WEB SIDE STORIES

« Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. » [Jacques Prévert]




J'ai découvert les bienfaits du millepertuis !

Les bienfaits de cette plante miracle sont connus depuis 2500 ans. Je les ai découverts en Crète, où j'habite désormais, grâce à la propriétaire de mon logement, qui va le cueillir elle même dans la montagne toute proche et le prépare sous forme d'huile rouge (macération 45 jours dans l'huile d'olive pays, délicieuse cela va sans dire)



Par Original téléversé par Follavoine sur Wikipedia français
Par Original téléversé par Follavoine sur Wikipedia français
Le millepertuis, autrefois appelé "herbe de la Saint Jean" "herbe aux fées" "chasse diable" etc. est surtout connu pour son efficacité millénaire contre les dépressions légères.

J'ai la chance de ne pas connaître ce genre de désagrément mais comme la plupart des gens de plus de 70 ans j'ai mes petites douleurs. Ce genre de douleurs qui fait dire que lorsqu'on se réveille et qu'on n'a mal nulle part...c'est qu'on est mort.

Grâce à Antonia, mon adorable propriétaire, en charge d'une grande famille, j'ai découvert les propriétés analgésiques et anti-inflammatoires incroyables de cette plante.

J'avais quatre sortes de douleurs récurrentes :

: dans le bas du dos en raison, d'une part d'une chute brutale, sur les fesses, d'une hauteur de cinq mètres, au parcours du combattant lorsque je faisais mon service militaire en 1971. Par ailleurs l'usage de la moto depuis 43 ans n'a pas dû arranger mon cas.

: des raideurs cervicales relativement importantes qui commençaient à me poser des problèmes, notamment en voiture pour les marches arrière. Ces raideurs sont certainement dues à l'usage des ordinateurs depuis 1982, professionnellement et comme hobby, et surtout des smartphones depuis 20 ans déjà (en 1996 j'achetais un Nokia Communicator, pdaphone comme on disait à l'époque, déjà très puissant.)

: une douleur récurrente à l'épaule droite due à une chute de cheval, en plein galop, sur une plage, il y a quelques dizaines d'années.

: une douleur récurrente au genou droit, sur lequel j'étais tombé violemment en étant gamin. A tel point que mon genou est déformé et qu'un os est beaucoup plus saillant que sur l'autre genou.

Grâce à la décoction magique d'Antonia, avec laquelle je me masse les parties douloureuses tous les matins, non seulement je suis soulagé dans les minutes qui suivent mais j'ai l'impression que cela me soigne de façon plus durable, car les raideurs cervicales sont beaucoup moins contraignantes, mon épaule et mon dos se font presque oublier, ma douleur au genou qui me posait problème lorsque je m'agenouillais (je ne suis plus croyant, mais je fais de la gym tous les matins !) a complètement disparu.

En fait, le millepertuis me fait le même effet que lorsque, suite à une douleur plus violente que d'habitude j'ingurgite un ( et un seul) Voltaren 100 ! Je n'ai commencé les traitement qu'il y a trois mois environ. Même si je dois le continuer tout le reste de ma vie, ce sera infiniment moins dangereux que l'usage continu des anti-inflammatoires, avec les énormes dégâts collatéraux qu'on leur connait.

Bien entendu, si vous ne pouvez cueillir vous même le millepertuis, on le trouve sur Internet, en pharmacie etc.

Vous trouverez ci-après un article complet relatif à cette plante miraculeuse dont je ne saurais plus me passer désormais.

N.B

Ces petites douleurs mises à part je puis vous assurer que je n'ai rien d'un vieillard cacochyme et que je suis en pleine forme. Je viens de passer un mois à Madagascar et je puis vous dire que lorsque j'avouais mon âge, généralement après le calin du petit matin, les jeunes femmes avec qui j'avais passé la nuit, exigeaient de voir ma carte d'identité. Un comble à Mada où généralement c'est plutôt le monsieur qui a tout intérêt a demander la carte d'identité des jeunes femmes qu'il est amené à fréquenter.

Cette forme exceptionnelle pour un homme de mon âge, je la dois beaucoup au fait que je ne vais jamais chez le médecin. Lorsque j'ai un problème, je vais sur Internet et je cherche, non pas de quoi je souffre, on devient très vite hypocondriaque à ce jeu là, mais ce qu'il faut faire pour ne pas être malade.

Par ailleurs, lorsque c'est nécessaire, je fais plus confiance aux médecines douces qu'à l'industrie pharmaceutique. Mon objectif pour les dix prochaines années, sera le même que celui que j'ai appliqué, avec succès, entre 60 et 70 ans : être, au moins, aussi en forme à 80 ans que je le suis à 70 !

Optimiste ? Certes, mais le pessimisme, lui, tue à coup sûr !

Photo prise le jour de mes 70 ans, la 3 décembre dernier.
Photo prise le jour de mes 70 ans, la 3 décembre dernier.
Blog de Chantal Lehmann

Vertus et bienfaits du Millepertuis

Cliquez sur ce lien :

Lundi 26 Juin 2017

Lu 317 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique