myself and God !

 

Le Temps :    " On n'a pas la même perception du temps selon les species, c'est ce qui fait que je peux passer la main entre toi et moi comme ça, parce que pour l'oxygène, une seconde, c'est peut-être dix secondes, et pour le béton, une seconde, c'est peut-être un millième de seconde..

 

La mémoire : "Quand on sort d'un placenta à l'age de 42 ans et quand on a l'intelligence, le brain, le computer, la mémoire d'un 40 ans mais qui est vide, elle doit se remplir de jour en jour, elle doit sponging, elle doit elle doit prendre comme une éponge, elle doit elle doit... ok ?"

 

L'enfance :    J'ai eu une très belle enfance malgré tout... j'ai été élevé du côté campagne, en dehors de Bruxelles. Et j'ai toujours grandi parmi les chiens. Les animaux ne parlent pas trop. Ils "parlent" avec du feeling, mais ils n'ont pas de langage pour nos trouilles à nous. Là j'ai un chien en ce moment à côté de moi. Je le caresse.

 

L'être Humain :        "L'être humain a tellement l'habitude de parler et de regarder, de temps en temps les gens qui sont aveugles sont plus awares que les gens qui voient, parce qu'ils sont obligés de sentir les sensations, les gens qu'ils aiment pas, qu'ils aiment bien, et les objets qui sont, et on est aware."

 

La relativité : "Parce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde!"

 

L'anglais :      "Chaque école devrait avoir l'anglais comme langue obligatoire. Je m'en fous si c'est dans le monde musulman, le monde catholique, l'anglais c'est le business. Même les saoudiens parlent anglais et font du big business. Une seule langue, une seule monnaie et pas de religion, et on s'en portera tous mieux. Mais on est pas là pour parler politique."

 


Wide Band :  "Je vais essayer de rentrer sur le monde médiatique dans le Net. On va annoncer un film dans le Net, de chaque pays, puis on ira sur le Web, et puis on fera avec des antennes. AT&T, or Packard Bell, or AOL... the wide band. You know about the wide band ? Hello ? OK ? Alors on va aller sur le wide band, et là le wide band on pourra toucher 250 millions de viewers." JC Vandamme

 

Le rêve :         "Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut".

 

Dieu ou la pensée :    "Entre penser et dire, il y a un monde de différences (et ils sont près!). Une personne s'appelle "dieu" et l'autre s'appelle "être humain". Et on est tous les deux la même chose au même niveau... mais "dieu" voudrait qu'on pense la vérité sur nous-même et pas ce qu'on dit... Tu comprends ce que je veux dire? It's a paradigme, un "paradigme" comme on dit en français, je crois... et bien je n'ai jamais fait une interview comme ça! Je ne sais pas pourquoi.

 

La religion :   "La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres."

 

Reacter :        "L'être humain, en général, dans la vie, réacte. On réacte, c'est à dire qu'on fait ce qu'on est supposé faire. Travailler, manger... J'm'excuse de l'expression; chier, mais je trouve qu'un être humain doit créer."

 

La vie :           " La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas, sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir "

 

L'univers :     " Le monde est composé de flesh et de molécules, et d'électricité,comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. "

 

Le replicant : " Un replicant quand il naît, il est physically formé comme un gars de 40 ans, mais son brain... comment on dit ? son computer brain ? son cerveau, il faut qu'il absorbe tout ce qu'il y a autour, qu'il voie les couleurs, qu'il touche comment sont les choses, il est aware...

 

Le cosmos :    "Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue. Qui est faite de... choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi? Comment veux-tu que je te parle de cette manière? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur! En vérité, il y a chacun soi-même!"


Dimanche 5 Décembre 2010

Lu 11459 fois


1.Posté par jmpoux le 06/12/2010 02:35
Sauf que Vandamme a largement pompé son inspiration sur Pierre Légaré, un psychologue canadien devenu humoriste et qui les a faites bien avant lui. Ci-dessous un florilège, tiré de "Mot de tête récurrents" :

1- Est-ce que les employés de chez Nescafé prennent des pauses-café?
2- Quelle couleur de cheveux écrit-on sur les permis de conduire des chauves?
3- Quand les sourds et muets se disent des secrets, est-ce qu'ils portent des mitaines?
4- Si les bébés d'ici mangent avec des petites cuillères, les bébés chinois mangent-ils avec des cure-dents?
5- Est-ce prudent de se faire faire une chirurgie plastique chez un médecin dont le bureau est décoré avec des toiles de Picasso?
6- Y a-t-il quelqu'un qui a déjà dit : "Ce n'est qu'un jeu" après avoir gagné?
7- Si l'huile d'olive vient des olives.. D'où vient l'huile de bébé?
8- Si on envoie du polystyrène expansé par la poste... dans quoi l'emballe-t-on?
9- Quand c'est la saison des touristes, est-ce qu'on a le droit de les tirer à la carabine ? Et si oui, y a-t-il un quota ?
10- Les Américains lancent du riz lors des mariages, les Chinois lancent-ils des hamburgers? Ou du pop corn ?
11- S'il fait 0 Celsius et que la météo annonce deux fois plus froid pour le lendemain... Quelle sera la température?
12- En nage synchronisée, si une nageuse se noie, les autres se noient-elles aussi ?
13- Si je dors et que je rêve que je dors, faut-il que je me réveille deux fois ?
14- Les sourds quand ils pètent, est-ce qu'ils savent que ça fait du bruit ?
15- Sur les boîtes de manger pour chat, on retrouve parfois la mention "saveur améliorée". Y a-t-il quelqu'un qui y a goûté pour savoir si c'est vrai ?
16- Au jeux para-olympiques, y a-t-il des stationnements standards ?
17- Quand c'est écrit "nouveau et amélioré" sur un produit, comment ça peut être amélioré si c'est nouveau ?
18- Qui dort dîne. Est-ce que ça veut dire que si je fais de l'insomnie, je vais maigrir ?
19- Pourquoi font-ils toujours tenir les ballerines sur la pointe des pieds? Ils pourraient en engager des plus grandes?
20- Si j'ai des pieds d'athlète, vais-je courir plus vite ?
21- Comment se fait-il que ma canette d'anti-rouille finit toujours par rouiller?
22- Si tu veux un dentier qui a l'air vraiment naturel, tu fais mettre des broches dessus?
23- Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes encore plus de gens
24- Pourquoi que les crottes de moineaux sur une voiture blanche...c'est noir, et sur une voiture noire, c'est blanc ?
25- Comment se fait-il que pour laver une chemise noire, tu prends du savon qui lave plus blanc et que ça marche quand même ?
26- Si tu écoutes le thème du film "Les dents de la mer" quand tu prends ton bain, te laves-tu plus vite ?
27- Le téléphone sonne. Si, quand tu décroches et que tu dis : " Allô ! ", tu n'entends rien... C'est peut-être un mime?
28- Si tu es perdu dans la forêt et que tu n’as pas de boussole, reste immobile pendant assez longtemps. Il va pousser de là mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
29- Les modèles réduits, c'est toujours des cadeaux populaires, sauf dans les sex-shops.
30- Quand quelqu'un t'a rapporté un souvenir de son voyage et qu'en le regardant tu te souviens de rien, c'est normal !
31- Si t'as pas les moyens de te payer des stores vénitiens dans tes fenêtres, tu peux porter une chemise rayée dans la maison, ça fait le même effet.
32- Si tu dis au chauffeur de taxi de reculer jusqu'à ta destination... quand tu arrives enfin, est-ce que c’est lui qui te doit de l'argent ?
33- Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. Si présentement, il y a quatre personnes normales avec toi, c'est pas bon !
34- Si tu accroches un petit miroir a un sapin, va-t-il sentir l'auto !!!
35- Dans un jardin, si tu veux avoir de gros radis, sèmes des navets.
36- Si t'achètes des chaussures dans une vente 2 pour 1, tu te fais avoir.
37- Quand tu vas à la banque et que la caissière te dit : « Signez votre nom », t'as le droit de signer « Votre nom ».
38- Si je dors et que je rêve que je dors, faut-il que je me réveille deux fois?
39- Quand on boit du jus de pomme, ça vient des pommes, du jus d'orange des oranges. Penses-tu que si on écrivait sur les bouteilles de lait "jus de vache", on en boirait ?
40- A San Francisco, pendant le dernier tremblement de terre, ceux qui avaient le Parkinson... ont-ils pensé qu'ils étaient guéris quand ils ont vu tout le monde trembler ?
41- Juste avant de mourir, tout le film de notre vie défile devant nos yeux. Pour les aveugles, est-ce la bande sonore ?
42- Quand mon chien m'apporte mes charentaises, pense-t-il que je sens ça de la tête aux pieds ?
43- Les tournevis pour les vis plus petites... pourquoi la poignée est-elle plus petite ? Nos mains restent la même grandeur, elles !
44- De quelqu'un qui a une jambe plus courte que l'autre, pourquoi ne dit-on jamais de lui qu’il a une jambe plus longue que l'autre?
45- Si tu mets des lunettes qui ne sont pas ajustées à ta vue et que tu dis aux gens autour de bouger au ralenti, c'est comme si tu faisais de la plongée ?
46- Il y a déjà eu des chiens géants sur la terre. Mais les seuls indices qu'on en a, ce sont seulement les os de dinosaures qu'ils ont enterrés ?
47- Depuis qu'on vit plus longtemps, on meurt plus longtemps ?
48- T'es muet et tu marches vite? Dommage qu'on ne soit pas en 1910, tu pourrais faire carrière au cinéma.
49- Selon les statistiques, une personne sur cinq est détraquée. S’il y a quatre personnes « normales » autour de toi, c'est pas bon !
50- Pourquoi " Abréviation " est-il un mot si long ?
51- Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ? Et pourquoi ne commencerait-on pas à chercher directement à cet endroit ?
52- En cas de guerre nucléaire mondiale... l'électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes cassettes vidéo ?
53- Quel est le synonyme de synonyme ?
54- Pourquoi n'y a-t-il pas de nourriture pour chat avec goût de souris ?
55- Si rien ne se colle au Téflon, comment l'a-t-on collé à la poêle ?
56- Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ?
57- De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans la glace ?
58- Quand tu joues aux quilles... même si ce n’est pas dit dans le règlement, tu as droit au dictionnaire.
59- Quand tu discutes, si tu mentionnes un pourcentage, y a 88% des gens qui vont croire tout ce que tu dis.
60- La colle en tube, ça colle tout… excepté les bouchons de tube ?
61- Quoi qu’on vous dise, « L’Internet est le Boeing du sédentaire » n’est pas un proverbe aborigène du XIe siècle.
62- Tu as parfaitement le droit de changer de signe du zodiaque. Mais faut-il que ta mère le sache d’avance ?
63- Un droitier devrait prêter son stylo à un gaucher de temps en temps pour que la bille s’use également… mais y a personne qui le fait !
64- Supposons que tu veuilles former un orchestre de fourmis, et tu trouves une fourmi qui fait « Clap clap clap... » avec ses pattes. Eh bien, t’as ton batteur…
65- Si tu écris tes chiffres en anglais, personne ne s’en aperçoit ?
66- Si t’as besoin de lunettes et que tu ne les mets pas quand tu vas voir un film, toute l’histoire c’était juste un rêve.
67- Ce qui est emmerdant avec un amnésique : s’il est guéri, il s’en souvient pas ?
68- Le hoquet peut-il être considéré comme une maladie mortelle si t’es un dynamiteur ?
69- Les personnages de dessin animé n’ont jamais de narines... C’est normal car ils n’ont que quatre doigts ?
70- Si tu téléphones à une voyante, décrochera-t-elle AVANT la première sonnerie ?
71- Au tribunal, au moment précis où tu jures de dire la vérité, tu n’es pas encore sous serment, pas vrai ?
72- Les gens qui ont les bras plus long sont-ils presbytes plus vieux ?
73- Tes deux gants ne sont pas pareils ? C’est normal : il y a toujours un gauche et un droit !
74- Quand quelqu’un cherche ses clefs et qu’il te demande si tu les as vues, as-tu le droit de répondre : « Oui, souvent » ?
75- Une bicyclette, c’est pas plus compliqué à faire qu’un avion, si tu es en train de jouer au Scrabble ?
76- Quand tu donnes ton numéro de téléphone, ça ne fait pas plus propre si tu replaces d’abord les chiffres en ordre croissant ?
77- Si tu es pris dans un incendie, tu cries « Au feu ! ». Mais si tu es en train de te noyer et que tu cries « À l’eau ! », les gens te répondent-il « Salut ! » et puis s’en vont ?
78- Quand c’est l’anniversaire de ton chat, est-ce une bonne idée d’inviter d’autres chats ?
79- Pendant un tremblement de terre, ceux qui ont le Parkinson pensent-ils qu’ils sont guéris ?
80- Au milieu d’un cours de relaxation, faut-il prévoir un repos de quinze minutes ?
81- Est-ce que ça peut poser des problèmes aux gens qui viennent en visite chez toi si tu as appelé ton chien « Va-t-en » ?
82- Au lieu de rembourrer les sièges d’avion, ne devrait-on pas plutôt les gonfler à l’hélium ?
83- Si une fille conduit une voiture de sport, cuisine au micro-onde, écrit en sténo et a suivi des cours de lecture rapide, elle doit être heureuse avec un éjaculateur précoce ?
84- Le cinéma en couleur a toujours existé ! C’est seulement qu’au début du siècle tout le monde s’habillait en noir et blanc.
85- Si vous avez 50 ans et que vous voulez qu’on vous dise que vous avez l’air jeune, quand on vous demande votre âge, dites-vous « 71 ans » ?
86- Quand t’es devant un miroir, ta droite est à gauche et ta gauche est à droite... Normalement, ta tête ne devrait-elle pas être en bas ?
87- En 2012, si tu es condamné à un an de prison, as-tu le droit de faire observer au juge que c’est une année bissextile ?
88- Un truc pour que ta crème glacée fonde moins vite : de prendre plutôt de la purée de pommes de terre ?
89- Une bonne façon d’expliquer à un enfant comment on fait les bébés, c’est de l’amener dans un champ de fleurs en période de pollinisation et d’y trouver un couple en train de faire l’amour ?
90- Si tu te tiens sur la tête pour manger un sandwich, pour le tenir t’as alors huit doigts plutôt que deux pouces.
91- Comment font les aveugles pour savoir qu’ils ont terminé de se nettoyer quand ils vont aux toilettes ?
92- Je veux acheter un boomerang neuf. Comment puis-je me débarrasser du vieux ?
93- Pourquoi ne fabrique-t-on pas les avions avec le même matériau dont on fabrique les boîtes noires des avions ?
94- Si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment peut-on faire pour le savoir ?
95- Comment Donald Duck peut-il avoir des neveux s’il n’a pas de frères et sœurs ?
96- Quand on te prend en photo à côté de Mickey, est-ce que l’homme à l’intérieur de Mickey sourit
97- Si Superman est tellement malin, pourquoi est-ce qu’il met son slip par-dessus son pantalon ?
98 - Comment font les oiseaux pour arriver à chier blanc sur les voitures noires et chier noir sur les voitures blanches?

2.Posté par GUY DERIDET le 06/12/2010 11:20
Salut Jean Marie. Je ne connaissais pas Légaré. En revanche, si Van Damme me fait beaucoup rire, surtout en direct, Légaré me laisse froid. Ce qui est somme toute logique de la part d'un Canadien (c'est contagieux !)

En fait, lorsqu'on écoute Van Damme débiter ses aphorismes au kilomètre on a vraiment l'impression qu'il improvise J'en conclue que Van Damme est un grand acteur, et peut être un génie méconnu.

Comme disait Coluche : ce mec là , va savoir ce qu'il pense !

3.Posté par Pierre Mairé le 06/12/2010 12:05
Salut Guy : excellent recueil des pensées profondes de Van Damme : ma préférée est celle du mouvement perpétuel, qui va donner une nouvelle justification à mon penchant pour la bière :-)
Cheers !

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique