WEB SIDE STORIES

« La force du collectif c’est qu’on n’est pas déprimé en même temps » [Geneviève Fontaine]




Impossible n'est pas humain !

M. Richie Parker, que je salue bien bas, vous montre ce que l'on peut faire sans les mains. Et sans les bras ! La vidéo est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes. J'ai joint une bio en anglais, traduite par Google Translate. C'est du charabias mais on comprend l'essentiel.



Impossible n'est pas humain  !
L'homme né sans mains est ingénieur chez Hendrick Motorsports qui travaille pour le NASCAR

Traduction automatique de Google Translate

Par Leonardo Blair, CP Reporter
6 août 2013 | 13:27
Richie Parker (Photo: Facebook / Richie Parker)

Richie Parker, 30 est né sans mains, mais est maintenant un ingénieur du véhicule à l'organisation la plus gagnante de NASCAR. Hendrick Motorsports

Richie Parker, 30 ans, a grandi avec un chœur de ceux qui doutent lui disant ce qu'il ne pouvait pas faire sans les mains - faire du vélo , conduire une voiture ou trouver un bon emploi . Mais Parker n'a jamais écouté , et aujourd'hui, il conduit sa propre voiture et est un ingénieur respecté pour l'organisation la plus gagnante de NASCAR, Hendrick Motorsports .

«Chaque étape du chemin dans la vie, il ya eu des gens qui disent que je ne peux pas faire les choses. Dit que je ne pouvais pas faire du vélo , il ya eu des gens qui ont dit que je ne pourrais pas vivre sur le mien. Pourrait pas obtenir un bon emploi et subvenir à mes besoins ou je ne pouvais pas aller au collège et diplômé, " l'ingénieur inspirant dit ESPN dans une récente interview .

" Je n'écoute pas trop les gens quand ils me disent que je ne peux pas faire quelque chose. Il ya pas beaucoup qui va se tenir à ma façon », dit l'homme qui prend plaisir à résoudre des problèmes d'ingénierie.

Jeune Parker dit ESPN qu'il n'est pas sûr d'où il a obtenu sa volonté acharnée à réaliser, mais si vous écoutez ses parents raconter leur côté de l'histoire de Richie , vous auriez probablement obtenir une intuition.

En mai 1983, lorsque Richie Parker est né à Beaufort , Caroline du Sud , les médecins ont dit à ses parents , Tracy et Lottie Parker , que leur fils était né avec une malformation congénitale non génétique appelée bilatérale Amelia qui l'a laissé sans armes.
Le père de Richie, Tracy, s'est dit surpris de toutes les cinq minutes.

«J'étais juste une sorte de abasourdi , comme« qu'est-ce que tu veux dire ? ", A déclaré Tracy Parker.

Mais c'était avant d'avoir vu son fils.

«Il était le bébé le plus mignon ", a déclaré le père de Richie . «Il était le plus mignon petit garçon. Après environ cinq minutes, il était« quand je peux prendre mon enfant à la maison ? Donne-moi juste mon enfant . "

La mère de Richie n'a pas perdu beaucoup de temps à se concentrer sur ce que son fils avait disparu, non plus. Elle avait déjà commencé à résoudre dans son esprit problème quand elle a obtenu les nouvelles.

" Je pense , comment on va s'en sortir ? Comment aurait-il manger? Comment pourrait-il ouvrir des portes. Comment aurait-il fait juste les choses normales au jour le jour ? Mais quand j'ai vu Richie, il n'était pas question après que », a déclaré Lottie .

«Nous voulions son enfance à être aussi proche de l'enfance de tout autre enfant que possible. Cela a toujours été notre attitude. Nous allons le faire fonctionner. Nous pourrions le faire différemment , mais il va fonctionner", at-elle ajouté .
ESPN

L'ascension de Richie Parker sans les mains

Et ses parents ne le faire fonctionner , explique Richie .

«Il y avait toujours des choses autour de la maison qui fait en sorte que je n'ai pas besoin de demander à quelqu'un d'autre pour les aider à le faire et qui a toujours été important pour moi », at-il noté . «J'avais deux parents dès le premier jour on a essayé de faire en sorte que ma vie a été, je crois qu'on peut dire que ma vie était aussi normale que possible. Quelle qu'elle soit », at-il ajouté .

Les efforts de la société mère de Richie , y compris la conception d'un moyen pour lui de monter un vélo de façon indépendante lui infusé avec un sentiment d'indépendance qui a inspiré à commencer à se concentrer sur les wagons comme il a grandi.

" J'ai toujours voulu conduire », dit le jeune Richie . «On m'a dit par quelques personnes différentes Eh bien, si il ya un bus dans votre région ou s'il ya des taxis , c'est tout ce que vous devez faire. Vous devriez utiliser comme votre transport . Mais ce n'était tout simplement pas moi», at-il dit .

Quand il avait 15 ans, Richie a vu sa voiture de rêve - un 1964 Chevy Impala SS et ses parents ont convaincu le pilote de la vendre. Aujourd'hui, le jeune ingénieur pousse encore.

" Si le vélo lui a donné un certain degré de liberté, la voiture, je pense que lui a donné une plus grande quantité d'indépendance et de fierté », a déclaré son père. " Lorsque vous utilisez cette voiture. Tout le monde est sur le même niveau . "

Il y a huit ans , le lecteur et l'amour pour les voitures de Richie ont amené à postuler pour un stage à Hendrick Motorsports et une décision réfléchie par Hendrick ingénierie gestionnaire Rex Stump a donné Richie l'occasion d'une vie.

" Je pense que j'avais environ 20 curriculum vitae que je suis passé par devant je me suis installé sur Richie », a déclaré Stump . «Je savais qu'il pouvait faire des choses que je lui devais faire c'était plus une question de savoir comment . "

Il a dit qu'ils sont assis ensemble et Richie lui a montré comment il a travaillé sur l'ordinateur.

«J'écris avec ma main droite que vous écrivez avec votre main gauche, il lui arrive d'écrire avec ses pieds ", a déclaré Stump .

Le stage de Richie était censée avoir duré 10 mois, mais de huit ans et cinq championnats d'organisation plus tard, il est toujours dans l'entreprise . Il travaille actuellement en tant qu'ingénieur du véhicule conception de composants de châssis et de corps pour les quatre équipes de course de l'organisation. Et ce n'est pas une tâche facile , a-t-il expliqué .

« C'est très exigeant . Lorsque vous avez quelqu'un comme le Tchad Knaus vient de la piste de course et il dit qu'il a besoin de quelque chose la semaine prochaine qui va l'aider à gagner une course alors « non » n'est jamais la réponse ", a déclaré Richie .

Il a de la transition vers le travail était également loin d'être facile ainsi .

" Il y avait beaucoup de gens que lorsque j'ai commencé à Hendrick Motorsports , ils n'avaient aucune idée de ce que je pouvais faire et ce que j'allais faire là-bas . J'ai des gars que je suis un bon ami de maintenant et ils m'ont dit que lorsque ils ont entendu que je venais et quand je me suis d'abord là, leur plus grande chose est: «qu'est -ce qu'il va faire? ", a expliqué Richie .

Dans le même temps , cependant, l'ingénieur très performant dit qu'il cherche toujours à obtenir des résultats encore plus .

«Je ne suis jamais satisfait », a déclaré Richie . «C'est ce qui me motive. Je ne sais pas d'où il vient . Et parfois, il pousse un peu moi fou, mais c'est comme ça que je vis ma vie . "


N.D.L.R

Pour conclure une citation très appropriée :

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les tentons pas, c'est parce que nous ne les tentons pas qu'elles sont difficiles.

Ce n'est pas Richie qui dira le contraire !


Vendredi 6 Septembre 2013

Lu 1257 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique