WEB SIDE STORIES

« La force du collectif c’est qu’on n’est pas déprimé en même temps » [Geneviève Fontaine]




Horoscope: votre signe astrologique est faux !

Je me croyais Sagittaire (né un 3 décembre) en fait je suis un Ophiuchus, et en plus ce signe a été abandonné du temps des Babyloniens ! Ce qui me console c'est que je ne suis pas le seul à être un orphelin de l'horoscope.



Horoscope: votre signe astrologique est faux !
La prochaine fois qu'un ami vous reproche un trait de personnalité avant d'ajouter «ça ne m'étonne pas, vu que tu es Taureau et qu'on sait bien que les Taureaux sont bien trop susceptibles», vous pourrez lui répondre qu'en fait non, vous êtes Cancer, avant de partir tel(le) un(e) prince(sse).

Non, vous n'avez pas changé de date de naissance, mais les signes du zodiaque ont eux bien changé de période. C'est en tout cas ce qu'affirment des astronomes du Minnesota: les Babyloniens ont fondé les signes du zodiaque sur la constellation dans laquelle le soleil est le jour où une personne naît. Mais tout au long des millénaires qui ont suivi, la force gravitationnelle que la Lune exerce sur la Terre a fait «osciller» notre planète sur son axe, au point de créer un décalage dans l'alignement des étoiles, explique le Star Tribune.

Résultat, «quand les astrologues disent que le soleil est en Poisson, il n'est en fait pas en Poisson»
, explique l'un des membres de la société du planetarium du Minnesota. Et si le soleil n'est pas en Poisson, vous n'êtes pas Poisson.

Professeur d'astronomie dans l'une des universités de Minneapolis, il affirme qu'il n'existe aucun rapport entre les constellations et les traits de caractère (ce qui n'est pas surprenant, les astronomes n'ayant jamais eu une très bonne opinion de l'astrologie):

«Bien sûr qu'on peut faire un lien entre les récoltes et les étoiles. Mais la personnalité? Non.»

L'astrologie est principalement fondée sur l'observation des cieux, explique FoxNews.com, qui cite un astrologue:

«Quand on vous demande quel est votre signe, on vous demande quel est votre signe solaire, l'endroit où le soleil était dans le Zodiaque au moment exact de votre naissance.»

Année après année, la position des cieux a légèrement bougé, mais les signes n'ont pas suivi.

Si, contrairement aux astronomes, vous regardez votre horoscope et vous demandez pourquoi ses prédictions ne se sont pas réalisées, voilà la liste des signes astrologiques ajustés pour savoir quel signe vous représente réellement:

Capricorne: du 20 janvier au 16 février
Verseau: du 16 février au 11 mars
Poisson: du 11 mars au 18 avril
Bélier: du 18 avril au 13 mai
Taureau: du 13 mai au 21 juin
Gémeaux: du 21 juin au 20 juillet
Cancer: du 20 juillet au 10 août
Lion: du 10 août au 16 septembre
Vierge: du 16 septembre au 30 octobre
Balance: du 30 octobre au 23 novembre
Scorpion: du 23 novembre au 29 novembre
Sagittaire: du 17 décembre au 20 janvier
]b

Vous êtes né entre le 29 novembre et le 17 décembre? Votre signe astrologique est «Ophiuchus»... mais il a été abandonné par les Babyloniens! Comme l'explique l'astrologue à FoxNews.com:

«Dès les débuts de l'astrologie en 3000 avant J-C, on savait qu'il y avait des problèmes avec le concept. Les Babyloniens avaient 13 constellations, par exemple, alors ils en ont juste jeté une [pour mieux aligner le zodiaque avec le calendrier]»

Pas d'horoscope pour ces malchanceux... sauf si les journaux mettent à jour leurs signes du zodiaque? Ils ne seront pas les seuls à être ennuyés par le zodiaque des astronomes du Minnesota: dans leur calendrier, les gens nés le 16 février sont à la fois Capricorne ET Verseau, ceux nés le 11 mars sont Verseau ET Poisson, etc.

Actualisation le 14/01/11:Comme l'ont noté plusieurs de nos lecteurs, et ceux de nombreux sites américains qui ont relayé l'information, celle-ci n'a fait ni chaud ni froid aux véritables connaisseurs de l'astrologie. En effet, Live Science expliquait déjà en 2007 le phénomène de «précession», cette force gravitationnelle qu'opère la lune sur la Terre.

Un phénomène qui, en plus, affecte le zodiaque «sidéral» (utilisé en Asie et par quelques astrologues occidentaux) et non pas le zodiaque «tropical» (généralement utilisé par les occidentaux): le zodiaque tropical se divise en 12 portions égales de 30° chacune (en commençant par l'équinoxe vernal, le premier jour du printemps) tandis que les portions du zodiaque sidéral sont définies à partir des véritables constellations célestes.

Notre consoeur de Double X Jessica Grose en concluait:

«Pour ceux qui, comme moi, se sentent nostalgiques de l'astrologie et portent une profonde affection à leur signe astral, ce qu'il faut retenir de cette "nouvelle", c'est qu'on peut s'accrocher à son horoscope»

Et pour ceux qui, au contraire, ne se sont jamais réellement sentis Vierges, ils ont enfin le moyen parfait de changer de signe!

N.B

En fait, mon signe du zodiaque j'en ai rien à secouer. Il y a bien longtemps que je ne croie plus à ces sornettes. Pas plus qu'au père Noël ou aux soucoupes volantes. J'ai le suprême orgueil de penser que mon destin, il est ce que j'en fais, au quotidien, et pas ce que les autres, ou je ne sais quelle fantasmagorie voudraient qu'ils soit.

Bien sûr il y a des contraintes ; mes gènes, mes parents, le hasard, Sarkozy. Mais, pour moi la vie consiste à toujours être vigilant pour être le moins possible affecté par ces contraintes. Et je peux vous assurer que, jusqu'à ce jour (j'ai 64 ans) moins affecté que moi, tu meurs.

Juste quelques exemples :

Mon père est mort alors que j'avais 10 ans ; j'ai appris à vivre sans. A ce jeu là, soit on ne s'en sort pas, soit on en sort beaucoup plus fort. Comme disait ce bon Jules : "Tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin."

Ayant été élevé par ma mère j'ai, contrairement à beaucoup d'hommes, tué (virtuellement, bien sûr) ma mère à l'âge ou les autres tuent leur père. C'est pourquoi je supporte très mal les femmes maternelles à l'égard des hommes, celles que beaucoup d'hommes passé un certain nombre d'années, appellent "maman". Cela m'a toujours procuré une indéniable autonomie par rapport aux femmes. Ce qui, à mon sens, n'est pas un mince avantage dans la vie. Mais qui n'arrange pas vos bidons avec la gent féminine, car la femme, en général, a horreur de n'avoir pas de prise sur "son" homme. Elle peut supporter beaucoup de choses, mais pas l'indépendance de celui qu'elle aime.

Après deux mariages, deux divorces, 30 ans de vie maritale et quatre enfants j'en ai déduit que je n'étais pas fait pour la vie à deux et j'ai décidé d'apprendre à vivre seul... et très heureux. Jusque et y compris en Thaïlande depuis deux ans, et tous ceux qui connaissent ce pays savent que rester célibataire ici relève de l'exploit.

J'aimais beaucoup le sexe mais cela pose finalement tellement de problèmes : Sida, Mst, argent, à mon âge il faut payer, cohabitation quasi obligatoire, que j'ai appris à m'en passer, la plupart du temps. Ce qui ne m'empêche absolument pas d'avoir une vie sexuelle très active pour un homme de mon âge. Mais sans avoir à dépendre de quelqu'un d'autre que moi. En effet l'auto sexualité, qui est à la masturbation ce que l'érotisme est à la pornographie, comporte bien des avantages pour ceux qui , comme moi, n'ont pas besoin qu'on leur tienne la main. Au demeurant si les femmes ont leur point G, les hommes n'ont rien à leur envier. Il leur suffit de s'informer, dans la rubrique Sexualité de ce site par exemple. Et de passer outre quelques préjugés.

Quant à la vie elle même, que j'adore, car je suis quelqu'un qui aime la vie, contrairement à ce que d'aucuns pourraient penser au vu de ce qui précède, si tout à l'heure, ou demain, elle venait à s'arrêter, et que j'aie le temps d'y réfléchir, je pense que je quitterais ce monde sans regrets.

Non que je m'ennuie. Je ne me suis jamais ennuyé. C'est juste que j'ai de plus en plus l'impression du déjà vu, voire de l'éternel recommencement. C'est sans doute cela qu'on appelle vieillir... Ce n'est pas désagréable, loin de là, ça évite les surprises, surtout les mauvaises, mais c'est juste un peu répétitif.

Vendredi 4 Février 2011

Lu 3709 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique