WEB SIDE STORIES

« Jamais homme sage n'a souhaité rajeunir » [Jonathan Swift]




Google annonce une nouvelle OnHub routeur multi-protocoles sans fil

Encore une découverte Google qui à mon avis va marcher très fort. Un article de Makeuseof.com, traduit par...Google. Qui, vous le noterez, fait des progrès tous les jours dans la traduction automatique. Il n'y a pas si longtemps ses traductions, même de l'anglais, étaient illisibles. Je n'ai rien modifié à cette traduction sortie de Google Translate !



Google annonce une nouvelle OnHub routeur multi-protocoles sans fil

 


Ce mardi, Google a dévoilé sa réponse au marché Smart Home sous la forme d'un hub Smart Home appelé OnHub.

Fait intéressant, OnHub sert un double objectif. Il est un routeur sans fil standard capable de normes les plus récentes 802.11, mais aussi capable de supporter les deux protocoles modernes à domicile sans fil comme le Bluetooth 4.0 et certains des protocoles les plus populaires intelligents de réseau domestique.

Si des mesures de ce nouveau routeur Jusqu'à derniers routeurs sans fil d'aujourd'hui offerts par des leaders comme Linksys et Belkin reste à voir, mais il est l'un des premiers tout-en-un des routeurs qui vous permet de connecter presque tous les périphériques sans fil que les gens utilisent dans leur maison aujourd'hui.

À propos de Google OnHub

Présentée comme une «nouvelle façon de Wi-Fi", l'OnHub ressemble plus à un périphérique réseau qui rappelle de l'Amazonie Echo qu'un simple routeur.

Il est livré avec un dual core 1.4GHz CPU, 4 Go de mémoire flash e-MMC, et 1 Go de mémoire DDR3L à bord. Il comprend un port USB3.0 unique, un seul port LAN et un seul port WAN, il est donc clairement pas destiné à être utilisé comme un routeur filaire - il est fonction est purement sans fil.

Contrairement à la plupart des routeurs sur le marché aujourd'hui, qui sont plus sur la fonction que l'apparence, l'OnHub a été clairement conçu pour être esthétique - le genre d'unité, une personne peut placer à droite sur le coin d'un bureau ou sur une étagère, plutôt que dans le sous-sol.

onhub2

À cette fin, il y avait des fonctionnalités intégrées dans ce dispositif qui font qu'il est plus en ligne avec quelque chose comme l'Amazonie Echo ou appareils sans fil similaires qui sont destinés à servir plus comme une unité centrale de commande à la maison plutôt que comme un appareil simple et sans fil pour fournir la connectivité Internet.

Le OnHub comprend le matériel suivant:

  • Un haut-parleur 3 Watt
  • Un capteur de lumière ambiante intégré de
  • Six tableaux tri-Collor de lumières LED
  • Multi-directionnels réseaux d'antennes bi-bandes

Google explique sur le site OnHub que la conception visuelle du routeur a été conçu pour encourager les gens à placer le routeur "à l'air libre, ce qui vous donne le meilleur signal."

Quels protocoles sont pris en charge

Il n'y a pas beaucoup de l'arrêt d'un propriétaire de simplement acheter tout autre routeur bi-bande sur le marché et de le placer à l'air libre pour un meilleur signal. Cependant, au-delà de son esthétique, il est vraiment la connectivité de maison intelligente ajoutée qui est le point de vente majeur de ce nouveau dispositif.

Google offre un Google sur App mobile, qui vous guidera à travers la connexion de nouveaux dispositifs de maison intelligente à votre réseau sans fil, aussi longtemps que le dispositif peut communiquer en utilisant l'un des protocoles qui OnHub supports.

onhub3

Ceux-ci comprennent certains des protocoles Smart Home sans fil les plus courants d'aujourd'hui tels que:

  • Bluetooth 4.0 - utilisé par un certain nombre de fabricants de produits de maison intelligente
  • Weave et Brillo - Smart Home communication de couche et OS Android
  • Discussion - Le protocole utilisé par le propre nid de Samsung et Google
  • Zigbee - Basé sur la norme IEEE 802.15.4

Avec Google jeter tout son poids derrière ces protocoles spécifiques, il pourrait soit donner une impulsion à l'adoption plus large de ces protocoles, ou il pourrait quitter le OnHub derrière si un autre protocole obtient toujours plus largement adopté.

D'autre part, tout comme Chromebook OS de Google, le système de la OnHub sera automatiquement mis à jour avec les dernières fonctionnalités et mises à jour de sécurité de Google - ce qui signifie que si vous possédez un OnHub, il pourrait y avoir des fonctionnalités supplémentaires ajoutées en bas de la route, ce qui en fait l'un des la plupart des dispositifs d'affronter l'avenir à acheter sur le marché de la maison intelligente aujourd'hui.

Avantages et inconvénients à l'utilisation OnHub

Alors que l'industrie de la maison intelligente et de divers produits ont été applaudis par des amateurs au sein des communautés geeks à travers le Web, l'adoption généralisée de ces technologies ne peut se produire que si ces technologies sont plus facilement intégrés dans les réseaux sans fil que les gens ont déjà mis en place dans leur maison.

 

 

Le OnHub est le sens commun point de départ évident pour les produits de la maison intelligente pour entrer dans le courant dominant.

Plus: Beaucoup de consommateurs qui place intéressantes produits de la maison intelligente lors de l'achat, des choses comme Philips Hue lumières ou LED commutateurs intelligents et les bouchons, ont tendance à se détourner de l'achat de ces produits parce que généralement il ya aussi l'obligation d'acheter un hub spéciale.

Toutefois, si ces mêmes consommateurs peuvent acheter un concentrateur unique - comme OnHub - puis garder un œil sur si les produits de la maison intelligente utilisent ces protocoles pris en charge, l'achat de produits de la maison intelligente devient beaucoup plus tentant (et facile à mettre en place) pour les consommateurs. Juste un achat de moyeu pourrait soutenir une multitude de produits de la maison intelligente.

Moins: Le revers de la médaille est que, en se concentrant sur ​​une seule plaque tournante pour tous vos besoins de maison intelligente, vous êtes également limité à seulement utiliser ces produits pour la maison à puce qui sont pris en charge.

Voulez-vous acheter un?

Vous pouvez pré-commander le OnHub à plusieurs détaillants comme Amazon ou Wal-Mart pour environ 200 $, et les unités sont mis à expédier le 31 Août.

Voyez-vous l'avantage de posséder un routeur sans fil multi-protocole comme OnHub? Ou est d'essayer d'obtenir les propriétaires à utiliser des protocoles de la maison sans fil intelligentes un exercice futile? Envisagez-vous d'acheter un?Partagez vos pensées dans la section commentaires ci-dessous!
 


Google annonce une nouvelle OnHub routeur multi-protocoles sans fil
N.D.L.R

Google a encore frappé ! A mon avis ça va (encore) faire mal. 

Aujourd'hui, dans une famille ordinaire, il y a déjà un quantité d'appareils à connecter (ordinateurs, smartphones, tablettes) sans parler de tous les appareils connectés qui nous entourent.

Moi qui suis célibataire, j'ai à la maison :
  • 1 laptop sous Win 10
  • 1 chromebook
  • 1 smartphone
  • des écouteurs bluetooth
  • une radio/ampli bluetooth
  •  
Même en sans-fil, il a fallu appairer, et parfois ré-appairer tous ces appareils. Avec toutes les joies que cela peut procurer. Pour ceux qui sont en filaire, c'est bien pire.

Un système comme celui-ci, permettant de gérer toutes ces connexions facilement et automatiquement, tout en étant esthétique et se mettant à jour automatiquement, s'avère effectivement incontournable. 

Dès que tout le monde aura percuté, le prix baissera. A 100 $=100€ par les temps qui courent, il fera un tabac.

C'est pas le tout de nous inonder avec des objets connectés, encore faut-il trouver des moyens pour gérer tout cela sans avoir à être ingénieur système. Google, une fois de plus, l'a compris avant tout le monde.

Samedi 22 Août 2015

Lu 786 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito