WEB SIDE STORIES

« Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. » [Jacques Prévert]




Iskoot : utiliser Skype, loin de son ordinateur !

Une société américaine : www.iscoot.com vient de sortir un logiciel intéressant : ISKOOT qui fonctionne avec Skype et permet :

1/ de rediriger un appel vers un utilisateur Skype vers n'importe quel numéro de téléphone fixe ou mobile de son choix.

2/ En cours de conversation Skype normale, à savoir d'ordinateur à ordinateur, on peut basculer la communication vers n'importe quel numéro de téléphone, fixe ou portable.

3/ Il sera également possible d'appeler depuis un téléphone fixe ou portable soit un utilisateur Skype, derrière son ordinateur, soit un numéro de téléphone fixe ou mobile dans le monde. Dans ce cas vous serez facturé sur votre compte Skypout au tarif Skypout correspondant à la destination de la redirection. Cette fonctionnalité sera opérationnelle dans quelques semaines.



Iskoot : utiliser Skype, loin de son ordinateur !
Le programme est gratuit pendant 1 mois, puis il faut l'acheter : 10 $ soit 8 euros, plus les frais de banque.

L'intérêt de ce logiciel est de pouvoir utiliser Skype, et les tarifs avantageux de Skypout, loin de son ordinateur.

Prenons un exemple : vous avez l'Adsl au bureau mais pas à votre domicile, et encore moins dans votre voiture. Vous branchez Skype et Iscoot sur votre ordinateur de bureau, après avoir demandé la redirection des appels Skype vers votre numéro de portable. Si ensuite on vous appelle, quel que soit l'endroit du monde, sur votre identifiant Skype (communication gratuite pour l'appelant) votre portable va prendre automatiquement la communication ! Alors même qu'à votre domicile ou dans votre voiture vous n'avez ni Internet ni Adsl ! Dans ce cas vous serez facturé sur votre compte Skypout au tarif correspondant à la situation géographique de votre téléphone portable. Si vous résidez en France ce sera 2 centimes seulement la minute. En revanche si vous résidez, comme moi à la Réunion , vous serez facturé au tarif Skypout vers la Réunion, soit 23 centimes la minute. Ce qui est encore beaucoup moins cher que les tarifs locaux ! Néanmoins il faut se faire à l'idée que dans ce cas de figure c'est le receveur qui paie la redirection. Et j’ai eu du mal !

Dans le deuxième cas de figure (lorsque ce sera opérationnel) et dans la même situation, vous pourrez passer un appel Skype depuis votre portable vers un utilisateur de Skype, ou même vers une ligne fixe et mobile, à condition que votre correspondant ait mis en oeuvre, lui aussi, une redirection vers sa ligne téléphonique fixe ou mobile. Dans le cas de l'appel d'un utilisateur Skype vous serez également facturé, en principe (mais je vais vérifier auprès de la société) au tarif Skypout correspondant à la situation géographique de votre ligne téléphonique. Soit le même tarif que dans le premier cas de figure.

Vous comprenez tout de suite que Skype ne peut voir que d'un bon oeil un tel logiciel ! Si les deux correspondants ont mis en place une redirection Skype va toucher dans les deux sens. Et voila comment faire beaucoup d'argent avec un logiciel au départ gratuit ! N’oublions quand même pas que Skype permet depuis un certain temps à des millions de gens de communiquer gratuitement d’un bout du monde à l’autre.

Il faut aussi bien comprendre que cette innovation peut intéresser beaucoup de gens ; les professionnels qui veulent économiser sur leurs communications téléphoniques, les Dom Tomiens comme moi, pour qui les communications vers la métropole sont très importantes et qui paient très cher pour cela depuis des décennies. 23 centimes la minute pour appeler la métropole depuis la Réunion ce n’est jamais que 4 centimes de plus que ce le prix d’une communication Skypout vers un portable en France, depuis la France. De plus j’économise un abonnement Adsl qui, à la Réunion, coûte 4 fois plus cher qu’en métropole (environ 50 euros pour du 512 ! )

De la même façon un professionnel qui se déplace beaucoup, et qui a absolument besoin d’être joint, sera ravi d’économiser une secrétaire ! Il existe bien sûr des répondeurs, mais dans certains métiers il vaut mieux répondre directement ! Au demeurant les tarifs Skypout sont tout à fait intéressants, en tous cas en ce qui concerne les communications internationales. Voipbuster est certes gratuit, vers et en France, mais il faut Internet et l’Adsl.

Enfin, cela démontre que l’on peut pour la première fois utiliser un Gsm, pour des communications internationales, à l’insu des opérateurs de téléphonie mobile, et en se riant de leurs tarifs de roaming. A l’heure actuelle les tarifs des opérateurs de mobiles sont exorbitants, aussi bien en national qu’à l’international. Il est par ailleurs permis d’émettre des doutes légitimes quand à la réalité de la concurrence dans ce secteur. Soyez certains qu’avec de telles initiatives les communications mobiles ne vont pas manquer de baisser considérablement, elles aussi, dans les mois qui viennent.

Autrement dit l’arrivée de Iskoot et de ceux qui ne vont pas tarder à l’imiter, est aussi importante pour l’avenir des télécoms mobiles, que celle de Skype dans la téléphonie fixe. Rappelons qu’après Skypout, déjà pas cher, est arrivé Voipbuster qui, le premier, a instauré la téléphonie fixe gratuite. Et cela ne fait que commencer !

--Message edité par gderidet le 2005-08-12 09:02:18--

Mardi 9 Août 2005

Lu 17723 fois


1.Posté par Blue le 28/12/2008 17:31
Sauf que Iskoot utilise compose un numéro à notre insu pour établir une conversation. Donc en clair: tarif opérateur+tarif skype out: donc aucun intérêt...

2.Posté par max le 08/09/2009 20:01
iskoot compose un numéro local d'accès à SKYPE, les minutes sont simplement décomptées du forfait mais ne sont pas facturées comme des numéros spéciaux

3.Posté par mikatchu le 14/10/2009 12:09
donc si j ai l appel illimité sur les téléphones fixe depuis mon portable,je peux appeler l étranger simplement au tarif skype?

Nouveau commentaire :
Twitter

1 2 3 4 5 » ... 8

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique