WEB SIDE STORIES

« La force du collectif c’est qu’on n’est pas déprimé en même temps » [Geneviève Fontaine]




J'ai encore déménagé !

Je suis toujours à Samui mais je viens d'emmenager à Bophut, à quelques kilomètres de Mae Nam où je demeurais auparavant.



Mon nouvel environnement de blogueur
Mon nouvel environnement de blogueur
A Samui il n'y a pas (encore) de caution, et pas de préavis lorsque vous louez une maison meublée. On vous propose de payer, moin cher, une année d'avance, ou un trimestre, mais vous n'êtes pas oblige d'accepter. Ce qui m'a permis de déménager déjà 3 fois, depuis que je suis arrivé à Samui.

Mes maisons précédentes étaient très belles mais trop éloignées de la Main Road (route principale qui fait le tour de l'ile) Ce qui entrainait des problèmes de connexion Internet. Et pour un blogueur comme moi, la connexion Internet, c'est capital.

Dans ma nouvelle maison j'ai le Wifi et une connexion de 3 a 4 mégabits en moyenne. Ce qui ne m'etait jamais arrivé en Thaïlande. A la Reunion non plus d'ailleurs où je n'ai jamais pu depasser le méga. La différence c'est qu'ici je paie 590 bhats par mois, soit 13 euros, au lieu de 50 euros, a la Réunion. De plus j'ai la Tv par câble (130) chaines, dont une française, Tv5 Monde. Je la regarde rarement mais pour le sport, c'est super. J'ai pu voir l'Open d'Australie et les jeux de Vancouver, en continu, et avec une qualité impeccable.

La piscine est collective mais comme je suis un des seuls retraités du resort, je l'ai pratiquement pour moi tous seul toute la journée. Comme le Wifi d'ailleurs. Le soir, je sors et je n'ai besoin ni d'Internet, ni de la picine.

Vous trouverez ci-après un diaporama sur Bophut et mon environnement actuel. Pour 220 euros par mois je ne pense pas avoir fait un mauvais choix.


Lundi 22 Février 2010

Lu 1465 fois


1.Posté par Yoan le 22/02/2010 14:14
Ils parlent tous anglais la bas? 220 euros par mois ca va oui.... la vie est surement moins cher... quoique la nourriture est pas plus cher sur une ile comme ça? Et ya quoi a faire la bas?? a part Dodo piscine lol. Le billet d'avion a du couté cher donc le prix du loyer il doit compenser les frais ^^

2.Posté par GUY DERIDET le 23/02/2010 06:10
A Samui ils parlent tous anglais. La vie est 5 fois moins chère qu'en France. Y compris la nourriture, excellente et sans pesticide. Que faire à part la plage et la piscine ? Tout ce que vous faites ailleurs. Le soleil en plus, et Sarkozy en moins.

3.Posté par FILON le 23/02/2010 16:37
Cool ce déménagement vieille branche! En plus ça te rapproche de tes très très jeunes femmes. On va dire qu'elles sont majeures pour te faire plaisir ;-)

Je constate encore cette haine envers la droite. Souviens-toi que le chameau ne voit pas sa bosse. Tout est noir à droite et rose à gauche et chez toi. Mieux vaut ne pas trop gratter :-)

bonne bourre.

4.Posté par Eric A le 24/02/2010 21:06
Bonsoir !

Cela fait pas de mal de temps maintenant que je suis votre site et vos aventures !!! Je n'ai jamais osé laisser un commentaire, tellement je vous jalouse ;-)
Et là je me lance enfin, la phrase est simple : c'est le pied !!!!! Je suis encore en activité et pour au moins 30 ans voir 40 ans au rythme où ça va !!!! Et dans mes moments de déprime passagère et surtout de rage envers ce qui reste de la France, je m'évade ici à vos cotés en Thaïlande, j'espère venir découvrir ce pays d'ici peu avec 2 ou 3 bon amis (qui eux ont déjà fait le voyage) je vous passerais le bonjour !!! Longue vie et bonne continuation !!!!

5.Posté par pascal le 25/02/2010 08:57
je suis également de temps en temps vos aventures.
j'ai 33 ans, et j'espère pouvoir vivre une expérience telle que la votre à la retraite (si cette dernière existera encore).

petite info : sfr a fait une offre adsl dont avec des forfait illimités qui vont du 1mo (30 euros) à 20mo (65 euros avec la tnt). Mais on est encore loin des tarifs pratiqués à Bophut (ce qui peut s'expliquer en parti par la coût de la vie labas).

bonne continuation :-)

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique